Voilà elle est commandée !
http://www.maison-astronomie.com/tub...ique-1109.html
Merci de votre aide !

Voilà elle est commandée !
http://www.maison-astronomie.com/tub...ique-1109.html
Merci de votre aide !
tu vas te regaler!!
J'aurai bien préféré un "p'tit" triplet 102 ,mais là ..............j'aurai dû vendre l'eq6 avec !!!
Merci Benoit
c'est une épidémie ! comme Phil astro !! c'est du bon matos il me semble ! j' hésitais entre entr ela lunette et la roue à filtres motorisée , j'ai choisis la FAF !!
On attends les images !!
Salut Marc,
Félicitation pour ce beau bébé, moi aussi j'ai craqué pour un lulu apo mais d'occase j'vous en parlerai lorsque je la recevrai
Amuse toi bien
Quand je pense qu'il y a 3 ou 4 ans j'étais le seul sur ce forum à défendre les lunettes et que tout le monde ne jurait que par les télescopes
Les lunettes ont toutes les qualités : piqué, contraste, absence de turbu interne, pas de collimation, compacité...
Tu vas te régaler !
Jean
Merci à vous ,
J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
Un réducteur de focale ?
Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !
salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers.le po est en 50!! question ta bague t2?Merci à vous ,
J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
Un réducteur de focale ?
Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !
tu peux peut-etre utiliser le matos que tu as deja
Très bon choix ! D'accord avec Jean sur tous les avantages des lunettes; En plus c'est la même que la mienne niveau optiquePerso je trouve qu'il y déjà bien à faire sans autoguidage et réducteur vu la focale initiale.
Julien.
