Points rouge dans le ciel?!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Points rouge dans le ciel?!



  1. #1
    Fran57

    Points rouge dans le ciel?!


    ------

    Bonjour à tous,
    je me tourne vers vous, car hier soir (ce matin en fait) j'ai été témoin d'un évènement pas commun, et j'aimerai savoir ce que ca pourrais etre.

    Je vous raconte.
    Hier soir je sort de chez moi, il est 0h05 environ.
    Je lève la tête vers le ciel, et j’aperçois 1, puis 2, 3 ,4 points rouge qui ont l'air de bouger.
    Je cours a la maison chercher un appareil photo, je prend le premier qui viens, je ressort, et là, le numérique ne fait pas la mise au point.....
    Je remonte en courant chercher le réflex, et je me dépêche de avant que ca disparaisse.

    Une fois dehors, ca avait un peu bougé, et il y en avait encore plus. J'ai pris quelques cliché comme j'ai pu.

    Voici quelques images où on peux voir quelques choses.
    Désolé j'ai la tremblote


    Les images ont été prises dans le nord est de la France, entre Metz et Luxembourg (coordonnée 49.13.53 N 6.10.23 E) en direction du sud ouest.

    image 1 :
    Photo prise a 0h11
    temps 1/6 ouverture 5.6

    image 2:
    Photo prise a 0h13
    temps 0"6 ouverture 5.6

    image 3
    photo prise a 0h16
    temps 5" ouverture 5.0

    image 4
    photo prise a 0h17
    temps 10" ouverture 5.0

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fran

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Slt
    Alors voila j'avais eut les même points il y a un mois,
    J'ai trouvé sur un site de ma région http://www.lavoixdunord.fr/Region/ac...-entrepr.shtml
    Ca serait tout simplement des lanternes
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    jbfe

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Bonjour, quelques petites questions :
    - combien de temps a duré le phénomène ?
    - tu ne sembles pas avoir visé la même direction du ciel entre les 2 premières images et les suivantes : dans quelles directions cela se produisait-il ?
    - qu'est-il arrivé après tes photos, que sont devenus les points, se sont-ils déplacés ?

    Jean

  4. #4
    Fran57

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Est-ce que le phénomène été présent depuis longtemps quand je l'ai vu, je ne sais pas. Mais a partir du moment ou je l'ai vu, et le moment ou ca a complètement disparu, maximum 10 min.

    La différence entre les photos, c'est juste que les premières sont prises devant la maison, et les suivantes, j'ai été derrière la maison. Mais la direction est la même.
    Fran

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fran57

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    personne d'autre?
    Personne n'a rien vu, personne n'a une idée de ce que ca peut etre?
    J'ai vu sur le net qu'un évènement similaire a eu lieu près de nancy la semaine derniere.
    Fran

  7. #6
    erik

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    As tu lu le message de sylvain62 (message #2) et consulté le lien qu'il donne?
    Parce que cela semble être une hypothèse fort crédible et correspondant à tes observations.

  8. #7
    Fran57

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Oui ca pourrais etre ca, mais je les voyais surtout rouge.
    Ben en tout cas merci a vous.
    Fran

  9. #8
    jbfe

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Je penche aussi pour les lanternes...

    Jean

  10. #9
    Abbathdebinic

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    durant la nuit samedi-dimanche ?

    Probablement un mariage fêté à coup de lanternes thailandaises. Un grand classique, je crois qu'il faudra que cette coutume provoque un incendie mortel avant qu'elle ne soit réglementée.
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    J'avais eu les même lumières fin aout
    La photo > http://yfrog.com/n368502534j

    L'explication > http://www.lavoixdunord.fr/actualite...-cambrai.shtml
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    whynotginiii

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Il y a un mois environ, en haute normandie, plusieurs personnes (>15) ont vu des points orangés-rouge dans le ciel qui se déplaçaient, faisaient du "sur place", disparaissaient, réapparaissaient et partaient et changeaient de direction !!!.

    Pas trop d'hypothèses (surtout pour le sur place)? et vous?
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #12
    jbfe

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Toujours les lanternes...

