Orion Xt 12 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 63 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #31
    invite5351d78c

    Re : Xt 12


    ------

    désolé
    je manipule pas très bien les ordis alors je vais plutôt donner l'adresse où se trouve la photo:

    -----

  2. #32
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    désolé
    je manipule pas très bien les ordis alors je vais plutôt donner l'adresse où se trouve la photo:[IMG]http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/catalogue/Orion/09970.htm

  3. #33
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    bon,j'ai tout essayé
    le mieux c'est d'aller sur le site directement et de rechercher le XT12.a+

  4. #34
    invite088d797f

    Re : Xt 12

    salut a tous!!je viens en regardant ce post de trouver intéréssant ce modéle de dobson!!!comment marche le pointage avec la raquette fournit vu qu'il n'y a pas de moteur en jeu???c'est un bel instrument!!!chanceux les gars!!!

  5. #35
    RT3669

    Re : Xt 12

    sa fonctionne grace à des encodeurs , pas des moteurs . le pryncipe est simple . tu cherches les coordonées d'un astres sur internet ou un livre , et grace aux encodeurs , tu tombes pil poil sur l'etoile , et pas besoins de mise en station
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  6. #36
    invite088d797f

    Re : Xt 12

    des encodeurs????

  7. #37
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    En fait les encodeurs détectent les coordonnées directionnelles de ton tube par rapport à une base. La base c'est 2 étoiles qu'il te demande, en gros tu étalonnes ton système d'encodeurs. Sur la raquette, il y a pas mal d'objets enregistrés : 8000 objets NGC, 101 de Messier, 800 étoiles et les planètes. Forcément, il faut entré la date et l'heure.

    En fait, c'est un peu le même mode de fonctionnement des Meade. La différence, c'est qu'une fois ton télescope étalonné et que t'as choisi ce que tu veux voir, la raquette t'indique des flèches directionnelles pour te dire où il faut que tu positionne le tube.T'as plus qu'à suivre les instructions des flèches. Ce sont les encodeurs qui calculent la différence entre ta position actuelle et la position souhaitée. Il te corrige par le biais des flèches. En gros, c'est pas un système entièrement automatisé comme sur les MEADE mais plutôt un système assisté.

    Aussi, en plus des flèches correctrices, il y a des chiffres qui les accompagnent et qui diminuent au fur et à mesure que tu te rapproches de l'objet.

    A+.

  8. #38
    invite594c396d

    Re : Xt 12

    Bonjour et félicitations pour vos choix d'XT12,
    Je suis l'heureux possesseur d'un XT12 depuis le mois d'octobre et je confirme que c'est 1 instrument de rêve pour celui qui ne fait pas de photo et n'a pas besoin de prendre sa voiture (sinon il existe un modèle de tube coupé en 2 parties pour le transport vendu en allemagne). Facile à collimater. La collimation ne bouge pas d'un poil car je ne l'emmène pas en voiture. Les accessoires que j'ai achetés pour commencer: un filtre lunaire, un filtre à nébuleuses, une bonne barlow, quelques occulaires grand champs type Baader Hypérion 17 et 8 mm, car l'absence de moteur nécessite du champ pour le suivi (le 25mm d'origine passe encore, mais le 10mm est trop rapide). L'intelliscope est un régal pour observer les objets que je n'arrivais pas à trouver facilement.

  9. #39
    jbfe

    Re : Xt 12

    Bonjour, la modération se réjouit de voir une discussion intéressante se poursuivre entre gens civilisés, cela n'a pas été le cas dans toutes les discussions de ce forum ces derniers temps malheureusement...

    N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions, compte-rendus d'observation, dessins; merci d'avance!

  10. #40
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    vla je l'ai mon xt12
    au sujet du transport pas de probleme il a voyager tous le week
    et pas de probleme au sujet des miroires (mais pas avec les nuages grrr ) en plus il rentre pile poil dans ma yaris
    superbe la vue jui tomber sur le c.. en voyant saturne (super plossel de 40 et 10 )
    pour le reste ben heuuu j'ai encore un peus de mal jdebute
    en un mot supeeeeerrr
    a bientot

  11. #41
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Génial, moi je l'ai dans une semaine à peu près, si tu viens de l'avoir, alors le mien doit pas être loin car c'est le même bateau qui nous les a transporté!

    Me tarde de dire mes impressions sur ce topic!!!!

  12. #42
    jbfe

    Re : Xt 12

    On attend maintenant les observations du "gang des xt12"!

