imagerie planétaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

imagerie planétaire



  1. #1
    r34om

    imagerie planétaire


    ------

    salut a tous!!!

    je viens poser quelques questions ,j'espère que je penserai a toutes les mettre pour pas avoir a ouvrir un autre post
    elles concernent le titre...
    donc voila:
    1)quel est le mieux entre le 1000d (que jai déjà ) et une spc900(pas encore)?
    2)si je prend l'apn ou dois-je le placer (planetaire hein)et avec quoi?
    3)// // la spc900 // // // //
    4)quel est la différence entre afocale et projection par oculaire, quel est le mieux,comment on fait pour l'un, pour l'autre?
    5)autre question: petite parenthese elle concerne le CP(excusez moi..), on m'a dit qu'au foyer c'était mieux pour le cp mais du coup est-ce que ca zoom quand meme? ca fait pas une photo style grand champ?je sais pas..
    6)pour le cp ca se passe au foyer ..mais il faut aussi des filtres pour la couleur donc ou on les placent si l'ap prend déjà tout le porte oculaire..
    excusez moi pour toutes ces questions d'un coup mais je prefere faire un seul post
    eclairez moi svp je comprend quasi riena l'astrophoto je suis debutant en cette matiere..

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    salut a tous!!!

    je viens poser quelques questions ,j'espère que je penserai a toutes les mettre pour pas avoir a ouvrir un autre post
    elles concernent le titre...
    donc voila:
    1)quel est le mieux entre le 1000d (que jai déjà ) et une spc900(pas encore)?salut 2)si je prend l'apn ou dois-je le placer (planetaire hein)et avec quoi?
    3)// // la spc900 // // // //
    4)quel est la différence entre afocale et projection par oculaire, quel est le mieux,comment on fait pour l'un, pour l'autre?c'est la meme chose certain oculaire peuvent recevoir une bague t2
    5)autre question: petite parenthese elle concerne le CP(excusez moi..), on m'a dit qu'au foyer c'était mieux pour le cp mais du coup est-ce que ca zoom quand meme? ca fait pas une photo style grand champ?je sais pas..ça zoom assez parfois trop
    6)pour le cp ca se passe au foyer ..mais il faut aussi des filtres pour la couleur donc ou on les placent si l'ap prend déjà tout le porte oculaire..ton apn fait la couleur pourquoi mettre des filtres!!
    excusez moi pour toutes ces questions d'un coup mais je prefere faire un seul post
    eclairez moi svp je comprend quasi riena l'astrophoto je suis debutant en cette matiere..
    en planetaire on filme la planete voulu ensuite on empile les image du film donc le mieux est la spc900
    afocale et projection par oculaire, quel est le mieux,comment on fait pour l'un, pour l'autre?c'est la meme chose certain oculaire peuvent recevoir une bague t2
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    si tu as d'autres questions continues sur ce fil!!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    chyneuze

    Re : imagerie planétaire

    ha, moi mon pignon est différent
    Mais ceux qui on déjà vue mes image en planétaire connaisse.
    Moi je suis un 100% EOS 1000D en liveview avec le logiciel EOS Movie Rec.
    Avec une Bague T2 et la Bague Canon et une Barlow de 2x
    Quelques Image avec le EOS 1000D:

    out_35-3.jpg Jupiter 2011 10 19 7.jpg Saturne 2011 04 23 4.jpg

    Saturne 2011 05 16_LR_0005_10x15.jpg Lune Mosaic 2011 06 13 FS.jpg
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    jordan remonte le fil tu as été cité mais ta solution n'est pas des plus simple pour un debut.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    omicron

    Re : imagerie planétaire

    Salut Romain (I presume) et bienvenue sur Futura,

    Point par point,

    1/ L'OES1000d permet de faire des films comme le spécifie Benoit et Jordan du coup il marche bien pour l'imagerie planétaire. Je ne connais pas la procédure pour l'utiliser en planétaire (liveview avec le logiciel EOS Movie Rec) mais ça ne doit pas être très sorcier. Comme t'as déjà cet appareil il me semble plus raisonnable de l'utiliser plutôt que d'investir dans une spc900. Cet appareil donne de bonne chose en planétaire, au moins aussi bien qu'une spc900...