    Jean

  14. #13
    Fran57

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Bon, ben merci a vous tous. Je crois bien que je mystère est résolu.
    Fran

  15. #14
    invite5eb2fadb

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Pas trop d'hypothèses (surtout pour le sur place)? et vous?

    Une voiture qui roule devant toi ds le même sens
    elle ce déplace ou pas??

    Tous est relatif.


  16. #15
    invite7507bfd5

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Nous sommes le 3 JUILLET 2012, il est près de 23H, PARIS :

    Habitant au nord-est de Paris je regardais d'un côté la magnifique pleine lune et de l'autre la montée des avions provenants de CDG.
    Je sais que la discussion est vieille de 2 ans mais qui sais peut-être que quelqu'un à vu ce que j'ai vu ce soir.

    En scrutant l'horizon (plein Est) j'ai vu apparaitre 2 points bien rouge qui semblaient avancer à la même vitesse mais à 2 altitudes différentes, puis un troisième point est apparu.

    Je pense que ce sont des avions de chasse ( peut-être avec la post combustion allumée ) mais ce qui est étrange c'est qu' après leurs passage derrière un immeuble, je les ai perdu ; auraient-ils atterris au Bourget ?

    Je reste sans réponse !

  17. #16
    invite8265b619

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Nîmes le 2 juillet 2012 à 23h30
    Nous sommes 4 a avoir remarquer 3 points rouges dans le ciel (gros comme une étoile) ils formaient un triangle.
    Ils se trouvaient au dessus de notre tête, bien en hauteur.
    Ils ont été statiques pendant 30 secondes environ puis celui de la base du triangle à gauche est descendu en diagonale assez rapidement (Les autres sont restés statiques) à la fin de sa course sa lueur a diminuée petit à petit jusqu'à disparaitre.
    Puis celui de la base du triangle à droite a décrit un demi cercle et s'est immobilisé.
    Juste après, celui de la point du triangle est monté en ligne droite sur une courte distance et comme l'autre a disparu.
    Reste le dernier qui était toujours là, quelques instant plus tard il a disparu à son tour sans avoir bougé de place.
    Cela a duré environ 5 minutes et malheureusement je n'avais pas d'appareil photo sous la main.

    Je ne crois pas aux ballons car ils étaient vraiment très haut.

  18. #17
    snoosha

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    L'as tu signalé au GEIPAN via la gendarmerie?

  19. #18
    invite8265b619

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    non, car je suis très rationnelle et je pense qu'il y a une explication ...................... mais je n'en trouve pas pour l'instant.

  20. #19
    snoosha

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Citation Envoyé par zilania Voir le message
    non, car je suis très rationnelle et je pense qu'il y a une explication ...................... mais je n'en trouve pas pour l'instant.
    le GEIPAN est là pour trouver la cause de ce genre de phénomène tout simplement et tu aurais ainsi rapidement la réponse
    mais c'est sur pas facile d'aller en gendarmerie etc peur du ridicule etc

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    bonsoir, 5mn ça ressemble a la durée de vie de ceci http://www.skylantern.fr/fr/

  22. #21
    invite8265b619

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    J'y ai pensé mais tout d'abord ils étaient bien ronds mais surtout immobiles.
    J'ai aussi pensé qu'ils pouvaient être très loin donc que mon oeil ne pouvait pas voir n'y leurs déplacements, n'y lerus formes ; mais comment expliquer qu'ils ne soient pas partis dans la même direction ? Et surtout comment expliquer le petit demi cercle d'un des points.
    Je me pose beaucoup de question et les 3 autres personnes qui l'ont vue en même temps que moi, aussi.

  23. #22
    invite8265b619

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Poussé par mon fils et mon mari, j'ai informé le Geipan via son questionnaire mit à disposition.
    S'ils me répondent je vous tiendrez au courant

  24. #23
    invite204706d2

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    BONSOIR A TOUS,

    Je vis en alsace, un petit village bien perdu dans la campagne, se qui m'amène ici la même raison que vous!
    Et se n'était en rien des mini montgolfière ou des lumières envoyés par qui que ce soit!
    C'était bien plus intense que ca!

