Filtre lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filtre lunaire



  1. #1
    Alzonnor25

    Filtre lunaire


    ------

    Bonjour, je dispose d'un orion starblast 4.5 EQ et compte acheter un filtre lunaire mais le site intermittent me propose deux filtres :un filtre polarisant variable 31,75mm Orion et un filtre polarisant variable 50,8mm. Je me demandais ce que voulais dire ces ''31,75mm'' et ''50,8mm'' et le quel serai le plus adapté à mon télescope. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Filtre lunaire

    Bonjour,

    Ton télescope a un po en 50,8 qui te permet de mettre des oculaires au même coulant (50,8) ou alors ton apn si tu veux faire des photos. Tu dois avoir un réducteur 31,75 que tu mets à l'intérieur du po et tu y glisses tes oculaires au même coulant aussi (31,75). La plupart du temps, on observe la lune avec des oculaires en 31,75, tu dois donc prendre un filtre lunaire en 31,75, mais attends d'autres avis

  3. #3
    Alzonnor25

    Cool Re : Filtre lunaire

    Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai une autre question, le réducteur il faut l'acheter ? Je pense que oui mais je voulais être sur 😉.
    Je me demandais aussi quelques choses, je compte acheter une lentille de Barlow 31,75mm, et est ce que cette lentille ira sur mon télescope et est ce que je pourrais mettre des oculaire 50,8mm ?merci d'avance.

  4. #4
    chris43

    Re : Filtre lunaire

    En fait ton po est en 31.75 je pense, donc c'est bon.
    Je ne connais pas suffisamment ton télescope pour te renseigner mais je te mets un lien où ils en parlent : http://www.webastro.net/forum/showth...ight=starblast

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzonnor25

    Re : Filtre lunaire

    Oui merci je m'en suis rendu compte après l'envoi de mon message puisque que les deux oculaires fournis avec le télescope sont des 1.5pouces donc oui mon télescope à un coulant de 31,75mm. Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Filtre lunaire
    Par silberic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2013, 10h05
  2. Filtre lunaire
    Par invite2d46abc9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 21h39
  3. Filtre lunaire!
    Par invite090afe0d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 17h53
  4. filtre lunaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2006, 18h11
  5. filtre lunaire
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 10h23