prix skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

prix skywatcher



  1. #1
    nano38

    prix skywatcher


    ------

    salut,
    J'ai la possibilité d'acquérir chez un opticien un skywatcher 200/1000 avec monture motorisé eq5 et quelques accessoires: 2 oculaires plossel, barlow , plusieurs coulant etc, le tout neuf garanti et pour 475 euros.Est-ce une bonne affaire?

    merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Bonjour,
    Cela a l'air d'etre une bonne affaire si le scope est controlé avant la vente (verifie tout de meme qu'il n'y pas de trace de choc). Je te dis cela car cela represente 50% du prix normal.
    Voici un petit lien a tarif normal (d'accord, c'est de marque Orion, mais Orion c'est exactement pareil. La monture pour toi = EQ5, ici c'est une sirius, ce sont les memes).
    Dans le lot, il y a-t-il la motorisation double axe ?

    Jack

  3. #3
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Oups j'ai oublié de te mettre le lien :
    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/OR028

    Voila qui est fait

    Jack

  4. #4
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Q'est ce que je peux en oublier ce soir ....

    Une chose importante a mon gout, c'est : tu compte faire quoi avec ?

    Si c'est pour du visuel ou du planetaire a la webcam, OK.
    Si c'est pour faire du ciel profond
    Pour l'astrophoto ciel profond, il faudra que tu prévois, en plus du tube, le poid de l'APN ainsi que celui du systeme d'auto-guidage. Là, l'EQ5 (ou la Sirius) seront un peu juste, surtout avec un 200/1000. Il faudrait plutot voir du coté EQ6 (ou Atlas EQ-G)

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    d'accord, c'est de marque Orion, mais Orion c'est exactement pareil. La monture pour toi = EQ5, ici c'est une sirius, ce sont les memes
    Excuse moi mais les montures EQ5 et sirius eqg sont totalement différentes...

    eq5
    et sirius eqg
    Si c'est pour du visuel ou du planetaire a la webcam, OK.
    Si c'est pour faire du ciel profond
    Pour l'astrophoto ciel profond, il faudra que tu prévois, en plus du tube, le poid de l'APN ainsi que celui du systeme d'auto-guidage. Là, l'EQ5 (ou la Sirius) seront un peu juste, surtout avec un 200/1000. Il faudrait plutot voir du coté EQ6 (ou Atlas EQ-G)
    oui, déjà que le 200 sur eq5 passe limite en visuel et planétaire, le ciel profond tu peut oublier. ( je parle de la photo )

    Ensuite, si tu préfaire faire du visuel, prend un dobson;

    voir cette discution
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Désolé, j'avais pris en reference la SW HEQ-5 et non la EQ-5 tout court !!!

  8. #7
    lau-val

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    salut,
    J'ai la possibilité d'acquérir chez un opticien un skywatcher 200/1000 avec monture motorisé eq5 et quelques accessoires: 2 oculaires plossel, barlow , plusieurs coulant etc, le tout neuf garanti et pour 475 euros.Est-ce une bonne affaire?

    merci pour les réponses
    une question pour le prix as-tu au moins un moteur ? si non le prix va augmenter .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    nano38

    Re : prix skywatcher

    salut

    merci pour les reponses,

    Le choix est difficile , je prefererais un scope adapté pour le visuel etant donné que je n'est aucun materiel pour la photos et ce n'est pas la priorité (malheureusement) a termes la photo serait l'ideal mais on peut oublié pour le moment. Donc le visuel, vous me confirmé que le planetaire et le ciel profond sont accessible avec ce modele , quel avantage a le dobson comparé au skywatcher et surtout par rapport a son prix (475),qui fait la difference a lui seul je pense . pour la motorisation j'y connait pas grand chose mais c'est le goto je crois, dailleur confirmé moi qu'avec le dob il n'y pas de suivi motorisé possible ce qui est un gros probleme a mon gout si c'est le cas.

