Petit jeu concours pour faire mumuse !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Petit jeu concours pour faire mumuse !!!



  1. #1
    invitef341b347

    Talking Petit jeu concours pour faire mumuse !!!


    ------

    je ne sais pas si c'est autorisé, si ce ne l'ai pas, merci de mettre un terme a ce post.

    Allez, je me lance. En découvrant une phrase de Monsieur Jérôme Bonaldi , le geo-trouve tout que beaucoup connaisse, dans un magazine de jardinage (je sais c'est pas un mag. d'astronomie, mais vous comprendrez le rapport avec ce qu'il dit qui est très astronomique lorsque la solution aura été dévoilée), j'avais vraiment envie de vous poser cette devinette. Pour pimenter cela, j'assure qu'au premier qui trouve la réponse, je lui envoie gratis une bague T2 (neuve bien sur) pour Canon ou Nikon (au choix – valeur d'environ 20€).
    Attention seule les réponses emises dans ce post seront retenue, aucune réponse ne sera prise en compte par M.P. (une seule personne ne sera autorisé a me contacter a ce sujet : le modo JBFE), donc le premier qui trouve remporte la bague.
    Etant donné que seules les réponses par ce post seront prises en compte, les seuls indices que vous aurez seront les erreurs des autres.
    Alors creusez vous les méninges et a vos claviers…

    Voici la phrase mystère :
    "me voilà tout mouillé, j'ai suivi un nuage"

    Maintenant a vous de jouer. Le seul indice que je peux donner pour l'instant c'est que cette phrase a un réelle lien avec notre monde de l'astronomie.

    Nous sommes le mardi 10 août 2010, le jeu se finira au maxi le 10 septembre 2010.

    Bonne chance à tous.

    Jack

    -----

  2. #2
    invitec103b82d

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Salut,
    je pense que l' on retrouve les planete du systeme solaire dans l' ordre grace aux initiales des mots de la phrase.

    Patrice.

  3. #3
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par Angevert Voir le message
    Salut,
    je pense que l' on retrouve les planete du systeme solaire dans l' ordre grace aux initiales des mots de la phrase.

    Patrice.
    Bon, la prochanie fois, j'essaierai de trouver plus difficile alors (ou alors tu as lu le meme magazine...)

    En tout cas, c'est effectivement la bonne réponse.
    Dans cette phrase, il faut lire :
    "M(ercure)e v(énus)oilà t(erre)out m(ars)ouillé, j(upiter)'ai s(aturne)uivi u(ranus)n n(eptune)uage"

    Bien sur, certain diront qu'il manque Pluton comme moi aussi, j'ai appris ça a l'ecole,mais depuis quelque temps certain scientifique ont décidé de la déclassifier de la classe des planète (pourquoi exactement ?)

    En attendant, Patrice (Angevert : tu viens de la 4eme planete ?) tu as gagné ta bague T2. Envoie moi par MP ton adresse pour que je puisse te l'envoyer.

    Jack

  4. #4
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    En attendant, j'invite tout ceux qui le désire a retenir cette phrase, car c'est un excellent moyen memothechnique de retenir l'ordre des planete de notre systeme solaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec103b82d

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Je connaissais déja cette phrase pour l' avoir lue je ne sais plus où.
    Merci pour la bague.
    Sinon, je suis bien un terrien mais né à St Etienne et supporter de l' ASSE.

  7. #6
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par Angevert Voir le message
    Je connaissais déja cette phrase pour l' avoir lue je ne sais plus où.
    Merci pour la bague.
    Sinon, je suis bien un terrien mais né à St Etienne et supporter de l' ASSE.
    Pas de soucis, j'ai bien eu ton adresse en MP et je t'envoies ta bague des demain.
    Concernant l'ASSE, bon, personne n'est parfait
    je plaisante biensur, ils en ont fait réver plus d'un.


    Jack

  8. #7
    BE astr

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Bien vu angevert, j'aurais pas cherché là!

  9. #8
    GalaxieA440

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Dommage il m'en fallait une de bague T2, grillé par Angevert.

    Pour l'info, j'avais appris cette petite phrase dans ma jeunesse pendant un stage astro, ainsi qu'une autre sympa :

    Ma Voiture Te Mènera Jeudi Sur Une Nouvelle Planète...

