Avis sur jumelles avant Achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Avis sur jumelles avant Achat



Vue hybride

  1. #1
    invite6644eaf8

    Avis sur jumelles avant Achat

    Bonjour,
    J'aimerais avoir un avis ( ou plusieurs !!) avis sur les jumelles KEPLER semi-apo 25*100 à 45 vendues 1290 Euros, ce qui est beaucoup moins cher qu'une marque reconnue comme MIYAUCHI, quelqu'un peut-il me dire si ces jumelles ( KEPLER) sont de bonne qualité et pourquoi une telle différence de prix avec les MAYAUCHI qui valent plus du double...

    D'avance merci

  2. #2
    invite9c5a8459

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    pour te répondre sur les kepler 25*100 difficile mais je possède des 11*80 de même marque et je peux te dire quelles sont vraiment bonne après je possède des 25*100 droite non apo et je les trouve bonnes aussi pas de cromatisme sur la lune tandisque mes 11*80 en ont.
    a mon avis si tu commence prends des kepler et si tu désires +tard continuer revend les (sans problème) et offre toi une marque.
    sans compter que tu as une monture à fourche ( le prix des myo ) j'ai déjà regardé et sans monture ne compte pas les utiliser quant à trouver un pied photo qui supporte 7.5kg bonne chance mes droites font 5.5kg et ça été difficile de trouver un pied valable .
    en bref c'est comme pour un télescope la monture est aussi importante de plus tu peux changer les occulaires sur les kepler pour grossir d'avantage.

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Bah, je monte les Myiauchi 100 mm sur une vieillerie de pied photo, et je n'ai jamais eu de problème, au moins côté sécurité (côté pratique, c'est autre chose; faut avoir l'habitude !)

    J'touche du bois, j'espère que ça va durer...

  4. #4
    invite9c5a8459

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    bravo tu me montreras comment tu fais car à 5.5kg sur pied merdique c'est galère mais 7.5kg c'est de la magie.
    j'avais dans le temps un bon petit télescope dont la monture équatoriale était nulle je n'ai jamais bien profité de mon instrument (tremblement , imprécision etc ...)quand on achète, toujours prévoir son budget avec monture occulaire filtre si non à quoi bon une optique titop sans résutat agréable à la sortie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Certes, mais ne compare pas des binos avec un tube.

    Bien sûr, il est mieux d'avoir une excellente monture, stable, etc., y compris avec des binos.

    Mais pour les binos, tu as quelques différences qui font que... :
    - la formule azimutale est idéale (et même la seule possible),
    - le grossissement (de 20 à 40 fois maxi) permet un pointage généralement aisé, même avec un pied léger,
    - cette même raison rend le suivi facile, avec 1°5 (mini) à près de 3° de champ.

    Une fois la bête bien arrimée au trépied (vis + contre-écrou fortement serrés), les axes bloqués, y'a plus qu'à... On débloque très légèrement azimut et hauteur, on pointe l'objet convoité, on resserre, et on observe...

    Une seule fois, l'axe de hauteur pas assez ferme a lâché et les binos se sont brusquement redressées, sans aucun dommage. Ca sert de leçon, d'ailleurs !

  7. #6
    invite9c5a8459

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    c'est vrai hors mis qu'un pied supportant 7.5 kg j'ai pas vu et cela ne doit pas être donné.avec les kepler il possède une fourche qui à l'air pas mal c'est la même que chez TS en allemagne on peut la voir sur leur site.
    moi j'ai trouvé un pied pour mes 25*100 qui pèsent 5.5kg il supporte maxi 6 kg parfait pour le miennes mais surement trop faible pour ce qu'il vise.
    n'oublit pas que si le ciel danse pendant que tu regarde c'est franchement nauséeux et décevant.

  8. #7
    invite6644eaf8

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Merci à tous pour ces précieux renseignements, le prix que je donne intègre une fourche et un trépied ( pas bon marché ~400€ sur l'ensemble) est d'après ce que je sais est à la hauteur du poids des jumelles...Donc d'après toutes les infos que j'ai eues je pense que je vais m'orienter vers les Kepler...

    encore merci...

