achat d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

achat d'un telescope



  1. #1
    invitebe0d07f5

    achat d'un telescope


    ------

    bonjours à toute et à tous!
    Je vais normalement m'acheté un new telescope, mes j'hesite sur 2 modele donc je suis venu ici pour que vous puissiez m'éclairé.
    1er telescope:
    Télescope Newton Black Diamond 300/1500 sur monture NEQ6 PRO GOTO (magasin galileo)
    2eme telescope:
    Dobson Orion SkyQuest GoTo XT12g Go-To
    Pouver vous me dire se que je pourrais voir le mieux avec ces 2 type de telescope et lequel me conseilleré vous?

    PS: la photographie n'est pas mon objectif principale mes plutot le visuel.

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : achat d'un telescope

    Salut, entre ces 2 modèles, si tu veut faire du visuel, prend le dobson. La monture équatoriale ne te servirà a rien...
    Mais attention, un 300mm c'est déjà une belle bète, faut pas avoir peur de porter du lourd

    1.5m de long...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    yachon

    Re : achat d'un telescope

    Un 300 sur EQ6... as-tu deja vu ce genre de telescope ? Si c'était le cas je pense que tu n'hesiterais pas. Deja le prix, le modele SW est aux alentours de 2000€ suivant goto ou pas. Ensuite le poids, 20kg pour le tube, 25 pour la monture contrepoids compris. Te sent tu de soulever de telle masse a chaque sortie, sa peut vite devenir deroutant. Qui dit monture equatorial dit mise en station, entretien regulier etc etc...

    Sinon tu as les dobsons, tu poses tu observes sans prise de tete a part pour le transport, c'est quand meme massif ces betes la ! Ensuite, je ne suis pas pour les dobsons motorisé, je trouve sa completement inutile c'est une perte d'argent. Les push-to sont moins cher et diablement efficaces.
    Le go to est une option a 800€...

  4. #4
    invitebe0d07f5

    Re : achat d'un telescope

    merci de m'avoir repondu donc d'apres vous 2 je devrait prendre le dobson?
    Mes se qui m'inquiète ces que si un jour il me viens a l'esprit de faire de la photo je les dans le ...... excuser moi l'expresion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : achat d'un telescope

    L'EQ 6 ne tiendra pas la route avec un 300 sur le dos... la mecanique va morfler et la prise au vent est juste dantesque. Donc pas un bon choix du tout. Pas de regrets a avoir

  7. #6
    Maxime001

    Re : achat d'un telescope

    Yannick à tout dit !
    Prend le dobson
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    lau-val

    Re : achat d'un telescope

    un 250 mm c'est déjà de trop pour une eq-6 mais un 300 en 1500 de focale c'est du délire , je l'avais vu sur un catalogue MDR !!! et de toute façon de la photo il vaut mieux commencer par un lulu en 80mm avant les gros tromblons c'est moins cher sur tous les plans optique et monture.
    amuse toi bien en visuel avec le 300mm
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Achat d'un télescope!
    Par invitebf0fd76b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 16h59
  2. achat d'un télescope
    Par ti7bo7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/06/2008, 11h52
  3. achat d'un telescope
    Par invite9a436156 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 13h21
  4. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 18h26
  5. Achat d'un téléscope
    Par invitee37026e9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2007, 07h10