Reception monture + lunette 80ed + deception - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Reception monture + lunette 80ed + deception



  1. #91
    astro31

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception


    ------

    Citation Envoyé par fleur2touraine Voir le message
    superbe!!!
    l'autoguidage est indispensable pour la photo?
    Merci , tout dépend de ton temps de pose ici 200s c'est long donc oui il est indispensable dans ce cas

    Par contre pour des poses de max 60s cela dépends de la qualité de la MES, ce n'est pas indispensable , il faut voir aussi la longueur focale

    A+

    -----

  2. #92
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Ah oui, 0.63 c'est beaucoup pour une 80ED non ?
    Les reflets, ce sont les taches bleutées rondes je suppose ? j'en vois 6...
    Les réducteurs proposés pour les 80ED font en général 0,8, et je vois aussi qu'ils nécessitent un back-focus précis et fonction du réducteur et de la focale, peut être que ton adaptation ne respecte pas ce back-focus ?

  3. #93
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    F2T : au sujet du guidage, les photos de M33 et M45 que j'ai publiées récemment étaient faites sans guidage sur la 80ED avec 1min30s de pose et je pense que je peux aller jusqu'à 2min de pose sans problème. Donc on peut déjà faire beaucoup sans guider.
    En plus sur une 80, avec un grand champ, je pense que ça retarde encore plus le besoin de guidage. Si tu passais sur des grossissements plus forts et des champs plus réduits ça augmenterait le besoin de guidage, si j'ai bien compris.... Donc pas de soucis avec ta 80 pour l'instant...
    Par contre pour poser avec l'APN, jusqu'à 1min ou 2Min, il faut faire une MES correcte, et c'est là que le viseur polaire devient nécessaire avec alignement sur l'angle horaire etc.... Sinon pendant la pose, les étoiles vont légèrement dériver et ça donnera des étoiles arrondies ou ovalisées, déformées sur l'image finale....

  4. #94
    invite9fb11ebe

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    pour le réducteur-correcteur moi j'ai pris le x0,85

    je viens de passer 2h30 dehors, j'ai réussi à faire la mise en station et alignement sur 3 etoiles. j'ai un peu galère à mettre vega dans le champ mais les deux suivantes étaient plus simples.

    j'ai pu observer la galaxie d'andromede, celle du cigale, des amas, mars ..... MA GNI FIQUE. on sent que les 80mm sont juste pour l'observation, on devine les formes mais c'est déjà super!
    je vais essayer d'acheter un petit panel d'oculaires pour le planétaire et quelques petits objets du CP.


    me voilà ravi, j'ai passé une journée pas terrible au boulot, je suis rentré à pied des courses car la voiture ne démarrait plus..... et bien voilà qui est bien rattrapé merci énormément encore une fois pour votre aide. sans vous je n'aurais pas pu faire une si belle séance ... et ce n'est qu'un début

  5. #95
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Ah ça fait plaisir !!!
    Normal que la 1ère étoile de l'alignement soit plus difficile, c'est justement à ça que sert la procédure, à la rendre précise en corrigeant manuellement l'erreur à chaque pointage, donc après la 3ème tu dois tomber pile sur l'objet recherché.
    Equipes toi de juste 3 oculaires, ça suffit amplement. J'ai un 6.7 et un 14 de chez Explore Scientific, grand champ 82°, http://www.explorescientific.fr/fr/O...-7mm-1-25.html, c'est du grand spectacle !!!

  6. #96
    astro31

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Citation Envoyé par fleur2touraine Voir le message
    pour le réducteur-correcteur moi j'ai pris le x0,85

    je viens de passer 2h30 dehors, j'ai réussi à faire la mise en station et alignement sur 3 etoiles. j'ai un peu galère à mettre vega dans le champ mais les deux suivantes étaient plus simples.

    j'ai pu observer la galaxie d'andromede, celle du cigale, des amas, mars ..... MA GNI FIQUE. on sent que les 80mm sont juste pour l'observation, on devine les formes mais c'est déjà super!
    je vais essayer d'acheter un petit panel d'oculaires pour le planétaire et quelques petits objets du CP.


    me voilà ravi, j'ai passé une journée pas terrible au boulot, je suis rentré à pied des courses car la voiture ne démarrait plus..... et bien voilà qui est bien rattrapé merci énormément encore une fois pour votre aide. sans vous je n'aurais pas pu faire une si belle séance ... et ce n'est qu'un début

    C'est génial , patience et tout arrive. Tu vas progresser vite maintenant
    Voila tu as tout dit on oublie les galères quotidiennes tu pointes ta lunette et la tu relativises !! On n'est pas le centre du monde

    PS il faudra changer le mon deception dans ton titre
    Dernière modification par astro31 ; 31/10/2016 à 20h10.

  7. #97
    invite9fb11ebe

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    oui comme tu dis! les petits problèmes de la vie quotidienne ne sont rien finalement... dommage que très peu de gens pensent comme ça.

    oui le titre n'est plus bon

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Lunette 80ed
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 67
    Dernier message: 03/03/2015, 23h57
  2. Lunette équivalente à la Orion 80ED
    Par invite2313209787891133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 19h21
  3. Lunette ORION 80ED
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/11/2009, 15h29
  4. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  5. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44