question sur le 114/900 mizar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

question sur le 114/900 mizar



Vue hybride

  1. #1
    invite2165cb85

    question sur le 114/900 mizar

    A ce que j'ai pu constater il est de type newton, cela veut dire quoi exactement?
    est-il plus long a mettre en température que les autres?

  2. #2
    invitee74c55f0

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Non au contraire il ce met très vite a température ambiante.Un type Newton est constitué deux miroirs :
    - Un grand (ici de 114mm) qui collecte le Max de lumière
    - Un petit (secondaire) qui reçoit la lumière du grand
    En deux mots c’est ça sinon vas chercher un peu en surfant sur le Net, tu auras de très joli schéma.

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Donc si je comprend bien pour observer le ciel profond c'est parfait, mais au niveau des planètes, conte tenu quel sont beaucoup lumineuse sa gene pas?

  4. #4
    inviteb54daf1b

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Bonjour,
    c'est precisement sir Isaac Newton, qui a invente ce type de telescope ( le miroir principale , spherique,renvoie la lumiere vers le secondaire,incline a 45°), lequel devie la lumiere vers l'oculaire qui sert de loupe.
    Les tout premiers miroirs etaits en cuivre et son prototipe , mesure environs 50mm de diametre.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Bonjour,
    c'est precisement sir Isaac Newton, qui a invente ce type de telescope ( le miroir principale , spherique,renvoie la lumiere vers le secondaire,incline a 45°), lequel devie la lumiere vers l'oculaire qui sert de loupe.
    Les tout premiers miroirs etaits en cuivre et son prototipe , mesure environs 50mm de diametre.
    Ciao

  7. #6
    invite17b3df66

    Re : question sur le 114/900 mizar

    salut, je crois bien qu'un newton met plus de temps à se mettre en temperature. ortegabenoit a du se tromper.

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : question sur le 114/900 mizar

    car il est ouvert c'est sa?

  9. #8
    invite17b3df66

    Re : question sur le 114/900 mizar

    oui c'est ça.

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : question sur le 114/900 mizar

    mais pk c'est ouvert en haut? c'est bete pour la poussiere, buée,...

  11. #10
    invitef4812a8b

    Re : question sur le 114/900 mizar

    re,
    parce-que c' est fermé en bas.

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Dans tout les cas c'est ouvert d'un coter?

  13. #12
    invitee74c55f0

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Oui tout a fait, et c'est normal que soit ouvert en haut il faut bien que la lumière rentre par en haut, c’est pas logique pour toi?

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Bien sûr on pourrait fermer le haut du tube par une lame en verre, mais comme elle doit être optiquement parfaite, ça augmente le prix...

  15. #14
    invitef4812a8b

    Re : question sur le 114/900 mizar

    Citation Envoyé par cartignydu21
    A ce que j'ai pu constater il est de type newton, cela veut dire quoi exactement?
    est-il plus long a mettre en température que les autres?
    bonjour,
    Un newton est la cobinaison simple sur le papier, d' un miroir spérique ou parabolique, et, d' un secondaire plan.
    La mise en température est assez rapide en générale, environ 1 heure, 20 mn à l' aide d' un ventilateur si le tube est fermé. C' est la combinaison qui demande le moins de temps en reflecteur bien sure.
    A++

Discussions similaires

  1. Telescope Mizar 114/900. Bien ou pas ?
    Par invite176b22ba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2011, 19h09
  2. 114/900 ou 130/900?
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 07h38
  3. 350D sur un 114/900 possible?
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 18h01
  4. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 23h15
  5. un 114/900 ou un 130/900???
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 10h22