    Samedi soir je fêtai un anniversaire pas loin de chez moi a une 10aine de km!
    Au environs de 1h du mat je suis sortie fumer une clope! (Jai direct appelé ma bande d'amis, on en a pris plein les yeux)
    Dans le ciel déjà des étoiles comme jamais! (canicule) + 5 étoiles filantes et entre tout ca (cela fait 2 fois en 2 mois que ce phénomene se produit chez nous)
    Une 20 aines de lumières rouges, scoitaient la au dessus des champs!Au milieu de cette armée de lumière se trouvait un point bien plus large que les autres, un point apriori dominant! Il était la immobile, les autres semblaient danser autour de lui, elles allaient venaient vers cette grosse lumière rouge! 20 min plus tard 2 lumières bleues clignotantes sont arrivés direct sur ce ta de lumières et tout a disparu.. en 30 scd tout était fini! Les 2 lumières bleu sont partis et les étoiles ont continués de filés!

    Jai donc immédiatement,, en bonne accro du net, posté un stat' sur facebook et mes chers amis m'ont répondu qu'ils pensaient tous être fou, et que ce phénomène avait été filmé il y'a 3 semaines au dessus de mon village!

    Voila ma petite histoire, jai vu que des messages ont été postés récemment en cherchant se que pourrait être se que j'ai vu! Donc je n'ai pas hésité!

    Mis a part des mini montgolfières quelqu'un pense a de la visite lointaine ?

    A+

    Nini !

  25. #24
    wiiil

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Bonjour,

    Ce matin 19 09 2014, 02h 15mn. Point lumineux blanc flashant par deux fois, puis petits point rouge à peine perceptible semblant bouger puis rien...2 secondes après, un premier point un peu plus significatif quant à l'intensité lumineuse, passant à toute vitesse (peut être 6000 à 8000 km/h) ds la largeur de mon champ visuel , puis dans la foulée un deuxième passant à la même vitesse, ds une direction perpendiculaire au premier. Puis plus rien....Rien d'exceptionnel en soi sachant que ça fait depuis le 2 août que je vois ces trucs là assez régulièrement avec ce soir du 2 août (23h30', nuit on ne peut plus claire, avec témoin oculaire : mon amie), une démonstration surprenante. Les faits : un flash, puis un deuxième non loin du premier indiquant une direction suivi par un point rouge se déplaçant en ligne droite, brillant légèrement un coup sur deux puis commençant à amorcer une boucle partant de la tête de la constellation du dragon vers végas puis large boucle ds le ciel pour revenir au dessus de la t^te du dragon en passant par la constellation d'hercule. Puis stationnement pendant dix seconde puis départ fulgurant vers véga avec émission d'un trait lumineux rouge dû à la vitesse puis plus rien pendant une seconde et réapparition d'un flash plus loin mais ds la même direction que le trais lumineux puis de nouveau amorçage de la même boucle se déplaçant en clignotant (3 ou 4 fois)rouge très légés un coup sur deux (ce n'était pas un avion!) puis plus rien. Suite à ça et pendant 3jours le clavier de l'ordinateur à buguer , par exemple en tapant la lettre P nous avions ds le style : %ù&, je n'ai rien fait et c revenu à la normale au bout de 3 jrs. (ça m'était déjà arrivé dix ans auparavant, sur un autre phénomène du même type!!!) Le sur lendemain un flash(mais ça ressemble plustot à un halo lumineux intense avec une source lumineuse type phare ou spot) puis passant très vite ds le ciel un trait rouge très légé, c'est tout. 8 jours après bizarrement après avoir entendu deux grondement( type tonnerre) mon regard se porte sur une étoile de couleurs rouge comme beaucoup d'étoiles ds le ciel. Au bout de 10, 15 secondes "l'étoile" commence à changer sérieusement à changer d'intensité pour virer au blanc lumineux, puis alors que c t immobile, commence à prendre une trajectoire rectiligne se déplaçant plus vite qu'un avion de ligne et qu'un satellite.
    Tous ça pour dire que j'en ai un peu marre de voir autant d'activités dans le ciel ss comprendre ce que c'est et puis aussi pour dire que si moi, pauvre pékin si j'en vois autant pourquoi pas l'armée, sachant que j'habite à 20km à vole d'oiseau d'une base aérienne de l'armée. (essais militaire top secret? avec le budget des armées vous croyez? lol). Mais en fait j'attends des explications car mon esprit fait vite sa conclusion et au vu des fréquences il y a un vrai maillage dans le ciel!!!! toutes remarques, faits de même nature, explications, sont les bienvenus. merci.
    PS: je dis ce que j'ai vu rien de plus et à ma connaissance je n'ai pas d'hallucination et ne me drogue pas ni même ne bois....alors suis je littéralement FOU!