    +++



    EDIT : sinon, au delà du cadeau (tu vas vraiment lui filer une bague T2 ??), l'idée du jeu est sympa, d'ailleurs ils ont fait ça un temps sur ce forum dans la section maths du supérieur, ils postaient des photos de mateux célèbres, et celui qui devinait son nom postait la suivante, etc... Donc une idée comme ça ici pourrait être sympa, un petit jeu de rôle quoi
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  10. #9
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    EDIT : sinon, au delà du cadeau (tu vas vraiment lui filer une bague T2 ??)
    Si je promet tel ou tel chose, c'est que je vais le faire. Si j'ai promis une bague T2 a celui qui me donnais en premier la reponse a cette petite devinette, c'est que je lui enverrai. Ne pas le faire serai tune "grossierreté" de ma part 'lorsque l'on s'engage dans quelque chose, il faut y aller jusqu'au bout...). Lorsqu'on promet une chose, il faut si tenir, donc la bague de Patrice partira des demain.

    Jack

  11. #10
    andrerussan

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Il y a aussi : Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète

    Si je me souviens bien un jeu de rôle a déjà eu lieu par ici... Quelqu'un postait une image astro et le premier à deviner l'objet postait la suivante!

    Quentin
    www.astrosurf.com/astroquentin

  12. #11
    GalaxieA440

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Si je promet tel ou tel chose, c'est que je vais le faire. Si j'ai promis une bague T2 a celui qui me donnais en premier la reponse a cette petite devinette, c'est que je lui enverrai. Ne pas le faire serai tune "grossierreté" de ma part 'lorsque l'on s'engage dans quelque chose, il faut y aller jusqu'au bout...). Lorsqu'on promet une chose, il faut si tenir, donc la bague de Patrice partira des demain.

    Jack


    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  13. #12
    Roule

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    ben elle va voyager cette T2 ...Chine, France,Réunion ..beau périple
    edit: autant pour moi je croyais au 1ere abord que c'était PatriceG qui avait trouvé la réponse
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  14. #13
    patrice G

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    salut
    Mais si Gérard ça aurait pu, sauf qu’a la création du post j’étais au plumard!!!
    Avec pluton ça donné, Me Voici Tout Mouillé, J'ai Suivi Un Nuage Pluvieux
    Jack si t’as encore un peu de pognon à distribuer, préviens moi !!!!
    Fait gaffe jack les frais de port pour la réunion ça coûte la peau des fesses…
    patriceG
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  15. #14
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Fait gaffe jack les frais de port pour la réunion ça coûte la peau des fesses…
    Je sais bien, j'envois souvent des colis pour les DOM-TOM. Des pieces commecelle-la, ça va c'est de la lettre max... Par contre pour les envoies dans ces zones, je ne comprends pas trop la politique de la Poste. En effet, les DOM-TOM sont considérés comme des pays etrangés et on est obligé de faire des declarations de douane !!! Il me semblait pourtant que la Reunion, Guadeloupe, Martinique, ..., etaient français !!!!

    jack

  16. #15
    invitef341b347

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Jack si t’as encore un peu de pognon à distribuer, préviens moi !!!!
    Pas forcement, il arrive parfois que certains de mes fournisseurs un surplus et en faisant un petit destockage il arrive qu'ils me fasse des ch'tis cadeaux.
    Les bagues, j'en avais en stock donc j'ai préféré faire profiter certaine personne qui en aurait besoin. Voila tout.

    jack

  17. #16
    invitec103b82d

    Re : Petit jeu concours pour faire mumuse !!!

    Salut,
    Un petit coucou rapidos pour dire que j' ai bien reçu aujourd' hui la bague T2
    promise par Castor83 que je remercie encore.

    Patrice

Discussions similaires

  1. Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre
    Par Pym-s dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1322
    Dernier message: 01/04/2011, 16h13
  2. Forces mis en jeu pour faire avancer un vélo
    Par invited2dd7bdc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2009, 17h45
  3. petit jeu pour m'aider c'est de l'optique...
    Par invite047ce502 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2008, 11h06
  4. Petit jeu facile pour les plus rapide...
    Par samcyfer dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 11h51