  10. #9
    lau-val

    Re : prix skywatcher

    si il y a le goto c'est pas cher il me semble mais les prix fluctuent tellement, la motorisation d'un bob se fait avec une table équatoriale , je l'ai faite un oeil sur mon site et tu verra.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    En effet, si réellement c'est la version goto, c'est pas cher.
    Par contre concernant la motorisation d'un dobson, cela ce fait, pas cela avec table equatoriale : Voici un modele SkyWatcher = Dobson FlexTube AutoTrack

  12. #11
    Maxime001

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    avec le dob il n'y pas de suivi motorisé possible ce qui est un gros probleme a mon gout si c'est le cas.
    Je vois pas le problème du suivi manuel, c'est super simple...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Et si vraiment tu veux un suivi motorisé, voir automatique, vois le liens que je t'ai mis ci-dessus. Mais il est vrai, comme le dit Maxime, le suivi peut tres bien se faire manuellement.

  14. #13
    nano38

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Et si vraiment tu veux un suivi motorisé, voir automatique, vois le liens que je t'ai mis ci-dessus. Mais il est vrai, comme le dit Maxime, le suivi peut tres bien se faire manuellement.

    je connais le suivi manuel je ne connait que ca même, mais il me semblait que la motorisation apportait un avantage important, en manuel ce n'est pas toujours si évident on a vite fait de perdre l'objet pointé dut fait d'une monture peut stable et de diverse autres approximations.

  15. #14
    nano38

    Re : prix skywatcher

    Je précise que je n'est plus pratiqué depuis 3-4 ans et je m'apercois avec joie que les prix ont baissé nettement! mais je ne sais quoi pensé des dobson par exemple le skywatcher de 200mm flextube a 400 euros est-ce fiable pour le visuel uniquement? je pense quand meme que mon offres de départ a 475E est plus interssante non?

  16. #15
    lau-val

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Et si vraiment tu veux un suivi motorisé, voir automatique, vois le liens que je t'ai mis ci-dessus. Mais il est vrai, comme le dit Maxime, le suivi peut tres bien se faire manuellement.
    c sur mais a-t-il une motorisation sur l'équatoriale ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    invitef341b347

    Re : prix skywatcher

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Je précise que je n'est plus pratiqué depuis 3-4 ans et je m'apercois avec joie que les prix ont baissé nettement! mais je ne sais quoi pensé des dobson par exemple le skywatcher de 200mm flextube a 400 euros est-ce fiable pour le visuel uniquement? je pense quand meme que mon offres de départ a 475E est plus interssante non?
    Comme chaque question, tout dépend ce que l'on recherche à faire: Photo ou visuel.
    Si tu n'entrepends que du visuel, et que tu veux absolument une motorisation pour le "suivi", je te irai : dobson SW flextube autotrack.
    Maintenant, Si tu compte faire de la photo (peut-etre pas de suite, mais a court ou moyen terme), optes pour un tube sur eqatorial comme ton affaire que tu nous présentes (verifie bien son etat et si tu as les moteurs en AC et DEC pour se prix là (car si tu doit les rajouté, l'affaire n'est pas si excellente que ça).Penses egalement à ce que l'on t'as dit precedement, pour la photo, ce que tu nous propose est un peu juste.
    Le mieux serait que tu nous presente ton projet (ce que tu compte faire) : Visuel et/ou photo (court/moyen terme) ainsi que ton buget. A partir de là on pourra encore mieux t'aiguiller

    Amicalement

    Jack

  18. #17
    nano38

    Re : prix skywatcher

    salut a tous,

    Déja merci pour avoir pris la peine de me guider dans ce choix difficile, je n'avais pas l'intention de racheter maintenant du materiel, c'est l'offre de départ qui m'oblige presque à le faire, je ne peut pas passer a coté de cette affaire! Je vais donc surement acquérir ce telescope et devoir revenir ici pour vous solliciter dans mes futures observations, cela fait des années que je n'ai pas pratiqué votre aide me sera donc précieuse

    merci d'avance et a bientot
    Dernière modification par nano38 ; 14/07/2010 à 09h53. Motif: ortographe

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  3. Skywatcher Au Meilleur Prix
    Par invitee247c61c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 21h15
  4. comparatif prix skywatcher
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 13h26