Collim sur mak
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Collim sur mak



  1. #1
    mika2906

    Cool Collim sur mak


    ------

    Bonjour

    J'ai commander un mak 90 sur astroshop
    La commande arrivera par UPS (j'espère que j'ai fait le bon choix pour le planétaire)

    Est je voulais savoir si quand je le recevrais je devrait faire une collim
    Ou si je pourrais observer directement sans me soucier car je ne compte pas l'emmener en voiture .

    Voila c'est tout


    Ps:je vous ferait mes premières impressions si je le reçoit dans la semaine.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Collim sur mak

    Bonjour

    Sur ces appareils, la collimation est considérée comme "stable".
    Il est impossible d'avoir un "a priori" : si le transport a été effectué correctement, sur un appareil neuf, rien ne sera à reprendre.
    Sur un appareil d'occasion, ou si le transport s'est effectué à dos de chameau ,une vérification pourra être utile
    C'est tout ce que l'on peut dire

    Bon ciel

  3. #3
    invitef341b347

    Re : Collim sur mak

    Bonjour,

    Déjà, avant de procéder a la colimation de ton mak, verifie si il en a rellement besoin.
    Si oui, voici un petit PDF qui pourrait t'etre utile (désolé, je ne l'ai pas en français, mes les manip a faire se font internationalement ).

    Amicalement

    Jack
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mika2906

    Re : Collim sur mak

    Pour repondre a bb98

    c'est du neuf est mon pere va ouvrir le colis quand le gars ammenera l'appareil,le connaissant il va tout passer au peigne fin pour pas que l'on se soit fait arnaquer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Pour repondre a bb98

    c'est du neuf est mon pere va ouvrir le colis quand le gars ammenera l'appareil,le connaissant il va tout passer au peigne fin pour pas que l'on se soit fait arnaquer !
    Et il a bien raison. Connaissant et ayant eu bien des deboire avec les "transporteur" (qui deviennet uniquement une sorte de messagerie expresse pour les colis), c'est indispensable de tout verifier pour des colis sensible comme celui-ci (surtout avec AstroShop... Des fois les protection des objet ne sont pas leur fort...)

    Jack

  7. #6
    invite19431173

    Re : Collim sur mak

    Castor 83 : ce document est-il libre de droits ?

    Pour la modération.

  8. #7
    jbfe

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Castor 83 : ce document est-il libre de droits ?

    Pour la modération.

    Bonjour, c'est vérifié et validé

    Jean


  9. #8
    invitef341b347

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Castor 83 : ce document est-il libre de droits ?

    Pour la modération.
    Ce document n'est autre que la doc contructeur et est un document officiel directement mis en libre service (accessible a tous) sur le site de Orion Optique (avec plein d'autre doc de leur produit).
    Bien sur il doit y avoir un copyright, et c'est por cela que je l'ai mis en entier, sans rien modifier. Si cela pose probleme, voici le lien direct :
    http://content.telescope.com/rsc/img...ions/29183.pdf

    Jack

  10. #9
    jbfe

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    voici le lien direct
    C'est encore mieux de mettre un lien direct chaque fois que c'est possible au lieu de mettre des pièces à valider : on gagne du temps, on évite d'alourdir inutilement le serveur de F-S et on connaît la source du doc

    Jean

  11. #10
    invitef341b347

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est encore mieux de mettre un lien direct chaque fois que c'est possible au lieu de mettre des pièces à valider : on gagne du temps, on évite d'alourdir inutilement le serveur de F-S et on connaît la source du doc

    Jean
    Aucun soucis Jean. J'en prends bonne note pour les prochaines fois. C'etait juste pour aider en pensant "le plus rapidement possible"

    Jack

  12. #11
    invite2f380b99

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Et il a bien raison. Connaissant et ayant eu bien des deboire avec les "transporteur" (qui deviennet uniquement une sorte de messagerie expresse pour les colis), c'est indispensable de tout verifier pour des colis sensible comme celui-ci (surtout avec AstroShop... Des fois les protection des objet ne sont pas leur fort...)

    Jack
    Oui, et font-ils les réglages sur l'instrument avant envoi ?

  13. #12
    invitef341b347

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    Oui, et font-ils les réglages sur l'instrument avant envoi ?
    C'est pas sur. Perso j'ai commandé une fois chez eux (arrivé du matos hors délai car envoyé tres tard = pas la faute du transporteur) et en plus plein de poussieres. Il pourrait faire le menage sur leurs etageres ...

    Jack

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : Collim sur mak

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    C'est pas sur. Perso j'ai commandé une fois chez eux (arrivé du matos hors délai car envoyé tres tard = pas la faute du transporteur) et en plus plein de poussieres. Il pourrait faire le menage sur leurs etageres ...

    Jack
    Je n'ai aucune confiance en cette enseigne, on lit pas mal de remarques et de réclamations sur leur service.

Discussions similaires

  1. avis sur mak 90/1200 meade
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 11h11
  2. MAK 180/2700 sur HEQ5 Pro Goto
    Par invite459a9f46 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 10h07
  3. Bonne collim'??
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2009, 12h37
  4. Besoin de renseignement sur le Mak-Cassegrain Bushnell 127x1550 mm
    Par invited67b0a62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 14h19
  5. re souci de collim
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 21h44