skychart / carte du ciel , vous connaissez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

skychart / carte du ciel , vous connaissez ?



  1. #1
    - Iceman -

    skychart / carte du ciel , vous connaissez ?


    ------

    Salut

    Mon très vieux logiciel (alpha 2000) ce faisant vieux et n'étant plus compatible avec windows 7 j'ai décidé de parcourir le net à la quête d'un atlas gratuit.

    "carte du ciel" a vraiment des fonctionnalités intéressantes, moyennant une configuration simple de votre monture du nombre de tour/° et tour/h vous pouvez pointer sous le logiciel une étoile bien voyante, genre VEGAS et ensuite pointer NGC7000 et la le logiciel vous dit le nombre de tour que vous devez faire pour faire le trajet VEGAS/NGC7000 ! Simple et efficace quoi.

    Je sais pas si je découvre quelque chose de connu, mais ayant une monture manuel, cela va révolutionner mes soirées !

    Le logiciel peut piloter des monture goto aussi.

    Je vous laisse le découvrir : http://www.ap-i.net/skychart/fr/telechargement

    Vous le connaissiez ?

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : skychart / carte du ciel , vous connaissez ?

    Salut,

    "carte du ciel", si on connait, oui, oui c'est une référence dans l'milieu .

    Merci quand même.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    JP 06

    Re : skychart / carte du ciel , vous connaissez ?

    Salut,

    Vega et non Vegas,merci.


    Jean-Pierre

  4. #4
    invitef341b347

    Re : skychart / carte du ciel , vous connaissez ?

    Salut.

    Comme cela est deja dit, CdC est une reference en la matiere (et qui plus est gratuit...)
    Tu dis dans ton poste qu'il ".../...pouvez pointer sous le logiciel une étoile bien voyante, genre VEGAS et ensuite pointer NGC7000 .../..."
    Saches que tu peux même pointer n'importe quel endroit du ciel, sans même qu'il y ai d'etoile. Une fois bien réglé, tu peux lui demander de ponter là où est le pointeur de ta souris (tres pratique sur les fort zoom)

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    - Iceman -

    Re : skychart / carte du ciel , vous connaissez ?

    rhoooo, et c'est que maintenant que j'en entends parler ! Mieux vaut tard que jamais . . .

    Vous avez des bugs vous avec la version 3 beta 0.1.6 ?

    Moi quand je veux quitter la fonction guidage, enlever le gros carré noir et rouge d'en haut à gauche, je peux le faire qu'à partir du menu qui se retrouve alors caché en haut, ça marche pas avec le même menu en clique droit ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 07h28
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 01h44
  3. Vous connaissez?
    Par invite5a89bfe6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 23h37
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 21h37