    2/ T'as déjà la réponse

    5&6/ C'est quoi ton télescope en fait ? Tout dépend de ta focale mais quoiqu'il arrive ça sera plus "gros" qu'une image grand champ avec un objectif d'apn. En imagerie CP les objets sont diffus et très étendus du coup il faut avoir une faible focale (foyer) pour collecter plus de lumière et avoir un champ important.

    N'hésites pas si t'as d'autres questions
    A bientôt
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    merci de m'avoir répondu,je viens de voir vos réponses car j'étais a collège aujourd'hui...
    Romain: pour la 2, c'est dans un autre post je l'ai eu
    pour l'instant, j'ai juste un DOBSON 200/1200 que je monterai sur ne eq6 motorisée(sur un autre post encore...)
    et pour en revenir au cp, alors au final, ou on place CES SALETÉS DE FILTRES!!!
    imaginons une roue a filtre.. OU JE L'A MET???
    pas trop compris ce point vu que l'adaptateur de l'apn est a la place de l'oculaire.
    chyneuze: toujours top tes photos, sont bien réussis
    merci d'avance,ciao

  9. #8
    chyneuze

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    jordan remonte le fil tu as été cité...
    J'avait pas capté

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    ta solution n'est pas des plus simple pour un debut.
    Ha la, pas du tout d'accord...
    Avand d'avoir fait l'imagerie avec le 1000D, J'ai imager avec des webcam trafiqué et ensuite avec une Orion Planetary Imager (webcam astro), cetait toujour embêtant pour obtenir les bon réglage Expo/gain, faire la map en regardant le pc et toucher la molette a bout de bras, bien s'aligner sur la planète pour quelle se retrouve sur la surface du capteur...
    Avec le 1000D, rien de tout sa, déjà la taille du capteur est monstrueux par rapport a une webcam, tu es sur de tout le temps avoir ta planète dans le champ. Pour les réglage, tu joue juste avec l'exposition, et pour la mise au point, c'est le luxe, tu active le liveview sur ton apn, tu zoom numériquement de 10x et tu fait tranquillement ta map derrière le scope.
    Et voila, tu es prêt a capturer!
    Ensuite tu connecte l'apn en usb sue ton pc, tu démarre eos movie rec, tu sélectionne le répertoire de sortie des AVI ( le bouton [...] ). Tu sélectionne la zone a capturer, et tu clique sur [x5] , tu t'assure que la durée d'exposition est bonne, et Tu clique sur Record.
    Et voila

    EDIT:
    Par contre je ne dit pas que c'est mieux que d'imager a la webcam, on obtiens d’ailleurs des fois de meilleur résultat avec la webcam, mais vu qu'il a déjà le matos pour faire de la capture liveview, autant qu'il en profite
    Dernière modification par chyneuze ; 06/01/2012 à 18h59.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    merci pour ces explications chyneuze, ca m'a pas mal aidé .
    mais svptt l'monde, ou on place filtre....
    apres j'arreterai de vous embeter( enfin peu etre)

  11. #10
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    ok jordan pour la taille du capteur
    romain pourquoi un filtre?si tu veux absolument un filtre il existe la solution oes clip
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    je veux absolument un filtre pour pouvoir faire de la couler quand je ferai du cp.
    et donc je me demandais ou les placer dans le montage..

  13. #12
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    ton 1000D sait faire la couleur pas besoin de filtre!!
    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    je veux absolument un filtre pour pouvoir faire de la couler quand je ferai du cp.
    et donc je me demandais ou les placer dans le montage..
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  14. #13
    chyneuze

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    ok jordan pour la taille du capteur...
    Un atout considérable pour nous astram
    Dommage que l'on ne peut pas marier Taille capteur et vitesse de capture ...

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    romain pourquoi un filtre?...
    +1
    J'ai cru comprendre en plus que pour le cp, les filtres était moins efficaces avec un apn non defiltré IR ou non Bladerisé...
    Tu a quoi comme filtre a mètre? normalement c'est sur l'embout T2 non?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    il existe la solution oes clip
    +1
    J'ai refiltré IR mon apn pour le planetaire avec ce filtre
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  15. #14
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    oui la bague comporte un filletage interieur qui peut recevoir un filtre!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    avant d'acheter un filtre essayestoi au cp et vois apres ce don tu as besoin!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    en fait j'ai déjà des filtres,c'est pour ca que je voulais savoir ou les mettre
    juste pour savoir

  18. #17
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    en fait j'ai déjà des filtres,c'est pour ca que je voulais savoir ou les mettre
    juste pour savoir
    tu as quoi comme filtre?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #18
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    j'ai des omegon,
    polarisant, lunaire,12,21,23A,56 et 82.