  13. #43
    dav68

    Unhappy Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    je vient juste de rentrée d'une petite soiré aux etoiles avec mon XT12
    je comprend pas comment vous faites pour voir les galaxies
    j'y arrive pas meme en regardant la grande ours pour voir M51 ou M109 ben rien ?? par contre Alcor et Mizar pas de probleme est ce que c'est a cause de la polution lumineuse ?? j'avais pas loing env 100 m des lampadaires ?? et a env 2 kilometres une grande ville (mulhouse)
    je me suis servie de l'oculaire de 25 et celle de 40
    merci pour vos reponse
    a bientot

  14. #44
    jbfe

    Re : Xt 12

    Avec un télescope pareil tu devrais en voir des galaxies, et des belles...
    Il y a sûrement beaucoup de pollution lumineuse dans ton secteur, et en ce moment, avec la lune....

  15. #45
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Je suis d'accord avec jbfe.
    Tu devrais essayer de pointer M42 dans la constellation d'Orion,on la distingue quasiment à l'oeil nu et avec un tel appareil tu va y arriver sans mal.
    Par contre,c'est sûr que si t'as une grande ville à côté çà va pas être facile mais n'oublie pas que quelques post auparavant j'avais parlé d'utiliser un filtre OIII qui se charge en principe d'atténuer la pollution lumineuse des allentours et d'accentuer le contraste des nébuleuses (et des galaxie je crois ).
    En tout cas,bonnes observations.

  16. #46
    dav68

    Re : Xt 12

    bonjours a tous
    pour M42 ben oups jai pas pensé a regarder par la
    je pense que c'est la pollution lumineuse comme vous dites qui me cache pas mal de chose en plus notre beau satelite est arrivée donc plus moyen de voir certain detail
    va faloire que je patiente encore un peus pour que le reste de neige qui ce trouve au grand ballon ( 1424 metres) disparaisse ( http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ogdballon2.jpg )
    la pas de probleme de polution lumineuse
    tien une autre juste pour le plaisire (photo du site ) qu'en le temps le permet http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ballon.JPG.JPG
    merci pour vos reponses
    je vais aussi voir pour l'achat de filtre
    a bientot

  17. #47
    jbfe

    Re : Xt 12

    Dav68, quel site!!!!

    C'est pas un filtre qu'il faut acheter, c'est un sac de couchage "haute montagne" pour t'installer au sommet avec ton scope

    J'ose pas imaginer ce que tu vas voir là haut dans ton xt12!

    J'attends tes compte-rendus (et tes dessins?), ça va être un régal...

  18. #48
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir jbfe
    pas de problème pour les compte-rendus
    j'espère déjà que samedi soir il fera beau car je serai a une star party
    a cette endroit
    http://www.astrosurf.com/astrocdf67/
    a bientot

  19. #49
    dav68

    Unhappy Re : Xt 12

    bonjours a tous
    pour le compte-rendu de la star party en directe live avec petit décalage c'est loupé
    reporté au 20 mai le beau temps étai pas de la parti
    j'espère que le 20 c'est ok pour un jolie ciel sans nuage
    que je puisse voir ce ciel profond avec mon XT12 grrrr
    a bientôt

  20. #50
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonjour a tous
    alors il son passé ou tout les XT12 iens ??? en vacances
    au sujte de la star-party de 29 qui a ete reporté il y a qu'en meme eu quelques courageux
    vla le lien (de gros dob )
    a bientot
    http://www.astrosurf.com/astrocdf67/...os_dobsons.jpg

  21. #51
    jbfe

    Re : Xt 12

    Merci dav68 de continuer à alimenter cette rubrique; j'espère que d'autres XT 12 iens viendront nous faire partager leurs observations!

  22. #52
    invite5351d78c

    Talking Re : Xt 12

    Salut à tous,

    Désolé de ne pas avoir répondu depuis un petit moment, mais j'étais un peu à cour de discussion ne voyant pas mon XT12 arriver .
    Mais CA Y EST,ENFIN,JE L'AI
    Inutile de vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps pour me mettre à le monter.
    A ce niveau là d'ailleurs,je peut éventuellement vous donner quelques impressions:

    Tout d'abord,le montage du socle ou "rocker"en terme technique ne m'a pas posé de problèmes .Il est très facile à monter et en plus,malgré que certains disent le contraire,la notice est très bien expliquée.
    Pour le montage du miroir sur le tube,j'avoue que je flippais un peu quand on voit la taille de l'engin
    Mais en conclusion,tout c'est bien passé .

    Maintenant,passons à l'observation:C'EST LE PIED TOTAL
    J'ai bien entendu commencé par le tester sur notre petit astre blanc qu'est la lune, en vous avouant que j'ai eu de la chance de pouvoir l'observer,vu qu'elle est en phase de nouvelle lune,et que je n'avais droit qu'à un très mince croissant,mais alors,quel relief!!!
    La qualité de l'image est à couper le souffle et déjà rien qu'avec l'oculaire de 25mm livré avec,c'est du spectacle.

