photos de mes vacances (astro bien entendu)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photos de mes vacances (astro bien entendu)



  1. #1
    invite9ba82616

    photos de mes vacances (astro bien entendu)


    ------

    Bonjour à tous je vous présente une série de photos faites depuis le site de Valdrome durant les rencontres Astrociel 2005 organisées par la SAF qui furent 2 semaines d'astro inoubliables où je me suis bien amusé à chercher des étoiles en plein jour ainsi que faire des photos du ciel profond dans un site excellent loin de toute pollution lumineuse (première ville à 28Kms ça aide pas mal) sous les conseils avisés d'amateurs souvent très éclairés.
    Donc il va me falloir plusieurs posts pour toutes les envoyées mais je pense que ce n'est pas mal il y a M20,M22,M33(le coeur pas assez de champ même avec le réducteur de focale),une partie de la dentelle ouest du signe,M92,M30,M82,M17 et M101 donc c'est parti le matériel utilisé est toujours le même à savoir C8 avec toucam pro2 modifiée longues poses et capteur NB 1/3"

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    pour ce qui est de M17 et M20 allez voir le sujet a cette adresse:
    http://forums.futura-sciences.com/thread41583.html
    aussi non je précise que j'ai utilisé un reducteur de focale X0.5
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    la suite et fin
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    Ah, tu étais à Valdrôme ?

    Nous n'étions pas loin, un peu plus au Sud (et au même moment) pour les rencontres de la Chavadrôme. Ca se passe à Eygalayes, près de Séderon.

    Peut-être as-tu rencontré deux échappés de la Chavadrôme (pour deux jours), venus faire un peu de démo à Valdrôme, je veux parler des deux copains de SkyVision ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    non pas du tout je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être enfin bon il y avait pas mal de monde.
    Aussi non que penses tu des photos?

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    Je suis mal placé pour évaluer des photos; je ne fais que du visu, et en général je ne critique que ce que je connais...

    Disons, d'après celles que j'ai pu voir auprès de certains potes, qu'elles sont perfectibles. En particulier, sur le première, la présence de 52 Cyg est un peu trop marquée...

    Bons ciels.

  8. #7
    invite428e20bb

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    Bonjour à tous.
    Orion77, Valdrome, devait être super bien pour observer... première ville à 28km : le paradis !!! Sinon pour tes photos, je trouve que ce n'est pas mal pour une webcam... mais si tu investisait dans un appareil photo numérique, alors là tu ferais de super belles photos, car à voir les photos prises par la webcam tu as la technique, et ce n'est seulement à cause du matériel (webcam, car télescopse plutôt bien ) que les photos ne sont pas "fines".
    A bientôt.

    C'est fou ce que nous pouvons faire avec une webcam....

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : photos de mes vacances (astro bien entendu)

    c'est en prévision l'APN mais pour l'iinstant pas lesmoyens de prendre le 350D qui m'interesse bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine ne vidange plus très bien, je pars en vacances dans deux jours!!
    Par invitea95bce0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 16h33
  2. photos non astro
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 18h58
  3. Photos de vacances
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2006, 13h46
  4. mes premiére photos astro elessar7777
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2006, 11h17