M27 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

M27



  1. #31
    domdom83

    Re : M27


    ------

    des poses V ne se seraient pas glisser dans les R
    Je dois avouer que l'idée naïve d'un filtre vert un peu "jaune" m'a effleuré l'esprit.
    Peut-être soustraire (en mono) un peu de rouge au vert avant recomposition.

    -----
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  2. #32
    Bearny

    Re : M27

    Hier soir, j'ai essayé de remettre les yeux en face des trous à mon RC8. Il me semble que le centroïde est en bonne place.. Cette fois j'ai fait réglé sur extra et intra focale... Qu'en pensez-vous????

    Nom : vega.jpg
Affichages : 53
Taille : 941,0 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    Bearny

    Re : M27

    vision un peu plus rapprochée!!

    Nom : vega.jpg
Affichages : 57
Taille : 367,3 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #34
    jbfe

    Re : M27

    ça semble bien meilleur, mais ça bavouille un peu en haut des étoiles. Combien de poses et de quelle durée ? On est près du centre du champ ?

    Jean

  5. #35
    Bearny

    Re : M27

    Pas mieux que toi Jean!!! En haut les étoiles c'est le casque à pointe!!! Bon c'est excessivement grossi mais quand même... Non c'est en périphérie de l'image...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #36
    jbfe

    Re : M27

    Si tu regardes dans d'autres coins de l'image (je suppose que tu n'as posté qu'une petite partie du champ total photographié) est-ce que ce défaut sur les étoiles est toujours le même et toujours tourné dans la même direction ?

    Jean

  7. #37
    JP 06

    Re : M27

    C'est bien mieux Bernard.
    A titre de comparaison,le fantôme de Mirach,fait le mois passé à 1600 de focale et atik 314l et l'image retaillée en 1100pix

    http://img15.hostingpics.net/pics/88...gc404DERaa.jpg

    Jean-Pierre

  8. #38
    Bearny

    Re : M27

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu regardes dans d'autres coins de l'image (je suppose que tu n'as posté qu'une petite partie du champ total photographié) est-ce que ce défaut sur les étoiles est toujours le même et toujours tourné dans la même direction ?

    Jean
    C'est idem Jean, partout...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    Bearny

    Re : M27

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    C'est bien mieux Bernard.
    A titre de comparaison,le fantôme de Mirach,fait le mois passé à 1600 de focale et atik 314l et l'image retaillée en 1100pix

    http://img15.hostingpics.net/pics/88...gc404DERaa.jpg

    Jean-Pierre
    C'est vraiment nickel JP... D'un autre côté cela me rassure ce n'est pas le tube qui est en cause au vu de ton image, c'est moi!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #40
    Bearny

    Re : M27

    Jean, je viens peut-être de trouver une explication à mes étoiles triangulaires...
    Le commentaire de l'image est le suivant:

    " Un miroir primaire ou un miroir secondaire installé dans sa cellule retenu avec des supports trop serrées produit une déformation de sa courbure. On remarque que le disque de diffraction ou les étoiles présentent un aspect triangulaire (image du bas) ou vertical présentant de l'astigmatisme. "

    Nom : miroir-pinched.jpg
Affichages : 49
Taille : 82,4 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    jbfe

    Re : M27

    Hypothèse à explorer

    Jean

  12. #42
    dobcat66

    Re : M27

    hola bearny, cet une image typique d'un tréfoil , contraite mécanique sur le miroir ,
    sempre andavant , mai morirem !

  13. #43
    Bearny

    Re : M27

    Merci Will!! Je trouvais que cela se ressemblait beaucoup mon image et l'exemple donné. En rentrant j'ai vite désserré les vis mais à ma grande surprise, elles ne me le semblaient pas. Alors je te pose la question. Un secondaire collimaté, les vis ne sont pas nécessairement "serrées"?
    Bises
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #44
    dobcat66

    Re : M27

    hola bearny!le serrage doit etre comment dire,,, normal! du moins suffissant pour que la colim tienne, sans exces! ça peut aussi venir du primaire ! si tu as des vis ou cales qui appuis directement sur un des deux verres primaires ou secondaires , regarde la en premiers ! en mecanique le serrage se dit" gras " avec une cale de "90 MICROM" c'est l'épaisseur d'un feuille de papier d'imprimante
    sempre andavant , mai morirem !

