CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto



  1. #1
    _TETRA_

    Question CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto


    ------

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a maintenant un ans d'un dobson skywatcher motorisé (option tracker) 300/1500, seulement habitant dans un zone semi rural (nombreux lampadaires ) et n'ayant pas souvent la possibilité de me déplacer je me "limite au planétaire, et après avoir eu l'occasion de prendre quelques photos de la lune avec mon portable (pièce-jointe), j'aimerai faire pareille mais pour le planétaire, seulement dans le domaine de l'astrophoto amateur je suis un peu perdu. Auriez vous donc des conseilles sur ce que je devrait faire / acheter pour me permettre de faire de l'astrophoto planétaire à partir de mon sw (oui je sais, c'est pas prévu pour sa à la base .. ). Voila voila, merci d'avance !

    Nom : 10702129_782626321796334_8345592995934154424_n.jpg
Affichages : 344
Taille : 33,0 Ko

    -----
    Dernière modification par _TETRA_ ; 11/02/2015 à 17h43.

  2. #2
    astro31

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    Semi-rural ! c'est génial moi je suis en ville !! tu peux faire du Ciel profond mais pas avec ton dobson , as tu un port ST4 ? je pense pas ..

    Pour le planétaire , il te faut une caméra rapide , une barlow . 2 solutions pour la caméra :

    1- caméra N&B + sensible + roue à filtres LRGB Luminescence, rouge, vert, bleu tu réalises une video avec chaque filtre que tu assembles

    Image réalisée avec cette technique PLA MX , c'est plus compliqué que la caméra couleur

    crbst_J20121013-0414-RMO.png.jpg

    une image N&B la plus détaillée

    crbst_J20110828_034230TU-RMO.png.jpg

    2- Caméra couleur mais moins sensible . il y qq années on faisait cela avec des webcam les phillips vesta pro fonctionnaient bien
    une planche pour Jupiter en 2010 avec vesta pro

    crbst_Jupiter-2010-richard-morisan-2.png.jpg


    Les caméras qui marchent bien les ZWO te permettent également de surveiller les météores la nuit plutot les modèles 120 http://www.astroshop.de/fr/m,ZWO/?affiliate_id=astro31

    en planètaire il faut une longue focale pour grossir suffisamment : il faut calculer le F/D optimal : F/D actuel = 1500/300 =5 pour le planètaire dans des conditions de turbulence moyenne il faut un F/D entre 20 et 25 et 25-35 faible turbulence soit pour toi si tu utilises une barlow x5 = 1500x5 / 300 = 25 une barlow x5 me semble pas mal . après il faut vérifier la qualité du suivi sur ce genre de monture ???
    la barlow te permet de x5 la focale. les bonnes barlows sont les televues il faut prendre des apochromatique la x5 ou x4

    Ici un tuto qui t'explique comment réaliser des images sur Jupiter

    voici qq info

    A+

  3. #3
    astro31

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    pour info c'est quel telescope ? le Télescope SKY-WATCHER Dobson 305/1500 rétractable GOTO ?

  4. #4
    _TETRA_

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    Merci pour tout les conseilles ! Ouf par contre je ne m'attendais pas à devoir investir autant , surtout que je serait bientot étudiant (j'ai 17 ans) et l'argent va se faire de plus en plus rare . Pour le port ST4 je pense que oui, cela correspondrait à l'endroit ou je branche ma raquette ? Quant au modèle c'est bien le Sky Watcher 305/1500 retractable motorisé (avec tracker donc) MAIS sans GOTO. Si tu connait des techniques moins efficace, mais moins onéreuse pour mes débuts en astrophoto, je suis aussi preneur en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    quel est ton budget, tu as le marché de l'occasion

    http://www.webastro.net/petites_anno...-mc-_27461.htm

    il y a une SPC Philips a 40€ bien pour débuter http://www.webastro.net/petites_anno...75mm_27339.htm

    j' aurais bien un barlow x5 kepler dont je ne me sert pas beaucoup . Barlow 5x triplet apo. Kepler 31,75 mm

  7. #6
    _TETRA_

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    Je n'ai pas encore bien définit mon budget, cela dépend de l'argent que je vais gagner prochainement, mais approximativement 100e ; tant que le matériel me permet de débuter et de m'amuser sa me convient ! Et oui, si j'investit je pense me tourné vers l'occaz. Pour savoir, les barlows sont aussi utiles en observation direct ou cela est surtout nécessaire à l'astrophoto ?

  8. #7
    astro31

    Re : CONSEILLES Skywatcher 300 motorisé pour Astrophoto

    oui , elles sont utiles en observation visuelle

Discussions similaires

  1. Gros dilemme entre un skywatcher 150 et un 200 pour l'astrophoto!!
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2012, 14h46
  2. Registre circulaire motorisé pour arrivée d'air pour insert
    Par cdfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2010, 21h22
  3. SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!
    Par invite22a8f6b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2010, 16h20
  4. webcam motorisé pour PPE
    Par invite4b4ba44e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 15h55
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17