la plus grosse Pleine Lune de l'année
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

la plus grosse Pleine Lune de l'année



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Attention, c'est ici :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-lannee_28731/

    On attend vos images (à poster dans cette discussion) pour faire ensuite une belle actu !

    Jean

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    La voilà saisie au bridge Lumix ce soir en Bourgogne, dans une petite trouée à l'horizon !!!

    http://www.flickr.com/photos/jbfeldm...l-25191652@N00

    Jean

  3. #3
    pierrejos

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    bravo Jean.

    Moi avec mon 18/55 elle était toujours assez petite. J'ai donc pris maki.


    Nikon d40 au foyer. iso 800
    Images attachées Images attachées  
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invitedb914c72

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Bonsoir
    Quelques photos prisent à 20 h 30 en Savoie au moment d'une eclaircie
    Bravo à tous pour vos photos elles sont superbes
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Bravo à vous !
    Voilà ma maigre contribution de Savoie où les nuages cachent un peu Lulu !
    Matos: Canon 1000D obj 60 mm ouv 7.5 TdP de 1/60 à 3" .
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Bravo à vous !
    Borat, quel matériel ?

    Jean

  8. #7
    invitedb914c72

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Bonsoir,
    J'ai ressorti mon coolpix 5700 pour l'occasion avec son super zoom
    Je ne m'en serre que rarement maintenant
    J'ai aussi un D90 et un D70

  9. #8
    invite82ebbd6c

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Salut à tous,
    'té ça fait un bout de temps...
    Bravo Jean (sympa cette mise en page), Pierrejos, Boratt et Marc.

    Ma petite contribution :
    Au dessus de la Méditerranée, depuis une colline des Corbières qui offre un bien joli point de vue...

    Canon EOS 1000D, 1/10Sec., F8.0, 100iso, EF90-300mm f/4.5-5.6 à 300,0 mm, MF.


    Canon EOS 1000D, 1/4Sec., F8.0, 100iso, EF90-300mm f/4.5-5.6 à 300,0 mm, MF.

  10. #9
    invitec79dbfe7

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Pas si grosse que ça en fin de compte, je dirais même normale.
    Je l'ai déjà vue 1,5 fois plus grosse en début d'hiver.



    Nikon D7000 - 300mm - f8 - 1/400 - ISO 320 - mesure spot - crop

  11. #10
    invitec79dbfe7

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Taille réelle à 300mm


  12. #11
    invite08108e1f

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Hamel1 trop beau !
    Ghost ,pareil !

  13. #12
    invitee907ed75

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Superbe toutes ces photos !!
    Moi je l'ai aperçus dans un manège en hauteur

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    hola moi j'en ai une , pour une fois que je photographie quelques choses ...
    ce n'est pas une photo digne des votre, car aucuns details n'est visible ! mais j'ai eut grand plaisir a la faire
    la lune dans un miroir de 600 avec votre serviteur en ombre chinoises prenant la photo... elle est effectivement trés grosse ...
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite9d4263ca

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    voila ma participation au 1000D obj 80/200
    100iso
    1/250ieme
    focale 200
    f5.7
    arf impossible de mettre une photo ce soir.

  16. #15
    invite9c5a8459

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    hola moi j'en ai une , pour une fois que je photographie quelques choses ...
    ce n'est pas une photo digne des votre, car aucuns details n'est visible ! mais j'ai eut grand plaisir a la faire
    la lune dans un miroir de 600 avec votre serviteur en ombre chinoises prenant la photo... elle est effectivement trés grosse ...
    mon ami je te félicite ! chapeau, moi sur perpignan quand j'ai fini le boulot il y avait des nuages grrrrrrrrrr

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Félicitations à vous tous pour ces superbes images !

    Citation Envoyé par Ghost2501 Voir le message
    Pas si grosse que ça en fin de compte, je dirais même normale.
    Je l'ai déjà vue 1,5 fois plus grosse en début d'hiver.
    ça c'est rigoureusement impossible.