    Ah oui,j'oubliais,je ne vous ais pas donné la liste des accessoires que j'ai acheté:
    -1 oculaire Baader Hyperion 17MM
    -1 oculaire Baader Hyperion 8MM
    -1 filtre UHC
    -1 collimateur laser

    Voilà c'est fait,par contre je tiens à dire que le collimateur laser est pour ma part indispensable pour un réglage optimal de ce télescope étant donné sa taille.Il est vrai qu'un bouchon de collimation est livré avec le XT12, et j'ai justement fais le réglage avec pour le tester.
    Le réglage paraissait très concluant d'après les explications de la notice mais j'ai quand même voulu comparer l'alignement avec mon laser,et là:
    ce n'étais pas du tout aligné de la même façon,donc j'ai préféré me fier a mon laser qui est d'une efficacité redoutable.Si vous voulez des rensignements suplémentaires à ce sujet n'hésitez pas à le demander.

    Pour en revenir à l'observation,jai enchainé dans la même soirée 7 observations différentes: la Lune,Saturne et Jupiter pour les planètes; et M13,M5,M56 et M57 pour le reste.
    A noter que je n'avais pas la raquette pour les trouver vu qu'elle n'a pas été livrée en même temps que le reste je me suis donc contenté de ce que je connaissai déjà avec en plus une carte du ciel avec les objets de Messier répertoriés.Mais j'en ai eu pour mon compte.

    Je vais m'arrêter pour ce coup-ci sinon je n'en finirai jamais
    Après,pour plus de détails au sujet des accessoires je le répète,n'hésitez pas à demander .

    A plus les "XT12 iens".

  23. #53
    RT3669

    Re : Xt 12

    sa donne vraiment envie de l'acheter !!! je suis ravie que tu sois satisfait de ton appareil , et je suis impressioné que tu es reussi à trouver tous ces messier en ci peu de temps , mois j'arrive pas à trouver M81 et 82 , pourtant sa fait 7 mois que je l'ai ... mais je ne comprend pas pourquoi le temps de livraison est si long !!! c'est pareil pour tous les orions , ou c'est juste parce que le magasin etait en rupture de stock ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #54
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    ben voila il sont de retour
    moi j'ai pas encore réussi a faire de vrais observation
    car l'endroit ou je suis il y a trop de pollution lumineuse
    et il y avais encore trop de neige en montagne ou de la pluie
    mais le beau temps arrive (ouff)
    comme dit synchrotron c'est vrais c'est impressionnant la lune avec l'oculaire de 25 et du 10 j'en parle pas
    pour le reste je vais devoir attendre encore un peu
    a bientôt

  25. #55
    dav68

    Re : Xt 12

    juste 2 petites image de la lune un peu flou c'est vrais
    j'avais ma web cam posé juste dessus (labtec DC-2320) ca donne une idée ( oculaire de 25 )
    @+
    Images attachées Images attachées

  26. #56
    jbfe

    Re : Xt 12

    Quand vous aurez l'occasion, les XT 12 iens, merci de nous mettre quelques photos de votre beau bébé, qu'on bave un peu d'envie...

  27. #57
    dav68

    Thumbs up Re : Xt 12

    voili voilou
    avec mon fils (5 ans)
    a bientot
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    invite088d797f

    Re : Xt 12

    a oué quand même sa fait une sacré bestiole... C'est claire que votre recit donne vraiment envie d'acquérir votre monstre d'observateur.
    alors je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre matos. a++++
    PS: domage le floutage de la chtite bouille du petit.

    a++++ a tout le monde

  29. #59
    RT3669

    Re : Xt 12

    j'ai eu peur , sur la photo en miniature j'ai cru qu'il etait brulé au 3eme degrés . bah c'est normal qu'il protege son gamin , ces photos se baladent pas mal sur le net . en tout cas belle bete , impressionant le diam du mirroir par rapport au petit qui sert de referentiel
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #60
    VLe

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par RT3669
    j'ai eu peur , sur la photo en miniature j'ai cru qu'il etait brulé au 3eme degrés . bah c'est normal qu'il protege son gamin , ces photos se baladent pas mal sur le net . en tout cas belle bete , impressionant le diam du mirroir par rapport au petit qui sert de referentiel
    Cyril, t'es un petit galopin, certes, mais sacrément drôle parfois !! ( j'en ris encore...). A+

Page 2 sur 63 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 03h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 16h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 10h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 18h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 21h07