  9. #8
    invite6644eaf8

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Bonsoir à tous,

    C'est fait , jumelles commandées et reçues ( voir photo jointe), inutile de vous dire que le région parisienne n'est pas très propice aux observations en ce moment , j'ai quand même pu l'essayer dans la nuit de vendredi à samedi la semaine dernière et dans de mauvaises conditions ( sur mon Balcon , énormément de pollution lumineuse) je me suis quand même régalé, les pléiades , Saturne dans la crèche, dans de meilleures conditions ce sera super...
    Merci encore de m'avoir guidé dans ce choix que je ne regrette pas..
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Superbe instrument, tu vas te régaler!
    Donne-nous des nouvelles de tes prochaines observations (avec des dessins des objets observés, pourquoi pas?)

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Les Kepler sont sorties peu après que j'avais acheté les Miyauchi. Au demeurant, je n'ai aucun regret : les Miyauchi sont excellentes !

    J'ai interrogé le responsable d'un magasin d'astro qui m'a dit en substance ceci : " Vu le prix des Kepler et celui des Miyauchi, doit quand même y avoir une ch'tite différence quelque part, mais honnêtement, j'ai pas regardé dedans (= les Kepler). "

    Ce qui serait bien, ce serait un test avec les deux engins côte à côte; là, on verrait vraiment de quoi il retourne !

    En attendant, bons ciels...

  12. #11
    invitedcacff25

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Citation Envoyé par Lionel

    J'ai interrogé le responsable d'un magasin d'astro qui m'a dit en substance ceci : " Vu le prix des Kepler et celui des Miyauchi, doit quand même y avoir une ch'tite différence quelque part, mais honnêtement, j'ai pas regardé dedans (= les Kepler). "
    Bonsoir,

    La différence de prix dans ce type de matériel est souvent (pas toujours) due à la qualité de fabrication mécanique: métaux employés, précision de l'usinage, fiabilité des différents mécanismes, traitement interne anticorrosion avec éventuellement utilisation d'azote....
    Tout ceci n'apparait pas nécessairement à l'observation. Simplement il faut en prendre davantage soin.

    Amicalement.

  13. #12
    invitedefda3da

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    bonjour dans vos discutions vous dite tjr semi apo que cela veux dire bref si vous pouvez m eclairer merci

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Salut Mass,

    je ne suis pas sûr mais je crois que c'est parce que l'objectif est un triplet de lentilles de type apochromatique (mention "APO" sur l'objectif) en verre Extra-low Dispersion (mention "ED") ou du verre Fluorite ("FLUO"). Alors qu'un quadruplet est réellement classé dans APO ? D'autres forumeurs en connaissent peut-être plus sur la question, je laisse la main !
    Valère

  15. #14
    invitedcacff25

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Bobsoir,

    Pour simplifier prenons uniquement les couleurs bleues, vertes et rouges, situées à peu près aux extrémités et au milieu du spectre de la lumière visible.
    Les objectifs ont endance à agir comme des prismes et décomposent la lumière en ces trois couleurs qui ne vont pas focaliser exactement au même endroit, et ce d'autant plus que la focale est longue (dur pour l'astronomie...), l'image ne peut donc pas être absolument nette quelle que soit la mise au point.

    Un objectif semi-apo focalisera au même endroit deux de ces couleurs, et un apo les trois, d'où un gain de qualité très sensible pour le semi apo, et sans discussion pour l'apo.

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : Avis sur jumelles avant Achat

    Merci Azoth,

    j'ai aussi appris quelque chose ! J'avais confondu avec le nombre de lentilles.
    Valère

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon prochain achat
    Par inviteddf4cd76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 20h45
  2. questions avant achat
    Par invitef9487e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 22h37
  3. Aide avant Achat
    Par invite14fad6d1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 18h11