    Jean

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Merci de me préciser chacun si vous acceptez la publication de vos images dans une prochaine actualité. Si oui, précisez si vous voulez que la photo soit créditée à votre pseudo ou à votre nom (dans ce dernier cas indiquez votre nom).

    Jean

  19. #18
    pierrejos

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    bravo à tous


    en voilà encore une
    Images attachées Images attachées  
    www.ppjastro.be

  20. #19
    invite82ebbd6c

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Salut, de très belles prises ! Dobcat, excellent, ça c'est du miroir !!!
    Jean, pas de problème si tu en as besoin, tu peux créditer "hamel1".

  21. #20
    invite88c56b4c

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    hola jean !si tu as besoin de la photo pas de probême ! dobcat ou salies c'est toi qui voie !

  22. #21
    invite08108e1f

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci de me préciser chacun si vous acceptez la publication de vos images dans une prochaine actualité. Si oui, précisez si vous voulez que la photo soit créditée à votre pseudo ou à votre nom (dans ce dernier cas indiquez votre nom).

    Jean
    Pas de pb pour moi ,avec mon Nom ,Villa Marc.

  23. #22
    invite9d4263ca

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci de me préciser chacun si vous acceptez la publication de vos images dans une prochaine actualité. Si oui, précisez si vous voulez que la photo soit créditée à votre pseudo ou à votre nom (dans ce dernier cas indiquez votre nom).

    Jean
    sans probleme jean.
    benoit.

  24. #23
    invitefbff6151

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Ok pas de probleme pour mois idier Vincent.

  25. #24
    invite0b61d62b

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Somptueux, Adrien !

    Merci pour vos accords, je prépare ça...

    Jean

  26. #25
    invite0378ece8

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci de me préciser chacun si vous acceptez la publication de vos images dans une prochaine actualité. Si oui, précisez si vous voulez que la photo soit créditée à votre pseudo ou à votre nom (dans ce dernier cas indiquez votre nom).

    Jean
    Tout me va à merveille. Mon nom: Rémi Belleau, et la photo est prise à Québec, 19 mars 2011 22h40 (heure locale).

    Merci

  27. #26
    invite2c2ca59d

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Bonjour,

    voici quelques photos de cet évènement réalisé dans les Monts d'Arrée non loin du lac de Brennilis.

    Rien d'extraordinaire, sachant qu'au départ je voulais avoir un élément lointain, type arbre ou construction humaine pour faire un rapport de taille.

    Mais j'ai été pris de court, la Lune se levant, je me suis arrêté près de quelques rochers!

    Matos, 350D + zoom 70-300 sigma apo DG, et trépied photos.









    Amicalement Alexandre

    ps: J'accepte les créditations : CROISIER Alexandre

  28. #27
    invite35e4c9ce

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Voilà ce que j'ai pris hier soir 19-03-2011 à 21h06

  29. #28
    invite35e4c9ce

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année



    Uploaded with ImageShack.us

  30. #29
    invite35e4c9ce

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci de me préciser chacun si vous acceptez la publication de vos images dans une prochaine actualité. Si oui, précisez si vous voulez que la photo soit créditée à votre pseudo ou à votre nom (dans ce dernier cas indiquez votre nom).

    Jean
    Oui j'accepte la publication de ma photo à mon pseudo.

  31. #30
    invite08108e1f

    Re : la plus grosse Pleine Lune de l'année

    Timtimvn,
    Tu vas dans "bienvenu,cliquez ici" puis sur vous voulez vous présenter le post "présentez-vous"

    http://forums.futura-sciences.com/thread145119.html

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pleine lune
    Par invitef39f1c5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2009, 13h48
  2. plus grosse pleine lune J+1
    Par invite1191ce0c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2008, 19h22
  3. Plus grosse Pleine Lune de l'année...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 21h32