Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500



  1. #1
    DrTechnicolor

    Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500


    ------

    Bonjour/Bonsoir ^^ je me suis inscrit pour pouvoir avoir de vos conseils et peut être pouvoir explorer le ciel avec plus de facilité ^^
    Voila j'ai un budget autour de 1500€ et après une semaine de recherche sur différents sites de vente et forum j'ai jeté mon dévolu sur deux modèles de télescopes !

    Le premier : http://www.promo-optique.com/skywatc...pc#prettyPhoto
    Un Skywatcher Flextube 305/1500

    Le deuxième : http://www.astroshop.de/fr/telescope...FU3LtAod0BwKgg
    Un Skyquest TrussTube 305/1500

    J'ai plusieurs questions avant de me décider de l'acheter (ce week-end si possible étant chez moi la semaine cela me permettrai de récupérer les colis pendant les jours ouvrés de cette semaine)
    Le système Goto est vraiment un plus ^^ j'aimerais savoir la différence la plus remarquable entre ce système et un système Intelliscope (car le Skyquest avec goto est hors de prix pour moi >2400€)
    Si j'ai bien lu le Skyquest est plus facile pour le transport au niveau de sa conception, mais le système de suivi d'objet avec le Goto est vraiment un plus pour un amateur comme moi.
    Et ma question la plus importante est pour le premier choix, aurai-je besoin d'acheter une batterie ou autre ? car au vu des moteurs du Goto j'aimerais savoir comment il est alimenté ? si c'est par pile (cela me va amplement) ou batterie et si elle est fournie avec (chargeur inclus), je n'ai pas réussi à savoir comment un système Goto peut être alimenté et comme j'aimerais transporter mon télescope en voiture vers une zone sans pollution lumineuse, si je ne peux pas utiliser le système Goto en extérieur car il faut le brancher à une prise cela met d'aucune utilité.
    Voilà j'espère avoir de vos retours ^^ (Désolé en passant pour ma question si elle parait simple, je suis débutant donc cela est tout nouveau pour moi) si l'explication n'est pas assez clair ou pour d'autres détails demandez moi.
    Cordialement DrTechnicolor

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Bonjour et bienvenue !

    Bravo pour ce sympathique programme

    Intelliscope est un système dit "push-to" : il faut initialiser, généralement en pointant 3 étoiles, en donnant lieu et heure au système; ensuite
    on trouve les objets en déplaçant A LA MAIN le tube, en amenant deux compteurs à zéro sur la raquette ( micro ordinateur associé)

    Le système GoTO doit être initialisé de façon similaire, mais il dispose de deux moteurs qui déplaceront le tube vers l'objet demandé ( en tapant
    son nom ou son numéro sur la raquette)

    ces dispositifs sont assez gourmands en énergie et le GoTo en tous cas, nécessite une batterie dédiée ( lourde) à prévoir absolument dans les accessoires
    Il faut demander au marchand s'il fournit la batterie

    Bien sûr attendre d'autres avis

    Bon ciel

  3. #3
    DrTechnicolor

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Merci pour ta réponse rapide et clair Donc la différence est que le Goto fera le déplacement automatiquement et du coup on pourra suivre l'objet observé ^^, mais c'est bien ce que je pensais il faut une batterie supplémentaire ! :'(, j'aimerai savoir si des membres du forum possèdes un système Goto pour Dobson et me conseil des batteries et avoir une approximation du temps d'utilisation avant recharge pour le SkyWatcher 305/1500. (je suis pénible désoler mais j'aime connaître le maximum de détail avant de me lancer dans le grand bassin qu'est l'observation).

  4. #4
    astro31

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Salut ,
    tu habites en ville ou à la campagne ? qualité de ton ciel habituel d'observation ?

    certains ont remonté le fait qu'il manquait de rigidité sur les 3 tubes donc de préférence le Skyquest TrussTube 305/1500 c'est un accompagnement a la recherhce d'objets tu déplace le telescope à la main et tu regardes les coordonnées qui s'affichent .
    le Goto est plus comfortable mais un peu plus cher ici le dobson Orion 305/1500 skyquest version goto sinon tu baisses en diamètre un 250
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DrTechnicolor

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Campagne et j'ai des spots d'observation sans vraiment de pollution lumineuse un ciel 50/50 parfois nuageux parfois dégagé mais depuis le début de l'été j'ai droit à un ciel intéressent pour l'observation, pas trop d'humidité, température constante, nuage absent et pas de vent. Oui j'avais déjà vu le dobson orion avec Goto mais justement c'est un peu hors de prix pour moi ^^' du coup j'étais partis sur le Skywatcher avec goto en promo qui était pile le maximum que je m'étais fixé. J'aime pas trop les tubes pleins car beaucoup moins facile à transporter d'où le Flextube et le trusstube. Après j'aimerai savoir quelle batterie correspondrai au mieux à mon premier choix le Skywatcher 305/1500 pour le goto pour pouvoir l'utiliser en pleine nature.

  7. #6
    astro31

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Ok, si tu as un bon ciel tu vas t 'eclater ! si tu te déplaces et souhaite avoir une mise en oeuvre rapide choisi le SW imbattable sur le délai de mise en oeuvre et c'est bon si tu ne charges pas trop le PO
    pour le Power tank Omegon Power Tank avec 7 Ah
    Faudra prende une Jupe pour proteger ton mirroir primaire
    Dernière modification par astro31 ; 02/08/2015 à 09h30.

  8. #7
    DrTechnicolor

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Je pense sur la batterie partir sur un batterie du style voiture ^^ beaucoup moins cher et presque pareil, j'ai pas besoin de la fonction lampe. La Jupe je la commande en même temps ^^

  9. #8
    astro31

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    regardes bien les ampérages proposés

  10. #9
    Petrovsk

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Bonjour,

    Comme batterie j'ai ce booster pour voiture, il alimente une monture Celestron AVX pendant une vingtaine d'heures (à la louche).
    Lionel Maraval

  11. #10
    DrTechnicolor

    Re : Intelliscope ou GoTo sur un Télescope Dobson 305/1500

    Merci pour l'info !

Discussions similaires

  1. [Vente] Télescope Dobson Sky-Watcher 305/1500 et oculaires
    Par Aurelien32 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2014, 15h11
  2. [Vente] Télescope Dobson Sky-Watcher 305/1500 et oculaires
    Par Aurelien32 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2014, 15h02
  3. Télescope Dobson Kepler GSO 300/1500
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 19h12
  4. Transformer un telescope dobson en Intelliscope?
    Par inviteceb134e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h28
  5. Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope sur un EQ6 GoTo
    Par invite0fea24d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h09