je change mon 130/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

je change mon 130/900



Vue hybride

  1. #1
    inviteb2d8fbdf

    Talking je change mon 130/900

    Bonjour tous le monde!
    je vais vendre mon 130/900 neuf pour m'acheter un nouveau scope.
    Je compte faire du planetaire ainsi que du ciel profond. Espere faire de l'astrophotographie et pouvoir le bouger pour l'amener au pic du midi.
    Budjet entre 0$ et 700$, avec de preference coulant 31,75mm pour pouvoir continuer a utiliser la gamme hyperion.
    Bonne observation,
    Amicalement Hugo
    (toujours en colere a cause de la MAP, MES et ma collimation )

  2. #2
    invite9d4263ca

    Re : je change mon 130/900

    salut hugo,
    qu'as tu comme monture?

  3. #3
    invite9d4263ca

    Re : je change mon 130/900

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut hugo,
    qu'as tu comme monture?
    pour du pla netaire tu as le choix un c6, un c8 d'occase si ta monture le permet, un mak!!

  4. #4
    Maxime001

    Re : je change mon 130/900

    D'après ce que j'ai compris, tu a un 130/900 sur eq2;
    Pas la peine de changer de tube, la monture eq2 est déjà instable pour le téléscope que tu à, donc plus gros, sa serais encore pire..

    Tu a déjà observé tout ce qui est observable avec ton matos? il y a des centaines d'objets...

    tu veut un bon conseil, garde ton argent pour le moment, tu semble plus qu'indécis sur tes intentions..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900

    JE m'interesse a l'astrophotographie c'est pour cela que je voudrai changer de monture et j'étais indecis au niveau du tube. Je fais surtous du planetaire a vrai dire et je voulai un grossisment plus important. Le ciel profond m'interesse mais le gris sa me tente pas trop ^^.

  7. #6
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900


  8. #7
    Maxime001

    Re : je change mon 130/900

    Je viens de te dire que ta monture est trop légère pour changer de tube et pour faire de la photo...
    Pour du CP c'est minimum HEQ5 a 800€ et encore il te manquera tout le reste.

  9. #8
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900

    et sa va me couter combien pour une monture dedié a l'astrophotographie planetere?

  10. #9
    Maxime001

    Re : je change mon 130/900

    tout dépend le tube que tu veut mettre dessus, on ne prendra pas le même pour un mak90 ou C14...

  11. #10
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900

    j'ai n'ai pas d'idée precise pour le tube mais comme je voudrai faire du planetaire et distinguer desd detail et voir les satelite de Jupiter comme autre chose que des point blanc....

  12. #11
    invited40a2306

    Re : je change mon 130/900

    Salut à tous, pour répondre à ta question Hugo, je posséde un Celestron C8-NGT sur une monture EQ-5 (acheté 500€ d'occasion). Alors pour le planètaire il est absolument génial et pour le ciel profond (je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond) mais il a l'air très bien. Donc bon au risque de m'attirer les foudres de certains, je te conseil un télescope Newton 200/1000 (que tu peux avoir à 619€) (après le mieux est de le modifier pour l'astrophoto, avec une vernier notament) du aura un très bonne instrument polyvalent (planètaire et ciel profond) pour un prix raisonnable. Après si tu es vraiment juste niveau budget un 150/750 (que tu peux avoir à 357€) est très bien aussi (je connais quelqu'un qui en a un et il fait de superbe photo). Bon je m'arrête là. Sinon si tu veux vraiment faire du planètaire et du ciel profond avec un gros diamètre il te faut au moins une monture EQ-5.

  13. #12
    Maxime001

    Re : je change mon 130/900

    Oulà, si tu veut avoir des détails sur les satellites de Jupiter, il te faut minimum un C11 ( et encore... ) et tout çà minimum sur une eq6. De plus il te faudras une caméra sensible, du type DMK.

    Le budget dépasse déjà les 3500€ ....

  14. #13
    invite9d4263ca

    Re : je change mon 130/900

    bonsoir hugo,
    et bien puisque nous sommes voisin je te propose de venir voir dans deux instruments differentune lunette un triplet apo de 102mm/mm et un c6je te laisse mon phone en mp!!

  15. #14
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900

    ok merci je vais essayer de rejoindre ton club

  16. #15
    inviteb2d8fbdf

    Re : je change mon 130/900

    il y a quelqu'un d'autre de FS qui est au club cassioper ou vega?
    (Ps: benoit tu peus me passer l'url du site de cassiopé?)

  17. #16
    invite9d4263ca

    Re : je change mon 130/900

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    il y a quelqu'un d'autre de FS qui est au club cassioper ou vega?
    (Ps: benoit tu peus me passer l'url du site de cassiopé?)
    mais bien surhttp://www.observatoire-rocbaron.com/

Discussions similaires

  1. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  2. SKW 130/900 ou 130/650
    Par invitecba8f960 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2009, 21h07
  3. 130/900 Et 130/650 Quelle Difference
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 08h03
  4. 114/900 ou 130/900?
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 07h38
  5. difference skywatcher 130/900 - Orion 130/900
    Par invite6887250f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 17h11