Choix de téléscope difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix de téléscope difficile



  1. #1
    lagier74

    Choix de téléscope difficile


    ------

    Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide,
    Voilà je suis sur le point d'acheter un telescope, j'ai 21 ans, c'est tous de même mûrement réfléchie et je veux y mettre un certain prix pour une qualité modéré ( 250 euros) .
    Problème je suis débutant et j'arrive pas a me décider entre deux téléscopes

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Le premier est plus polyvalent que le deuxième ce qui est interessant
    Mais vu que je vais plus regarder les planêtes je pense que le deuxième est le plus adapté.
    j'ai aussi peur de perdre en qualité avec le premier, et que ce dernier soit en plus trop insuffisant pour le ciel profond.

    Enfin comme vous le voyez je suis indécis et j'ai besoin de votre connaissance et de vos conseils afin de faire le moins d'erreur possible dans mon achat.
    Merci

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Choix de téléscope difficile

    Bonjour, sans aucune hésitation, il vaut mieux le 1er
    Le 130/900 est polyvalent oui mais avec un f/d de 7
    Donc avec une légère orientation planétaire

    Après la on est dans le détail, il faut pas oublier l'argument principal : le diametre !!!!
    Le grossissement idéal maximum est de 2 fois ton diametre
    Avec le 130 tu monte a x260
    Avec le 90 tu reste a x180.....

    Le jugementt est sans appelle ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    lagier74

    Re : Choix de téléscope difficile

    d'accord merci pour ta reponse, mais comment expliquer des prix similaires si ils sont si different ?

  4. #4
    tellif

    Re : Choix de téléscope difficile

    Bonjour

    les différences de prix s'expliquent
    par le type de monture EQ2 pour le premier