  20. #19
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    j'ai des omegon,
    polarisant, lunaire,12,21,23A,56 et 82.
    c'est des filtres en 31,75 a visser sur un oculaire, uniquement pour du visuel!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  21. #20
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    a ok , je savais pas qu'il y en avaient qui servaient que pour le visuel.
    quels filtres peuvent servir a l'imagerie?
    pour l'instant j'en ai pas besoin mais c'est juste pour savoir
    au fait, mcben, j'avais lu une réponse a toi avant qui disait que le 1000d faisait la couleur tout seul,j'croyait qu'on avait besoin de filtre, c'est pour ca que j'en volais absolument

  22. #21
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    ceux la par exemple diametre 50.8 et ccd http:http://www.m42optic.fr/pro/cata...ducts_id=246//
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  23. #22
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    le lien que tu m'a donné est erroné,mas c bon j'ai vu que c'était des M42 optic...
    merci a tous d'avoir eu la patience de répondre a toutes mes question,excusez moi d'avoir insisté, j'suis un ado donc mon cerveau ne marche pas encore très bienmais vos conseils m'ont beacoup aidé et maintenant c bon, j'ai compris
    ciao

  24. #23
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    ceci explique cela j'ai un ado a la maison il crois tout savoir..., j'ai l'impression que tu ne sais pas dans quoi tu te lance: prise de vue autoguidage traitement......tu n'es pas au bout de tes surprises, bon courage!!tu as commandé ta monture,collier queue d'aronde...?fait du planetaire pour l'instant.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  25. #24
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    "tout cela" comme tu dit, je le commanderai plus tard, quand j'aurais un peu plus d'argent
    pour l'instant , je ferai du planétaire. je sais que je vais avoir des surprises et j'attends que ca pour apprendre
    je posterai mes premières images ici dans quelques tps car j'habite en ville et le ciel est m......ique
    d'ailleurs, comme tu m'a conseillé plus tôt, je vais poser une autre question sur ce fil...
    a quoi sert une lunette d'autoguidage et comment ca marche??!
    Dernière modification par r34om ; 07/01/2012 à 11h33.

  26. #25
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    Citation Envoyé par r34om Voir le message
    "tout cela" comme tu dit, je le commanderai plus tard, quand j'aurais un peu plus d'argent
    pour l'instant , je ferai du planétaire. je sais que je vais avoir des surprises et j'attends que ca pour apprendre
    je posterai mes premières images ici dans quelques tps car j'habite en ville et le ciel est m......ique
    d'ailleurs, comme tu m'a conseillé plus tôt, je vais poser une autre question sur ce fil...
    a quoi sert une lunette d'autoguidage et comment ca marche??!
    ca dert a guider ton tube imageur sur l'objet que tu images pour pouvoir faire des longues poses!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  27. #26
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    a ouais ok,
    je vais voir a quoi ca ressemble sur le NET!!!

  28. #27
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    salut!!
    je me suis renseigné sur les lunettes d'autoguidage et j'ai appris qu'il y avait besoin d'une carte pour corriger l'EP de la monture.
    la ite lente a l'air sympas mais il faut la fabriquer soi-même apparemment. et je sais pas si j'y arriverai donc je voulais savoir si des cartes du genre se trouve sur internet et quel est leur nom précis..
    svp

  29. #28
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    tu as choisi quelle monture
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  30. #29
    r34om

    Re : imagerie planétaire

    la eq6 pro synscan de skywatcher

  31. #30
    mcben83

    Re : imagerie planétaire

    desolé je ne la connais pas je laisse les autres repondre.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de monture? (imagerie planétaire)
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2011, 18h50
  2. Imagerie planétaire, diamètre et turbulence...
    Par Optrolight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 06h46
  3. Imagerie planétaire
    Par invitec2efce8c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 06h23
  4. quelle focale pour imagerie planétaire?
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 13h13
  5. Imagerie planétaire couleurs
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 17h05