MAP avec 1000D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

MAP avec 1000D



Vue hybride

  1. #1
    invite9d4263ca

    MAP avec 1000D

    bonsoir tout le monde, j'ai un canon 1000D astrodon et quelque soit l'objo utilisé je n'arrive pas a faire une map correct en manuel et leview je suis en butée de reglage d'un coté ou l'autre ma question est simple avant d'envoyer mon objo en SAV cela peut il venir du defiltrage? j'ai le meme probleme avec deux objectifs.

  2. #2
    inviteca72dd83

    Re : MAP avec 1000D

    Salut Benoît,

    Est-ce que tu peux faire la MAP en automatique ?

  3. #3
    inviteca203aa9

    Re : MAP avec 1000D

    J'avais essayé ton 200mm avec mon 1000D et il me semble que je n'arrivais pas non plus à faire la MAP, sur Saturne en l'occurrence.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : MAP avec 1000D

    Salut Benoît, le problème est-il le même en photo classique prise en journée ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d4263ca

    Re : MAP avec 1000D

    merci a tous pour vos reponses, de jour comme de nuit, en manuel comme en auto plus la focale est longue plus c'est flagrant

  7. #6
    invite9d4263ca

    Re : MAP avec 1000D

    pour donner une idée le clocher du village au 300mm autofocus
    Nom : essais.jpg
Affichages : 145
Taille : 70,1 Ko

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : MAP avec 1000D

    Bonjour Benoit,
    En tout début tu parles du même Pb avec 2 autres objectifs .D'autres te donnent une image nette ??

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : MAP avec 1000D

    Benoît, fais un crop sur le clocher et poste-le ; c'est pas flagrant... Donne les caractéristiques complète du zoom.

    jean

  10. #9
    invite9d4263ca

    Re : MAP avec 1000D

    voila jean l'objectif est un canon75-300 1:4-5.6
    Nom : crop clocher3.jpg
Affichages : 124
Taille : 44,1 Ko

  11. #10
    invite9d4263ca

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour Benoit,
    En tout début tu parles du même Pb avec 2 autres objectifs .D'autres te donnent une image nette ??
    salut marc, meme probleme avec un canon efs 18-200 1:3.5-5.6 is

  12. #11
    inviteca203aa9

    Re : MAP avec 1000D

    "11h19 TIMEX Quartz"
    Moi aussi quand arrive l'heure de l'apéro, j'ai du mal à faire la MAP.

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : MAP avec 1000D

    Benoît, le pb est peut-être à chercher ailleurs que dans la map, mais dans la qualité de ce zoom. D'après les avis trouvés sur le net, le piqué de cet objectif est assez moyen et chute au maximum de la focale. Si tu y ajoutes l'air chaud à cette heure de la journée et un possible manque de stabilité de ta part, ça peut expliquer ce résultat.

    Il faudrait respecter un protocole rigoureux pour tester tes objectifs en éliminant tous les risques de bouger.
    - travailler à la sensibilité mini (100 iso ?)
    - photographier une cible lointaine aux premières heures du jour pour éviter la turbulence
    - travailler sur pied avec le retardateur pour éviter toute vibration
    - faire des essais en changeant le rapport f/d à chaque fois
    - répéter le test pour différentes focales et pour les deux objectifs
    - sélectionner sur chaque image le même détail en l'agrandissant à 100%

    Ensuite tu postes des planches de tests, des montages de 9 images par exemple en indiquant les caractéristiques de prise de vue pour chaque image.

    Jean

  14. #13
    invite9d4263ca

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Benoît, le pb est peut-être à chercher ailleurs que dans la map, mais dans la qualité de ce zoom. D'après les avis trouvés sur le net, le piqué de cet objectif est assez moyen et chute au maximum de la focale. Si tu y ajoutes l'air chaud à cette heure de la journée et un possible manque de stabilité de ta part, ça peut expliquer ce résultat.

    Il faudrait respecter un protocole rigoureux pour tester tes objectifs en éliminant tous les risques de bouger.
    - travailler à la sensibilité mini (100 iso ?)
    - photographier une cible lointaine aux premières heures du jour pour éviter la turbulence
    - travailler sur pied avec le retardateur pour éviter toute vibration
    - faire des essais en changeant le rapport f/d à chaque fois
    - répéter le test pour différentes focales et pour les deux objectifs
    - sélectionner sur chaque image le même détail en l'agrandissant à 100%

    Ensuite tu postes des planches de tests, des montages de 9 images par exemple en indiquant les caractéristiques de prise de vue pour chaque image.

    Jean
    merci jean, demain j'ai un peu de temps je vais faire des essais en plus je recupere mon vieux 300d non defiltré je vais mettre toutes les chances de mon coté.

Discussions similaires

  1. Problème pose longue avec Eos 1000D
    Par invitec1cdd57b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2011, 10h19
  2. Photos de la Voie Lactée avec un 1000D non défiltré
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2011, 10h13
  3. m42 avec mon EOS 1000d refiltré astrodon
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 16h47
  4. Gros probleme de MAP avec SW 80ED
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 08h04
  5. MAP avec APN
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h37