Monture pour l'astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Monture pour l'astrophotographie



  1. #1
    n.englebert

    Monture pour l'astrophotographie


    ------

    Bonjour à tous !

    J'envisage de me lancer lentement mais sûrement (il faut dire que le matos coûte assez cher) dans l'astrophotographie.
    J'ai lu pas mal d'article sur le web afin de me choisir une monture, mais j'ai un peu du mal à conclure :/ Comme vous
    m'aviez bien aidé pour choisir mes oculaires, j'me suis dit que poster ici serait une bonne idée !

    Au niveau du matériel, j'ai un téléscope Skywatcher N 200/1000 Explorer avec comme monture une NEQ-5.

    A en lire les différents topics, il semble qu'un monture (N)EQ-6 soit particulièrement adaptée à mon cas. Cependant,
    j'ai un peu de mal à savoir laquelle est "la plus adaptée". Pour être honnête, j'ai même du mal à percevoir la différence
    entre les deux.

    Ce qui me fait hésiter ? La grande différence de prix. La EQ-6 Pro SynScan GoTo est à 1549€ chez Astroshop et la
    NEQ6 est à 1199€ chez Pierro-Astro.

    Voici le lien de ces deux articles :
    Laquelle me conseilleriez vous et pourquoi ? Quelles sont les grandes différences ? Ou alors une tout autre monture est plus adaptée ?


    En tous cas, un grand merci d'avance!
    Nico

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Monture pour l'astrophotographie

    Sans aucune hésitation Pierro Astro . pour une seule raison , ils controlent, vérifient , reglent cette monture Made In china.
    J'ai acheté dernièrement une EQ8 chez eux , car de nombreux astram remontaient des problèmes de contrôle qualité, on/OFF HS, roue et vis mal réglé ...

    c'est la meme sans le support barre et contrepoinds peut-etre ? il faut les appeler

  3. #3
    pab15

    Re : Monture pour l'astrophotographie

    Soit pierro astro
    Soit optique unterliden

    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0214


    Les deux sont très fiable !

    Contrairement a astroshop
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    n.englebert

    Re : Monture pour l'astrophotographie

    Merci pour vos réponses ! J'ai contacté Pierro-Astro pour connaître les différences entre les montures, voici la réponse :

    "Bonjour,

    il n'y a aucune différence entre EQ6 et N-EQ6, actuellement, toutes les montures sont des N-EQ6 (nouvelle EQ6) depuis environ 3 ans déjà.
    Les prix varient en fonction des fournisseurs qui pratiquent des politiques commerciales différentes, et des magazins qui jouent parfois sur un
    prix plus fort pour faire penser que c'est meilleur... de notre côté nous ne jouons pas avec les prix et utilisons les prix recommandés du marché
    au plus juste. Par contre, nous vérifions et règlons toutes nos montures avant expédition pour le même prix
    "

    Notons aussi qu'ils conseillent l'AZ-EQ6, qui proposerait un suivi bien meilleur !

    Sujet résolu donc!
    Encore merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix monture Astrophotographie CP
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2012, 21h59
  2. Monture pour astrophotographie.
    Par Jeremile dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 20h27
  3. Conseil pour l'achat d'un telescope pour de l'astrophotographie par webcam
    Par invitec0cea08a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 09h30
  4. Objectif pour astrophotographie
    Par invitec252ec40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2010, 02h15
  5. aide pour astrophotographie
    Par invite570238e7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 14h51