Quel télescope choisir? novice !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel télescope choisir? novice !!



  1. #1
    remo8

    Quel télescope choisir? novice !!


    ------

    Bonjour a tous ,

    je souhaiterez acquérir un télescope , habitant en pleine campagne je serait ravie
    Donc j'ai vue pas mal d'annonce sur des sites sur Ebay ...pour des télescope mais sont de mauvaises qualité ...Nom : saturn.jpg
Affichages : 54
Taille : 17,8 Ko

    Mon but et de voir comme tout le monde : la lune et surtout des planète comme saturne , jupiter , mercure
    Et je voudrais voir en gros plan saturne et d'autres planète si possible car voir un petit "point " ne m'intéresse pas "

    Donc pour un petit budget peu t-on voir saturne en gros plan en remettant des zoom sur un appareil peu chère ..,?



    Budget 200 euros voir plus si sa vaut la peine ...


    cordialement R



    -----
    Dernière modification par remo8 ; 04/02/2015 à 03h20.

  2. #2
    bb98

    Re : Quel télescope choisir? novice !!

    Bonjour et bienvenue !

    Bravo pour ce sympathique programme ! Le ciel est plein de beaux objets à admirer !

    Attention, cependant. Avec les instruments, télescope ou lunette, à la disposition des
    amateurs, pour un budget raisonnable comme le votre, il faut oublier les belles images
    vues sur Internet ou dans livres ou les revues.

    L'image de Saturne, merveille du système solaire, que vous montrez, est une photo
    peut être réalisée par un amateur, mais très bien équipé et très affuté.

    L'astronomie amateur est une école de patience pour apprendre à maitriser son instrument,
    apprendre à attendre le moment propice, apprendre à éduquer son regard.

    Pour le budget envisagé :
    http://www.maison-astronomie.com/ini...0-900-eq2.html
    http://www.maison-astronomie.com/tel...0-900-eq2.html
    sont des instruments possibles

    Se rapprocher d'un club d'astronomie amateur permet de mieux comprendre les possibilités, ou
    les impossibilités de ce genre d'instruments.
    Un exemple : les images, à l'oculaire, sont petites et surprennent souvent le débutant par ce caractère
    alors que les photos des livres sont superbes et grandes...il faudra apprendre à voir les fins détails d'une
    petite image, dans le froid et la nuit : cela sera le test de la passion...ou pas

    Bien sûr, attendre d'autres avis, surtout sur les instruments !

    Bon ciel

  3. #3
    chris43

    Re : Quel télescope choisir? novice !!

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    D'abord bravo pour ton projet
    Mais il faut que tu saches que, la photo que tu nous présentes est une très belle photo mais comme le dit BB98, c'est une photo qui a subi moult traitements.
    Ne t'attends pas à voir ça dans un télescope à petit budget.
    Pour voir en grand comme tu dis, il faut un télescope de 400 mm minimum équipé d'oculaires performants et encore ça ne sera pas comme ta photo, de plus le budget est conséquent.
    Pour 200 euros, tu peux avoir un SW 130/900 http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG001
    mais il te faudra rajouter des sous pour de bons oculaires, et tu verras Saturne et ses anneaux mais en plus petit.
    Je te déconseille Ebay, si tu veux du neuf il vaut mieux passer par un site pro du genre : astronome ou Optique Unterlinden ou Maison de l'astronomie. Sinon, tu peux aussi acheter d'occasion en passant par les petites annonces sur des forum astro. C'est plus sérieux.
    Attends d'autres avis

    Christine

  4. #4
    astro31

    Re : Quel télescope choisir? novice !!

    Salut,

    Pour débuter a la campagne je propose un dobson 200 de type Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner . pas compliqué a regler , tu poses tu pointes au chercheur et tu observes . cela te permet de découvrir rapidement les planetes , la lune et un peu de ciel profond . Si cela te plait , tu passes à qq chose de plus sérieux sur monture equatoriale avec motorisation.

    Pour voir la taille des planetes essaies le logiciel astromatos
    Dernière modification par astro31 ; 04/02/2015 à 17h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice29

    Re : Quel télescope choisir? novice !!

    Commence par un 114/900 ! mais le 130/900 de skywatcher dois etre trés trés bien ! Moi j'ai acheter un 114/900 il n'y a pas longtemps il est trés bien pour commencer.

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir?
    Par invite5b7a3fa1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2011, 18h35
  2. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 13h56
  3. telescope le quel choisir
    Par invitee6d9d41f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 20h26
  4. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 01h08
  5. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 18h48