tache solaire 1654 visible/ H-alpha
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

tache solaire 1654 visible/ H-alpha



Vue hybride

  1. #1
    invite99a2eede

    tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    bonjour à tous
    petit comparatif de la tache solaire N° 1654 en visible et au PST

    encore une fois énormément de turbulence !!! chaque fichier fait + de 9000 images pour au final 600 gardés !
    donc à la lulu APM, prisme de Herschel ou au PST , chaque avec une barlow 2X à la Inova PLA-M


    au PST
    solpst3.jpg

    en visible
    sol11.jpg

    xav

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    je rajoute la protu assez rapide du moment
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite9c5a8459

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    c'est sympa, j'ai une question la visible parait donner plus de détail c'est étonnant dans mon souvenir des rap on voyait beaucoup + de détail au pst ?
    la visible est faite avec quel instrument ?

  4. #4
    invite99a2eede

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    salut.
    c'est avec ma lunette APM (triplet apo en fpl53) 107mm de diametre donc 2,5x plus que le pst

    de plus pas évidente la MAP avec le pst ce qui peut jouer aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    il existe encore? Bravoooooooooo, c'est magnifique
    www.ppjastro.be

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    Trop beau ,bravo
    Penses à m’appeler lors de ta P......

  8. #7
    invite5c87e4f2

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    Bonsoir Xavier,
    C'est trois photos magnifiques.
    Janispaul

  9. #8
    inviteed2499be

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    Salut Xavier
    et oui Pierro il existe encore.
    je l'ai aperçu aujourd'hui mais je bossé.
    superbe xavier une préférence pour la première.
    la protu est superbe.
    Jean
    je tes envoyé les photos

  10. #9
    invite99a2eede

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    merci les gars!!!

    @jean, j'ai pas reçu tes photos , envoie moi les liens par MP

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    Sympas ces taches ; je vais essayer de les voir aujourd'hui si le brouillard devient moins dense...

    Jean

  12. #11
    lmdlg

    Re : tache solaire 1654 visible/ H-alpha

    Salut Xavier !

    Très impressionnant !
    Juste une question de sémantique : PST ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Tache Solaire - 30/07/2011
    Par invitec1cdd57b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2011, 12h20
  2. tache solaire
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2011, 21h26
  3. Tache Solaire 26.02.10
    Par invitec511e548 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2010, 21h09
  4. Tache solaire 990 ???
    Par invitee907ed75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 17h16
  5. Tache solaire en Halpha
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2006, 11h57