Deuxième test sur M31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Deuxième test sur M31



  1. #1
    babelibue

    Deuxième test sur M31


    ------

    Salut les gens , me revoilà avec M31 en phase de test avec le nouveau venu (GSO 150/750).

    Donc 100 x 60s , 800 iso , 1100d , 150/750.Une lune un poil gênante.
    Dark flat offset mais bien sur pas les bon Il faut vraiment que je prenne le reflex de faire ça.
    Traitement Iris et Photoshop ("baclé" je ne connais pas encore bien c'est logiciels) .

    Rien d'extra, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
    Je n'arrive pas à faire ressortir les extensions mais ça viendra

    Voila si vous avez des conseils sur la prise de vue je suis preneur.

    Nom : Andromède 2iéme test net.jpg
Affichages : 78
Taille : 101,6 Ko

    -----
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  2. #2
    fleur2touraine

    Re : Deuxième test sur M31

    Super
    il y en a beaucoup qu'on peut prendre en photo comme ça depuis la terre?

  3. #3
    bemo47

    Re : Deuxième test sur M31

    Whao, super, celle là elle rempli le cadre. M110 est sorti du champ, mais c'est normal vu le grossissement, en tous cas elle est bien cadrée.
    J'ai du mal à vérifier la map, l'as tu vérifiée avec la loupe du canon ?
    Sinon ca semble bon, c'est juste un problème de traitement, mais c'est sur qu'il faut faire de bons darks, bias et flat. Tu peux aussi monter le temps de pose.

  4. #4
    FullAiden

    Re : Deuxième test sur M31

    C'est déjà beau!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babelibue

    Re : Deuxième test sur M31

    Merci ,
    pour répondre à ta question bemo47 je pense que la map est bonne , j'ai fait un crop a 200% sur une étoile pour obtenir la meilleur map possible avec le microfocuser du 150/750(j'adore ce truc ).Les aigrettes été bien fine.
    Et il est certain aussi que le traitement est à revoir, surtout niveau d/f/o.
    Je vais voir si je peut la retraiter en supprimant les images les moins bonnes.

    fleur2touraine bien sur qu'il y en à beaucoup , énormément même.Apres la taille , la distance etc ne sont pas les même mais y'en a un paquet.

    Merci à vous 3
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  7. #6
    astro31

    Re : Deuxième test sur M31

    c'est superbe, je pense que tu peux tirer un peu plus les niveaux as tu une copie de l' histogramme ?
    tu peux egalement empiler les images de ta premiere prise de vue .
    Rien que regardant ton JPG ajuste les niveaux pour gonfler ton histogramme au depart
    Dernière modification par astro31 ; 12/09/2016 à 20h01.

  8. #7
    astro31

    Re : Deuxième test sur M31

    la photo de ton histogramme actuel d' après le JPG

    Nom : histogr.jpg
Affichages : 65
Taille : 11,4 Ko

  9. #8
    babelibue

    Re : Deuxième test sur M31

    Salut astro31 , merci des conseils mais niveau histogramme etc je suis pas au point mais pas du tout lol.Je galère (j'y arrive pas en fait) à regler ma balance des blanc sur l'apn alors l’histogramme ^^
    J'ai juste essayer de bien réaligner les RGB sur PS mais après je ne maîtrise pas encore tout.
    Sachent qu'il faut bien connaitre 2 ou 3 logiciels pour sortir une photo c'est pas simple.

    Que me conseilles tu ? je suis toute oui
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  10. #9
    astro31

    Re : Deuxième test sur M31

    Bonjour,

    J'ai conseillé un logiciel Nebulosity qui reste simple et dédié astronomie pour débuter en traitement d' images il me parait très adapté je crois que Bemo47 et Chris43 l'ont adopté ? qu'en pensez-vous Chris et Bernard ?

    A+

  11. #10
    bemo47

    Re : Deuxième test sur M31

    Effectivement il semble simple à manipuler et on arrive à de bons résultats, je suis resté en version demo, et j'ai utilisé un tuto trouvé sur youtube sinon c'est difficile, comme pour tout logiciel de traitement.
    Mais comme j'ai Pixinsight en version payante, j'ai continué avec lui et finalement ça commence à venir sous Pix. Mais là, les tutos sont obligatoires, voire les cours....

Discussions similaires

  1. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 01h52
  2. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 02h26
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 09h37