  26. #25
    wiiil

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Précision: épargnez-moi vos explications en rapport avec les lanternes fourre tout! merci ce n'était pas ça!!!

  27. #26
    telescope13

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Salut Wiiil,

    Tout porte à croire qu'il s'agisse des extra-terrestres de Véga.

    1) Les vitesses vertigineuses que tu as pu mesurer.
    2) La direction de ces lumières vers Véga.
    3) Le fait que ces phénomènes ont fait bugger ton PC.
    4) Ça t'épargne de l'explication "lanterne fourre-tout".

    Plus sérieusement, si ça arrive si souvent et si ça te tracasse tant, tu n'es pas tenté d'essayer de filmer / photographier ça ?

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  28. #27
    wiiil

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    merci, telescope 13
    Oui c vrai j' y réfléchir mais ça reste très furtif mais prendre une photo ou une vidéo fais partie de mes plans biensûr seulement je t'assure que ça reste très difficile ....on verra.
    Véga pas Véga...je ne sais pas j'ai le sentiment que c plutôt dans la stratosphère ou vers ces couches là, enfin ce n'est qu une impression, impression de proximité....somme toute.
    Remarque : les phénomènes commencent toujours dans le plan du disque de la voie lactée...
    Je te remercie pour ton commentaire

  29. #28
    wiiil

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Hé telescope 13
    Pourquoi tu parles des ET de véga? Tu peux développer stp merci

  30. #29
    telescope13

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Parce que ça semble plus probable que des reptiliens...

    Bon, ça sera ma dernière intervention (au 4ème degré) sur le sujet car c'est quand même un forum qui se veut scientifique... Bien que ça n'empêche pas de rigoler un petit coup de temps en temps.

    Et si ta question était sérieuse, essaie d'imager ce phénomène que tu dis assez fréquent. Et je suis sur que des explications en découleront.

    Au pire, si c'est fréquent et vraiment bizarre et que ça te tracasse tant que ça, contacte le GEIPAN.
    http://www.cnes-geipan.fr
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  31. #30
    Fran57

    Re : Points rouge dans le ciel?!

    Bonjour a tous,

    Une hypothèse (qui sera peut etre tout de suite démontée...)

    Quand on entend parlé de phénomènes inexpliqués on entend souvent parler de sonde météo ou chose comme ça. Ca ne pourrai pas être ca.
    Wiiil tu parle de stratosphère. Peut etre qu'il s'agit de ballon, de sonde qui arrivé à cette hauteur explose et retombe. D'ou l'impression d'une certaine immobilité au début et lors de la chute l'impression de déplacement très rapide. Les vents violents d'altitude pourraient expliquer les mouvements horizontaux.
    Pour pouvoir récupérer l'objet plus facilement la nuit, je l'équiperai de balises lumineuses.

    Qu'en pensez-vous?
    Fran

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petits points blancs dans le ciel
    Par laura94550 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/09/2014, 18h17
  2. Ciel rouge le soir
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2010, 00h23
  3. [Brun] Points rouge sur TV LCD LG
    Par lycos dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 18h01
  4. le ciel bleu et rouge le soir
    Par inviteaa00165f dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2005, 19h48