Telescope PERL TO7 - débutante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

invite7c191524

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai reçu pour mon anniversaire un télescope PERL TO7 114/900.
    Je l'ai bien monté c'est déjà ça sauf que la vision est inversée..je sais pas si c'est normal car honnetement, a part le montage, y a pas vraiment d'explication et du coup il y a plein de choses que je ne comprends pas.

Par ex, il y a une roue avec des nombres dessus qui tourne...mais je vois pas a quoi ca peut servir car quand je la tourne cela ne fait rien.
    Ensuite, j'ai avec un barlowx2 mais la aussi, je ne sais pas où ca se met...car si je remplace l'objecitf 20mm ben ca fait rien...lol désolée je dois passer pour une cinglée!!

Donc si quelqu'un a le meme télescope, ce serait sympa si on pouvait discuter car j'aimerai trop pouvoir m'en servir car a part voir la lune..

J'ai téléchargé Stelarium, pas mal comme programme et facile d'emploi..

Merci!

inviteca203aa9

Re : Telescope PERL TO7 - débutante

Bonjour Boza et bienvenu !

L'image est inversée, c'est normal. Cela fait partie d'un des "délices" de l'astronomie ...

Une barlow s'utilise en l’intercalant avec un oculaire (ou une caméra) dans le but d'augmenter le grossissement par 2 pour une "2x" par exemple. Essaie d'abord avec un oculaire pas trop petit, au moins 12mm. Cela te donnera l'équivalant d'un 6mm, donc un grossissement total de 900/6= 150x.

Pour ta "roue qui tourne", essaie de poster une photo.

invite7c191524

Merci pour ta réponse!! je me sens un peu moins idiote...lol

En fait, je crois que ma roue qui tourne correspond au DEC qu'il faut mettre sur 90 si j'ai bien compris, j'ai lu ca quelque part. Sinon pour l'autre j'essaierai de faire une photo...

Pour le Barlow merci pour l explication car j'avoue que c'était un peu compliqué!

Je regarde a tout ca!!!

Il me tarde de pouvoir enfin observer quelques planetes!!!

Merci!!

invite7c191524

http://terrastro.forumactif.com/t496...re-equatoriale

Voila le lien ou il y a la fameuse roue! apparemment c'est le cercle des declinaisons qu'on bouge avec le flexible!

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteccde403f

Bonjour,

L'axe de déclinaison doit posséder une graduation en dégrés, avec le 90° tout en haut. On le déplace soit en débloquant les freins, soit avec le mouvement lent en déclinaison ; le cercle en lui-même est fixe sur son axe.

L'axe d'ascension droite possède une graduation sur 24 heures. L'autre différence, c'est qu'on peut le faire tourner sur lui-même autour de l'axe à la main (car il représente la direction dans laquelle les objets se déplacent en fonction de l'heure, donc il se dérègle au fur et à mesure du temps qui passe).

Mets la barlow de côté pour le moment, car en augmentant le grossissement, elle augmente de façon encore plus importante la difficulté de tous les réglages.

invite7c191524

merci pour ces précisions!! je comprenais pas où je devais mettre l'heure en fait!!! tout devient limpide!!! enfin presque!!
    C'est un reve de petite fille là...depuis toute petite, je voyais un telescope dans une vitrine qui me faisait de l'oeil et il aura fallu que j'attende 25 ans pour en avoir un!!!

Gros merci!!!!!!!!!!!!!!

inviteccde403f

Voilà, j'ai retrouvé cette animation :
    http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo

C'est exactement mon premier télescope sur l'animation.

invite7c191524

Excellent!!! je vais regarder ça!!!!!!!!!!!!! MERCI!

inviteccde403f

Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Voilà, j'ai retrouvé cette animation :
    http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo

C'est exactement mon premier télescope sur l'animation.
    Enfin, ça c'est la théorie, en pratique les imprécisions diverses dépassent largement le champ de vision de l'oculaire le plus long, donc on se sert plutôt des étoiles visibles à l'oeil nu et du chercheur. Les objets observés au 114/900 sont souvent des objets visibles à l'oeil nu.

pierrejos

Bienvenue sur le fofo
    Tu commences vraiment au début. Un peu comme moi, il y a 5 ans.

Voir à envers est tout-à-fait normal. J'ai eu dans le passé un 114/900. Tu pourras déjà bien t'amuser avec. M27, M57 et autres objets du ciel profonds les plus visibles te seront accessibles.
    Tu verras assez bien de détails sur les planètes comme Jupiter ou Saturne. Quand à Mars, ça sera moins facile (même avec un instrument plus gros, je te rassure)

Pour commencer, vise toujours avec l'oculaire la plus grande (20 ou 25mm). Ensuite quand tu a trouvé l'objet, tu peux prendre une autre plus petite.

Si t'as besoin d'aide, on est là
    www.ppjastro.be

invite7c191524

Je te remercie pour ton message!

En effet, je suis completement débutante mais bon ca me plait trop!!!
    Je vais tenter ce soir un peu mais pas facile quoi...la je n'ai qu'un oculaire de 10mm et un barlowX2 et par contre j'ai aussi un super 25 wide angle long eye relief... c'est quoi ce truc la??? lol

pierrejos

Pas de problème. J'étais dans le même cas que toi, il y a 5 ans.

Ton oculaire avec 25 mm de focale une oculaire avec un angle de vue large. En gros, c'est plus fcaile pour toi voir, le champs de vision est plus grand.Ton grossissement est de 36 x.Je te conseille de l'utiliser en premier, puis de prendre la 10 mm si tu pointes du planétaire. Pour le ciel profond reste avec la 25 mm.
    Stellarium que tu a l'air de connaître est une bonne base pour t'orienter au début.
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

1. debutante recherche conseil sur l'achat d'un télescope
    Par invitedacb1e85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2010, 05h27
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. Schéma électrique du TO7-70 ou TO7
    Par invite74061f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 12h43
  4. Quel télescope pour une débutante (10 ans)
    Par invite9f74d590 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 20h46
  5. conseils pour l'achat d'un télescope (débutante)
    Par invite4089e4ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 17h21