Après plusieurs semaines de carence, une fenêtre de tire c'est enfin libéré hier soir. Heureusement que j'en ai profiter, le ciel est à nouveau couvert!
Le temps de faire Venus, Mars qui se fait vraiment de plus en plus petite et saturne
Le temps aussi de pouvoir montrer Saturne et la lune à l'oculaire à mes petits mec (4ans et 6ans) , c'est tellement mieux de voir à l'instant présent! Les regarder émerveiller devant Saturne
Pour le setup, comme d'ab
Newton Orion 200/1000
Imageur: Philips SPC880NC + televue x5 @ 10im/s sur 180" traitement sur Autostakker 2.1 & Iris
Mise en page: Photoshop
Et histoire de m'amuser, voici une comparaison de ma premiere saturne réalisé il y a 1 an presque jour pour jour! A l'époque, c'était une capture d'écran issu d'un film réalisé au compact sans suivi car je ne savais même pas faire une MES
Voilà voilou, j'ai quelques plan lunaire à traiter, mais je ne pense pas que ça sera top top.
Re : Fenètre de tire sur hier soir pour du planétaire!
Superbe résultat !
Jean
05/05/2012 - 08h21
hammadi
Comme tu verras , la 1ère on la garde toute sa vie ,c'est un souvenir fabuleux ,mais en + avec ton montage ,tu vas en rire toute ta vie et çà évoluera encore ,bravo Orel , quels progrès !!!
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés
05/05/2012 - 10h27
whynotginiii
La saturne est superbe avec une webcam bas de gamme. La turbulence devait être minime.
Coucou Orel,
Elles sont bien réussies ces images, j'aime bien ta Vénus je la trouve très douce, et Saturne est bien jolie aussi.
De mon coté je n'ai pas sorti mon matos depuis 1 mois maintenant, hier de la flotte et orage toute la journée et là, c'est bien couvert, je désespère.
A bientôt
Chris
05/05/2012 - 13h30
chez_bob
salut orel superbe photos. Je me demandai si tu avait flasher ta webcam en mode raw ou optimisé couleur pour en arrivé à ce superbe résulta? Ou en mode normal?
"-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)
05/05/2012 - 21h37
astro31
Salut Orel,
Belles images des planètes que je ne vois que rarement en ce moment à cause de la météo ! plein de details sur mars , belles couleurs de Saturne , bons traitements !
Bravo
Richard
06/05/2012 - 05h30
conquérant
salut Orel
très belle planche .
saturne est très prope,ainsi que vénus.
pour Mars petite mais costaud comme dit Richard pleine de détails.
bravo
Jean
skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft
06/05/2012 - 09h13
mcben83
salut orelien, belle progression
TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré
06/05/2012 - 14h04
chyneuze
Rien a redire resultats parfait
Jordan - C8 sur CG5 - 130x900 sur EQ2 Mot - 90x1200 Mak - http://astro-sbh.c.la
06/05/2012 - 20h41
OreL-25
Bonsoir tout le monde!
Et bien que dire si ce n'est un grand merci à vous tous pour vos commentaires car ça me fait braiment plaisir
@ hammadi: et bien figure toi que j'adore ma première Saturne, est je compare souvent ce que je sors aujourd'hui avec mes premières images. Et de toute façon, la première, ba ça restera la toute première, celle que l'on a admiré pendant des heures, que l'on montre à tout le monde comme un gamin qui vous montre son premier transformers
@ chez_bob: Oui ma SPC880 tourne avec le firmware modifié de la SPC900 (ce sont les mêmes). J'utilise uniquement le mode couleurs optimisées. Le mode Raw n'apporte pas grande chose je trouve.
Encore merci à tous, j'ai encore plein d'idée en tête, déjà refaire une Jupiter en fin d'année qui sera plus top que ce que j'ai fait l'an dernier, mais surtout, faire sur une planche notre système solaire
A très bientôt!
Bien amicalement,
Orel
06/05/2012 - 23h12
marsululu
Salut,
Comme les autres ... super !!!!
@+
Lucien
EM400 Temma2/FSQ106/STL11K
08/05/2012 - 21h17
OreL-25
Re : Fenêtre de tir hier soir pour du planétaire!
Merci beaucoup Lucien
Dites, j'ai retrouvé un AVI de saturne que je pensais avoir effacé durant la soirée, mais je viens de le retrouvé, et que j'ai traité, qu'en pensez-vous? Vous préférez quelle version?
Amicalement,
Aurélien
08/05/2012 - 21h42
astro31
Re : Fenêtre de tir hier soir pour du planétaire!
Aurelien ,
Dans Iris , tu ouvres ton image , tu selectionnes un rectangle sur les anneaux de Saturne et tu tapes white dans la ligne de commande . les anneaux sont blancs. Un peu trop bleus à mon gout ..
La SPC je l'ai gardée 8 ans très bonne cam pour commencer !
A+