Eclipse de lune avec la lunette de 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Eclipse de lune avec la lunette de 70



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Bonjour à tous, voici le résultat de mes observations de l'éclipse de lune: deux images prises avec un APN 4mp derrière la petite lulu de 70mm et un oculaire de 12.5mm, temps de pose identiques.
    Première image faite vers 22h30TL, avant le début du phénomène, deuxième image au moment du maximum Bonne journée!
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Salut jbfe,

    Je suis heureux de voir ces très belles photos étant donné que je n'ai pas pu assister à l'éclipse.

    Cela fait plaisir, merci de nous les faire partager !

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Tes photos montrent parfaitement l'assombrissement de la zone australe, très net, bien plus qu'en visu.

    Chez moi, où j'ai patiemment attendu jusque vers 1 h T.L., le ciel était bien dégagé ; j'ai noté cette partie un peu plus sombre au Sud, non loin de Tycho, mais c'était vraiment faiblard (quoique visible sans problème).

    Bref, rien de spectaculaire. Mais nettement mieux que ce catastrophique mois de février au temps pourri, et que cette quinzaine de mars qui ne vaut guère mieux. Espérons que pour la partielle de Soleil...

  4. #4
    invite9207e68f

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Salut !

    Ca me fait plaisir aussi ! Car malheuresement je n'est pas pu la voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Merci Jbfe
    Je vais me remetre un peu mieux de ma frustration d'hier soir, pour moi c'était éclipse totale par les nuages.
    Tes photos son superbes .

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Merci à vous; bien sûr, ça ne vaut pas une éclipse totale de lune, mais après tous ces jours de mauvais temps, on ne va pas bouder son plaisir...

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    bravo jbfe !!! moi aussi j'ai plein de photos prises à 10 min d'intervalles chacune , et j'aimerai bien en faire une mosaique , mais le probleme et que le format n'est pas le bon , donc je cherche un logiciel qui me permetta de vous les montrez ... je precise quel sont fait avec ma lulu de 70mm... svp si vous avez un lien pour un logiciel gratuit qui me met les images au bon format n'hesitai pas !!!

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    bonsoir !!! j'ai enfin arranger mon probleme de format ... je vous montre donc une image de l'eclipse de lune d'hier soir ... par contre l'image faisai 5400*900 , et la elle fait 620*100 , donc je vous laisse imaginer la qualitée ... en grand elle est pas mal du tout , donc si il y en a qui n'ont pas pus voir l'eclipse et qui veullent voir à quoi sa ressemble , envoyez moi un m.p
    bonne soirée !!!
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    je vous en met une autre ou vous verrez peut etre mieu .. quand je vois à quel point sa dégrade les images , je me dis que les images de hottinjcl et de jbfe doivent etre tout simplement sublime
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite2eaf1cd2

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    C'est bizard mais je n'aarive pas a voir tes images RT3669 alors qu'il n'y a pas de problème pour celles de jbfe...

    Mois aussi j'ai raté ca.
    Grrrr.

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Salut jbfe,

    eh ! Pas mal du tout et aussi sur le ton très naturel de tes images. A+

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    il faut attednre que les images soit validé par les modos ... pour qu'il verifie que c'est bien de l'astronomie

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    C'est vrai qu'il faut d'abord voir de quelle lune il s'agit...A+

  15. #14
    invite3cf2113e

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    soir !!!

    VLe tu parles de quelle autre lune ?????

    NON ne reponds pas !!!!

    hihihihihi suis je bete !!!!

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Ouf, on est sauvé, toutes les lunes affichées sont bien des lunes "astronomiques"!!!

  17. #16
    invite1b984659

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Dans le language courant le terme "astronomique" peu vouloir dire "très gros"

  18. #17
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    quelqun pourrait-il me dire ce qu'il pense de mes 2 photos ... meme si c'est mechant c'est pas grave , mais conseillez moi !!! je tiend à rappeler que le but n'est pas de montrer les details de la surface , mais juste la progression de la penombre !! bonne soiréeeeeeeeee

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Tu as raison RT 3669, on t'a oublié!
    Difficile de juger la qualité vu la taille des images, mais il manque les heures de prises de vues pour rendre l'ensemble cohérent...

  20. #19
    invite5b592a9e

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Je n'ai pas observé l'eclipse par la penombre de 14 MARS.
    En revanche,je prépare celle de soleil totale en turquie le 29 MARS.
    Pour voyager"léger",j'embarque ma lunette 70/700 que je fixe sur un trepied photo.
    Au foyer un APN CANON 300 D
    Voici les premiers tests sur la pleine lune du 14 et sur le soleil le matin du 15;avec un filtre pleine ouverture.
    Bon ciel à tous.
    A+++
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune avec la lunette de 70

    Petit veinard! tu vas nous rapporter de superbes photos!

Discussions similaires

  1. Eclipse et nouvelle lune
    Par azt dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 12h03
  2. eclipse lune
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/07/2007, 12h32
  3. éclipse de lune
    Par invited604dd85 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2007, 10h06
  4. le soleil a rdv avec la lune mais ce n'est pas une éclipse
    Par invite4216684c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 09h23
  5. Eclipse de Lune
    Par invité576543 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 14h01