Ciel du Costa Rica vs Ciel de France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ciel du Costa Rica vs Ciel de France



  1. #1
    astroamateur

    Ciel du Costa Rica vs Ciel de France


    ------

    Bonjour,
    je prépare un voyage d'ici quelques mois au Costa Rica (vous allez dire que ça vous fait une belle jambe mais) j'aimerai avoir des conseils concernant le ciel.

    Latitude 10° Nord de l'équateur donc toujours dans l'hémisphère nord, et je voulais savoir si des objets remarquable du ciel, non visible de France, sont interessants à observer ?

    Merci pour vos réponses avisées !

    -----
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  2. #2
    jbfe

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France

    Voilà un beau projet ! Le ciel austral se dévoile déjà pas mal à cette latitude mais il est assez bas sur l'horizon sud. Par contre tout le Sagittaire culmine assez haut ainsi que l'Ecliptique, il y a de quoi faire. Tu penses utiliser quoi comme matos ?

    Jean

  3. #3
    astroamateur

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France

    Merci pour ta réponse Jean,
    en fait je ne peux (hélas) prendre mon 200/1000, je vais donc me rabattre sur une paire de jumelle et, à ce propos j'aimerai bien savoir quel grossissement prendre pour le ciel (et si possible faire de l'observation d'animaux sauvages)
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  4. #4
    jbfe

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France

    Tu peux emporter un petit dobson comme bagage à main, ça tient...

    Si tu veux aussi faire de l'observation animalière, tu devrais à mon avis opter pour une longue-vue avec zoom (pense au trépied avec). C'est vrai qu'au Costa Rica, il y a de quoi faire ! Quel est ton budget ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France


  7. #6
    astroamateur

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France

    Merci pour tes réponses jean,

    j'ai pas trop de budget max.
    En fait cela fait longtemps que je cherche une paire de jumelle (pas trop massive, facilement transportable) adaptée pour le ciel profond.
    Et comme le Costa Rica se prête à l'observation animalière je me disais que si j'en trouve une qui faisait les 2... je suis preneur !
    Mais je n'y connais rien en terme de grossisement et d'ouverture des jumelles pour le ciel, et je ne sais pas si elle sera adapté à l'observation terrestre... ???

    Merci de ton aide
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  8. #7
    jbfe

    Re : Ciel du Costa Rica vs Ciel de France

    Tout dépend de ce que tu feras après ce voyage. Si tu continues de faire des observations animalières, à mon avis la longue-vue est préférable, surtout en raison de la grande amplitude du zoom. Si l'instrument ne sert plus qu'à l'astro, les jumelles sont préférables, car tu auras le confort de l'observation avec les deux yeux. Dans ce dernier cas je te recommande vivement de prendre des jumelles avec un renvoi coudé à 45° pour le confort d'observation vers le zénith.

    Jean

Discussions similaires

  1. Vacances astro de Février sous un ciel superbe : ciel profond et dessins
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2009, 21h05
  2. France vue du ciel...
    Par kiemlenet dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 21h10
  3. Ciel du 04.08.08
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 17h18
  4. Arc en ciel vu du ciel
    Par invite2b03d2c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h13