Salut Phil, avec une image pareille tu peux être fier; c'est un superbe grand champ grandiose et tout en finesse on a envie de rester devant à contempler...
Julien.
mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/
Salut Orel,
Merci à toi.
Une petite lunette APO comme la 80ed est un très bon complément d'un tube plus gros comme un 200mm.
Ça ouvre plus de possibilités avec ces grands champs.
Salut Julien,
Merci à toi.
On ne vois plus trop de tes dessins et images. les études ?
Tu comptes te rattraper cet été j'espère.
C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31
19/06/2012 - 10h33
julchauveau
Re : Les Dentelles du Cygne
Salut Phil,
je n'ai pas pu faire de photos depuis de très nombreux mois, j'avais le matos sur mon lieu de vacances (où il a beaucoup plu cette année) et dans ma petite chambre universitaire impossible d'amener la monture et tout ce qui suit. Je me consacre désormais plus au dessin avec ma 80ED, mais je ne les mettais plus trop par ici parce que j'avais l'impression que ça n'intéressait pas grand monde. Cet été j'ai eu la chance de trouver un boulot près de la maison de vacances dans le Lot-et-Garonne, je vais pouvoir faire pleins de dessins j'espère et peut-être quelques images (mais ça demande beaucoup plus de temps de préparation pour moi et de traitement ensuite).
Je passerai peut être mettre un dessin de temps en temps alors et pour venir voir vos belles images de cet été
Julien.
mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/
19/06/2012 - 11h54
philastro
Julien,
Ne te gêne pas pour mettre tes dessins sur le forum.
J'apprécie toujours de voir les dessins faits par les astrams qui demandent, une attention dans l'observation et un coup de crayon (que je n'ai pas ).
Espérons que cet été soit anticyclonique et que la pluie nous lâche un peu.
20/06/2012 - 13h27
tellif
Salut
image séduisante !
ce qui me séduit aussi, c'est le lieu de capture : le plateau de Beille ! ( merci Google Earth)
il est accessible de quand à quand ? j'envisage une retraite de quelques jours sur place .
Salut Jepe,
Merci à toi.
Le Plateau de Beille est accessible toute l'année.
Bien sûr l'hiver, il y a la neige mais la route est généralement bien dégagée pour monter jusqu'à la station.
L'été, il y a les vaches et les chevaux qui pâturent (et des camping-cars), mais il y a de nombreux endroit où s'installer.
21/06/2012 - 08h07
tellif
Bonjour et merci !
ma période de retraite astronomique se situerait entre avril et septembre
Je vais essayer de séduire mes amis avec lesquels on se fait 8 jours d'astro tout les ans .
Les hautes-alpes 3 fois , le cantal une fois
et d'autres W-E en Normandie