J'ai craqué pour l'APO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

J'ai craqué pour l'APO



Vue hybride

  1. #1
    invite08108e1f

    Thumbs up J'ai craqué pour l'APO

    Voilà elle est commandée !
    http://www.maison-astronomie.com/tub...ique-1109.html

    Merci de votre aide !

  2. #2
    invite9d4263ca

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    tu vas te regaler!!

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    J'aurai bien préféré un "p'tit" triplet 102 ,mais là ..............j'aurai dû vendre l'eq6 avec !!!
    Merci Benoit

  4. #4
    invite5f9a21e2

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    c'est une épidémie ! comme Phil astro !! c'est du bon matos il me semble ! j' hésitais entre entr ela lunette et la roue à filtres motorisée , j'ai choisis la FAF !!
    On attends les images !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c02270

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Salut Marc,

    Félicitation pour ce beau bébé, moi aussi j'ai craqué pour un lulu apo mais d'occase j'vous en parlerai lorsque je la recevrai

    Amuse toi bien

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Quand je pense qu'il y a 3 ou 4 ans j'étais le seul sur ce forum à défendre les lunettes et que tout le monde ne jurait que par les télescopes
    Les lunettes ont toutes les qualités : piqué, contraste, absence de turbu interne, pas de collimation, compacité...
    Tu vas te régaler !

    Jean

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Merci à vous ,
    J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
    Un réducteur de focale ?
    Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
    je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !

  9. #8
    invite9d4263ca

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci à vous ,
    J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
    Un réducteur de focale ?
    Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
    je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers.le po est en 50!! question ta bague t2?

  10. #9
    invite08108e1f

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers
    Et avec quel matos assurer le suivi ???

  11. #10
    invite9d4263ca

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    tu peux peut-etre utiliser le matos que tu as deja

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    tu peux peut-etre utiliser le matos que tu as deja
    C'est sùr ,s'il y pas besoin ,j'achète pas . C'est le guide en 70/700 qui me parait pas pratique ,mais le PO est assez costaud pour supporter le 1000D au renvoi coudé sans gêner la lunette guide qui dépasse certainement ??

  13. #12
    invite39ced8e3

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Très bon choix ! D'accord avec Jean sur tous les avantages des lunettes; En plus c'est la même que la mienne niveau optique Perso je trouve qu'il y déjà bien à faire sans autoguidage et réducteur vu la focale initiale.

    Julien.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Traduction de l'apo-B48
    Par cool32 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 11h44
  2. Ayé! J'ai craqué! J'ai un Nagler!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2009, 07h45
  3. J'ai craqué...
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2008, 17h30
  4. J'ai craqué !!!!
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 14h04