Choix de téléscope difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix de téléscope difficile



  1. #1
    lagier74

    Choix de téléscope difficile


    ------

    Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide,
    Voilà je suis sur le point d'acheter un telescope, j'ai 21 ans, c'est tous de même mûrement réfléchie et je veux y mettre un certain prix pour une qualité modéré ( 250 euros) .
    Problème je suis débutant et j'arrive pas a me décider entre deux téléscopes

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Le premier est plus polyvalent que le deuxième ce qui est interessant
    Mais vu que je vais plus regarder les planêtes je pense que le deuxième est le plus adapté.
    j'ai aussi peur de perdre en qualité avec le premier, et que ce dernier soit en plus trop insuffisant pour le ciel profond.

    Enfin comme vous le voyez je suis indécis et j'ai besoin de votre connaissance et de vos conseils afin de faire le moins d'erreur possible dans mon achat.
    Merci

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Choix de téléscope difficile

    Bonjour, sans aucune hésitation, il vaut mieux le 1er
    Le 130/900 est polyvalent oui mais avec un f/d de 7
    Donc avec une légère orientation planétaire

    Après la on est dans le détail, il faut pas oublier l'argument principal : le diametre !!!!
    Le grossissement idéal maximum est de 2 fois ton diametre
    Avec le 130 tu monte a x260
    Avec le 90 tu reste a x180.....

    Le jugementt est sans appelle ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    lagier74

    Re : Choix de téléscope difficile

    d'accord merci pour ta reponse, mais comment expliquer des prix similaires si ils sont si different ?

  4. #4
    tellif

    Re : Choix de téléscope difficile

    Bonjour

    les différences de prix s'expliquent
    par le type de monture EQ2 pour le premier
    Eq1 pour le second
    et pour moi, ni l'un ni l'autre car les montures sont plutôt faiblardes avec des jeux difficilement Réglables
    Augmente un peu ta mise de fond et choisi un instrument avec une EQ3 mini.
    Dans un télescope , l’élément essentiel étant la monture !

    Bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Choix de téléscope difficile

    Bonjour,

    Comme Tellif, si tu es débutant prend plutot un dobson 150/100 ou 200/1200 plus simple à utiliser


    la Mise en station c'est pas compliquée mais cela prend du temps ; il faut aligner le telescope , avec un dobson tu poses et tu observes . Après tu changeras si tu vois que tu es vraiment fan. le dobson se revend bien

  7. #6
    lagier74

    Re : Choix de téléscope difficile

    ca me fait un peu cher, mais j immagine que oui du coup il est bien mieux

  8. #7
    astro31

    Re : Choix de téléscope difficile

    regarde l'occase 200/1200 lsur le BC : http://www.leboncoin.fr/image_son/837078663.htm?ca=16_s 200€ !! allez servi 3 fois ça vaut le coup de faire qq kms
    ou le forum d'en face nous achetons souvent d'occase

  9. #8
    NGCMDelamo40

    Re : Choix de téléscope difficile

    Et sur promo optique : http://www.promo-optique.com/skywatc...le-p-3156.html
    c'est moins cher, beaucoup moins cher pour celui ci...!! Astroshop c'est bien mais c'est plus cher... Va sur le site de la maison de l'astronomie aussi!
    Si tu débute va vers de l'occasion, ça te coutera moins cher et te permettra de te familiariser avec le ciel premièrement, la technique ensuite et te permettra de faire un meilleur choix dans ton évolution de matériel.
    J'ai récemment trouvé sur le bon coin un télescope que j'ai payé 1600€ au lieu de 2500€ en neuf et promo, la différence tu la met dans de l'accessoire, un cadeau pour ta copine... ^^
    J'ai commencé avec un perl vixen 125 que je manipulait à main levée et a l'arrache a un moment ou je n'y comprenait pas grand chose, j'ai réussi à observer saturne...!

    Dans ton choix et pour corréler ce que dise mes prédécesseurs, le diamètre a une importance capitale pour la définition de ton image. Tu observeras plus de détails plus le diamètre est grand!
    Si tu peux te déplacer le bon coin est une bonne solution! Et si tu as un peu de patience si tu peux opter pour une monture motorisée c'est quand même achement mieux...

    Courage a toi

  10. #9
    astro31

    Re : Choix de téléscope difficile

    EQ1 a éviter

Discussions similaires

  1. Un choix difficile.....
    Par ArrowX dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2015, 17h50
  2. Choix difficile
    Par invite421bc1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2008, 10h03
  3. choix difficile PC ou pas de PC !
    Par romuch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 22h27
  4. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 21h17
  5. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 15h57