Quelques photos :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelques photos :)



  1. #1
    invite2d321152

    Quelques photos :)


    ------

    Salut voici 5 photos prise avec mon canon 500D refiltré astrodon sur orion 200/1000 avec porte oculaire moonlight, sur eq6 guidé par eqmod.
    chaque photos = 6 pose de 2 minute.
    Lieu Anglet (pollution lumineuse)











    Bien sur je n'en suis pas entierement satisfait, mais quand même content!

    A+

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Quelques photos :)

    salut, une belle serie dommage pour la PL ensuite tu n'as pas fais de flat continue
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    astro31

    Re : Quelques photos :)

    bonjour,

    filtre CLS , as tu fait des flats ?

  4. #4
    Maxime001

    Re : Quelques photos :)

    Salut ; pas mal, mais manque :
    dark flat et offset
    UN seul objet par nuit
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d321152

    Re : Quelques photos :)

    Et ben, a vrai dire, je ne demande qu'a apprendre.... lol

    Et oui, je ne sais pas fait de dark flat et offset ^^

    Je pratique l'astronomie, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher entierement dans le domaine. Mais je veux bien essayer si vous me filer quelques tuyaux

    A+

  7. #6
    mcben83

    Re : Quelques photos :)

    re, comment as tu empilé tes poses?iris, dss
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    invite2d321152

    Re : Quelques photos :)

    Je les ai empilé avec iris, avec une selection de zone.

  9. #8
    philastro

    Re : Quelques photos :)

    Bonsoir newowest,

    Une belle série pour des images avec peu de poses.

    Comme Maxime l'a dit plus haut mieux vaut cumuler les poses sur un ou deux objet par nuit.

    Si tu ne l'as pas dans ta bibliothèque, je te conseille le livre de Thierry Legault "Astrophotopgraphie" qui est une véritable bible.

    En faisant des darks, offsets et flats, tu amélioreras sensiblement tes images.
    Dark : image faite dans le noir (avec le capuchon sur le 500d) avec le même temps de pose, le même ISO et la même température. Faut en faire minimum 9 et plutôt en nombre impair.

    Offset : image faite dans le noir (avec le capuchon sur le 500d) avec le temps de pose le plus court possible (1/4000 avec le 500d), le même ISO et la même température. Faut en faire minimum 9 et plutôt en nombre impair.

    Flat : image faite dans la configuration d'imagerie, le temps de pose optimum pour avoir l'histogramme au 2/3 de saturation (1/4000 avec le 500d), le même ISO. Faut en faire plutôt en nombre impair. Le flat est un image qui doit être faite sur un fond uniforme, généralement une feuille blanche ou le fond du ciel avant le lever ou après le coucher du soleil.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  10. #9
    invite2d321152

    Re : Quelques photos :)

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Bonsoir newowest,

    Une belle série pour des images avec peu de poses.

    Comme Maxime l'a dit plus haut mieux vaut cumuler les poses sur un ou deux objet par nuit.

    Si tu ne l'as pas dans ta bibliothèque, je te conseille le livre de Thierry Legault "Astrophotopgraphie" qui est une véritable bible.

    En faisant des darks, offsets et flats, tu amélioreras sensiblement tes images.
    Dark : image faite dans le noir (avec le capuchon sur le 500d) avec le même temps de pose, le même ISO et la même température. Faut en faire minimum 9 et plutôt en nombre impair.

    Offset : image faite dans le noir (avec le capuchon sur le 500d) avec le temps de pose le plus court possible (1/4000 avec le 500d), le même ISO et la même température. Faut en faire minimum 9 et plutôt en nombre impair.

    Flat : image faite dans la configuration d'imagerie, le temps de pose optimum pour avoir l'histogramme au 2/3 de saturation (1/4000 avec le 500d), le même ISO. Faut en faire plutôt en nombre impair. Le flat est un image qui doit être faite sur un fond uniforme, généralement une feuille blanche ou le fond du ciel avant le lever ou après le coucher du soleil.
    Merci pour les conseil, la definition de chaque phase me donne deja une idée, je continurai a me renseigner sur internet, ou j'acheterai peut etre le livre dont tu m'as parlé!
    merci!!

  11. #10
    chyneuze

    Re : Quelques photos :)

    En tout cas c'est un très beau début
    Je trouve M27 très belle
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #11
    BE astr

    Re : Quelques photos :)

    Joli tir groupé, avec de belles couleurs!

    Attention à la map quand même qui sera à paufiner à l'avenir. Ca vaut la peine de prendre 10-15min pour ça si il le faut!

    Sinon pour les darks, flats, offset déjà dit.

    Encore bravo

    Moïse
    Encore bravo

  13. #12
    invite2d321152

    Re : Quelques photos :)

    bonsoir a tous, je recherche un bon tuto pour l'autoguidage, je dispose du materiel mais pas de la technique, ou un livre dédié a l'autoguidage. Auriez vous des choses a me conseiller svp? Dans le livre Astrophotographie ( que j'ai commandé) parle t on de l'autoguidage svp?
    MERCI!!!

Discussions similaires

  1. Quelques photos du 22/06...
    Par hamel1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 10h05
  2. quelques photos
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 09h15
  3. Quelques photos de la Lune...
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/12/2008, 10h38
  4. Quelques photos de ce matin
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2008, 19h05
  5. Quelques photos
    Par inviteb0ea65d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2005, 17h31