Jupiter en grand champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Jupiter en grand champ



  1. #1
    chris43

    Jupiter en grand champ


    ------

    Bonsoir
    A défaut de pouvoir prendre Mercure (ciel trop couvert), ce soir j'ai eu envie de faire un grand champ sur Jupiter. Pas terrible, mais j'ai aussi pris un objet qui allait vite (je l'ai vu à l'oeil nu) ca clignotait pas et allait beaucoup trop vite pour un avion. Un satellite ? surement mais j'ai pas trouvé sur Stellarium. Photo prise ce soir à 18h47.

    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    janispaul

    Re : Jupiter en grand champ

    Bonsoir Christine,
    Très bien tes deux grands champs.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    lmdlg

    Re : Jupiter en grand champ

    Mais non Christine, ce n'est pas un avion, ce sont les satellites de Jupiter !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    chris43

    Re : Jupiter en grand champ

    Emmanuel !!!!!! bien sur que je reconnais les satellites de Jupiter, non mais
    Sur la première photo en haut à droite, il y a un trait puis sur la deuxième il est à gauche en suivant la trajectoire de la première. Regarde bien (au besoin prend tes lunettes ). Quand je regardais dans le viseur de l'apn je l'ai vu passer vite et par chance c'est sur les photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Jupiter en grand champ

    Effectivement, je l'ai vu ! Tu dois me trouver bête !

    M'enfin j'ai quand même pris rendez-vous chez l'ophtalmo !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    chris43

    Re : Jupiter en grand champ

    Ah ! moi aussi j'ai pris RDV chez mon ophtalmo vendredi dernier, et j'y vais le......... 30 juin ! ben oui faut pas être pressé.
    Donc j'ai du prendre un satellite mais j'ai pas retrouvé lequel sur stellarium.

    A bientôt
    Christine

  8. #7
    lmdlg

    Re : Jupiter en grand champ

    Un satellite espion, peut-être tout simplement. Y'en a quand-même quelques uns qui tournent au dessus de nos têtes et qui ne sont pas répertoriés par Stellarium (sinon, ce n'est plus des satellites espions...)

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    Musashichan

    Re : Jupiter en grand champ

    Pour l'ophtalmo, prends tes pages jaunes, choisi un ophtalmo avec un nom étranger, (arabe, asiatique...) et téléphone pour voir le délais...sur Lyon comme sur Montpellier, j'ai toujours eu des rdv à 2 jours, encore il y a 1 mois.
    (fin du couplet politique, faites l'essai...)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    chris43

    Re : Jupiter en grand champ

    Merci du tuyau Musachidan mais je suis loin des grandes métropoles ! Clermont Fd au plus près à 60 km au nord, le Puy en Velay à 50 km au sud mais 1 heure de nationale. Bref, nous avons des ophtalmo pas très loin (10 mn de chez moi) mais sont très demandés. Comme c'est juste pour faire vérifier ma vue, je suis pas pressée, par contre en cas d'urgence il nous prend de suite

    Christine

  11. #10
    Melki

    Re : Jupiter en grand champ

    Bonjour, bonsoir,

    Ah, j'ai une photo pour "Jupiter en grand champ alors !

    Nom : Jupiter 2 février.jpg
Affichages : 100
Taille : 310,2 Ko

  12. #11
    Melki

    Re : Jupiter en grand champ

    chris43, ton temps de pose était largement de 8 secondes, on dirait. Quels sont tes exifs ?

  13. #12
    conquérant

    Re : Jupiter en grand champ

    beau grand champs
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    chris43

    Re : Jupiter en grand champ

    Merci Melki et Jean
    @Melki : 3 secondes de pose pour la première, 4 pour la deuxième, Iso 200, F7,1 avec une focale 300 mm. APN posé sur trépied avec télécommande.

    A bientôt
    Christine

  15. #14
    Melki

    Re : Jupiter en grand champ

    Chris43,

    Tu as essayé de descendre en dessous des 2 secondes, genre 1.3 seconde, d'augmenter un peu tes ASA, ou même réduire ta focale vers 5.6 (ça ne changera rien sinon la bonne MAP plus difficile à exécuter), et ensuite de récupérer un peu de lumière en post-traitement. Ça file déjà bien à 300mm.

  16. #15
    janispaul

    Re : Jupiter en grand champ

    Bonjour Christine,
    Voila le mien,300mm pose une seconde,iso1600.
    Janispaul
    Images attachées Images attachées  
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  17. #16
    chris43

    Re : Jupiter en grand champ

    @Melki : tu as raison, la prochaine fois j'augmenterai les iso et diminuerai le temps de pose, la tienne est pas mal du tout
    @Janispaul : la tienne est vraiment bien et en plus tu n'as pas de filé

  18. #17
    Melki

    Re : Jupiter en grand champ

    Il faut les 4 Lunes principales, comme vous deux Chris43 et JanisPaul, moi je ne les ai pas, mais c'était mon tout premier essai à 200mm. J'ai un multiplicateur X1.4, ça me fait perdre ma focale de f/2.8 vers f:4 mais je sais ce que je vais changer. Temps de pose entre 0.5 et 1 secondes et ISO 5000. La prochaine fois, quand les nuages le souhaitent bien entendu.

  19. #18
    janispaul

    Re : Jupiter en grand champ

    Bonjour Christine,
    Je te remercie beaucoup.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

Discussions similaires

  1. Orion, Jupiter & Pléiade en Grand Champ
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2012, 18h16
  2. Jupiter grand format
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 08h14
  3. Mini mini comète dans un grand grand champ....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2009, 12h35
  4. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18