  15. #45
    philastro

    Re : M27

    Salut Bernard,

    Pas facile à mater ce RC à ce que je vois.
    Mais une fois apprivoisé, tu vas envoyer du lourd comme Jean-Pierre.

    Cette Dumbbell est très jolie.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  16. #46
    chyneuze

    Re : M27

    Oula, je vois que tu galère bien avec ton scope.

    Bon j'aime quand même bien tes images mais c'est vrais que quand on investi, on s'attend a du résulta!
    Donc bon courage et je souhaite que tu domptera la bête!

    Moi je crois que je vais rester a mon p'ti C8
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  17. #47
    Bearny

    Re : M27

    Citation Envoyé par dobcat66 Voir le message
    hola bearny!le serrage doit etre comment dire,,, normal! du moins suffissant pour que la colim tienne, sans exces! ça peut aussi venir du primaire ! si tu as des vis ou cales qui appuis directement sur un des deux verres primaires ou secondaires , regarde la en premiers ! en mecanique le serrage se dit" gras " avec une cale de "90 MICROM" c'est l'épaisseur d'un feuille de papier d'imprimante
    Will tu sais que tu parles à un gros nul dans tout ce qui se visse, se monte ou se démonte!!! Je comprends bien cependant ta référence "gras", je suis pratiquement certain d'être en dessous de ce seuil... Ce soir je vais reprendre calmement la collimation avec l'aide indispensable de ma moitié, tant pour sa dextérité que pour la pondération qu'elle m'apporte en m'évitant de transformer le réglage de ce RC8 en lancer du disque!!! Apparemment seul ce microscope de collimation permet de régler sans trop de difficulté le primaire et le secondaire... Quel dommage que je ne puisse sonner à ta porte!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #48
    Bearny

    Re : M27

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Oula, je vois que tu galère bien avec ton scope.

    Bon j'aime quand même bien tes images mais c'est vrais que quand on investi, on s'attend a du résulta!
    Donc bon courage et je souhaite que tu domptera la bête!

    Moi je crois que je vais rester a mon p'ti C8
    Tu ne crois pas si bien dire Jordan!!! Hier jai lu un long essai du RC8, la conclusion de l'auteur était qu'il valait mieux se tourner vers un bon C8!! Je crois que le mien malgré son âge canonique (1997) va reprendre du service. Mon épouse depuis mon achat n'arrêtait pas de me dire qu'elle préférait le C8, je la renvoyais à ses chères études d'un revers de manche, mais je crois bien qu'elle avait raison...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #49
    Bearny

    Re : M27

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Salut Bernard,

    Pas facile à mater ce RC à ce que je vois.
    Mais une fois apprivoisé, tu vas envoyer du lourd comme Jean-Pierre.

    Cette Dumbbell est très jolie.
    Merci voisin!!!
    Plus sérieusement, oui je galère, plus encore au lu des essais de ce tube (voir réponse à Jordan), je retouve certains défauts de mes images qui sont donc rédhibitoire, en particulier cette diffraction des étoiles qui est liée semble-t-il à une imperfection du miroir qui montre une surface ressemblant à du "textile", avec des "fibres" si tu préfères. Par ailleurs en dehors del'axe optique la coma est bien présente ce qui pourtant ne devrait pas exister par essence sur cette configuration optique à miroir hyperbolique. ce que j'attribuais à un mauvais suivi peut aussi donc être un défaut d'alignement de l'axe optique non opérateur dépendant.
    Tout cela me prend un peu la tête car je gâche les rares nuits imageables à bidouiller ce tube!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #50
    xavier7-2

    Re : M27

    ba moi... j'aime beaucoup!!!!
    pas simple a gerer comme joujou c'est sur!
    mais si nous passons juste a coté des problemes optiques ( qui vont etre resolus connaissant le bearny )
    l'image est très réussi et le traitement soigné !
    chapeau!!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  21. #51
    Bearny

    Re : M27

    Meci mon Xav !!! J'avoue que j'avais reçu un message de Flo qui ne la trouvait pas si mal!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. m27
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2011, 19h31
  2. M27
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2009, 10h31
  3. M27 au C8 à F7
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2008, 18h18
  4. M27
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 19h45
  5. M27 du 13/10
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2007, 15h12