Télescope ou lunette ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télescope ou lunette ?



  1. #1
    invitece63961c

    Smile Télescope ou lunette ?


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide . J'adore regarder les étoiles et la lune le soir et j'adore tout se qui a un rapport avec l'espace, l'univers les planètes...
    Et pour venir au faite, j'aimerai bien me payer un télescope ou une lunette. Mais je ne sais pas le quel est le mieux.


    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : Télescope ou lunette ?

    Salut et bien venu,

    Tu peux en dire plus sur tes préférences, ton site d'observation, ton budget afin qu'on puisse te donner quelques conseils ?

    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    invitece63961c

    Re : Télescope ou lunette ?

    Merci philastro !!

    Mon budget s'élève à 400 euro maxi, pour mon site d'observation bah.. j'habite dans un petit village dans la Drôme vers Montélimar ( en gros, un trou pommé). Pour mes préférences j'aimerai pouvoir le déplaçais facile donc pas trop lourd, que je puisse prendre des photo, voir le ciel profond ( nébuleuse, galaxie...) et surtout pas trop compliqué a utiliser (si c'est possible !! )

  4. #4
    invitece63961c

    Re : Télescope ou lunette ?

    J'espère que vous pourrai m'aider. Parce que je ne sais pas du par quoi commencer, ni ou aller, comment me renseigner !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Télescope ou lunette ?

    Salut, pour le ciel profond et pas compliqué a utiliser il y a les Dodsons, mais pas pour la photo.
    Pour la photo 400€ c'est un peut juste et il te faut une monture équatoriale motorisée qui vaut déjà à elle seule 400€ et plus.
    Aprés tu peut faire de la photo en afocal avec un apn compact collé à l'oculaire mais ça marche sur la lune ,le soleil et les planètes mais pas pour le cp.
    A+

  7. #6
    philastro

    Re : Télescope ou lunette ?

    Tout d'abord, le point positif c'est que tu habites visiblement dans un endroit propice à l'observation du ciel profond, donc pas trou perdu pour l'astronomie.

    Ensuite, il ne faut pas aller trop vite : l'astronomie est l'école de la patience.
    Ne pas vouloir sauter les étapes : commencer par observer, se repérer dans le ciel, chercher les différents objets avec une carte.

    Enfin, ton budget te permet de t'équiper d'un matériel déjà performant pour bien t'éclater.
    Entre Lunette et télescope, mon choix se porterait sur le télescope : moins couteux à diamètre et qualité égale.
    Pour le choix du télescope, avec un budget de 400 euros, il y a Le télescope par lequel beaucoup d'astronomes sont passés et avec un bon souvenir, c'est le newton 150/750 sur une monture équatoriale motorisable.
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=31&prod=2901
    Ce type d'instrument permet d'évoluer petit à petit comme par exemple en ajoutant un moteur double axe.
    Il permet avec une motorisation de faire de belles photos avec un apn.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  8. #7
    jbfe

    Re : Télescope ou lunette ?

    Bonjour, ce sera bientôt la nuit des étoiles :
    http://www.afanet.fr/nuits/
    l'occasion pour toi d'aller dans l'un des très nombreux sites d'observations pour te rendre compte par toi même de ce qu'est un instrument d'astronomie, ses avantages et inconvénients et ses véritables possibilités d'observations. Une visite salutaire pour ne pas aller au devant de grandes désillusions.

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  9. #8
    invitece63961c

    Re : Télescope ou lunette ?

    Merci beaucoup pour vos réponses. Il faut que je réfléchie et que j'en parle avec mes parents. ( Même si se n'est pas ganier !!! )

    Encore merci !!!!

    En aout j'irai voir la nuit des étoile comment il y a deux ans. Et a vrai dire c'est a se moment la que j'ai commençais a m'intéresser a l'astronomie !!!

Discussions similaires

  1. LUNETTE ou TELESCOPE
    Par invite5d2da10b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/08/2008, 14h38
  2. lunette ou telescope
    Par invitefebf200c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 17h49
  3. Lunette / télescope
    Par invite1237a629 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 12h23
  4. Téléscope ou lunette?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2007, 10h03
  5. Télescope ou Lunette
    Par zorrobis2 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 14h56