lentille mais pas de contact !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lentille mais pas de contact !!!!



  1. #1
    stevegourdon

    lentille mais pas de contact !!!!


    ------

    kikou les gens !!


    ayant effectue un chantier pour une armurerie, j ai demande si il m etais possible de recuperer de vieilles jumelles afin de recuperer les lentilles.

    en expliquant pourquoi je faisais cette demande, possibilitee de fabiquer, je lui ai dit des occulaire pour que la personne comprenne, mon interlocuteur me dit qu il a ete vendeur chez Celestron, donc qu il connait le domaine de l astronomie et des different telescope, lunette et autres instrulments utilises a cet effet.

    donc gentiment il va en arriere boutique et la ma stupefaction est grande !!!!
    il me ramenne deux lunettes de tire !! celle que l on voit sur les fusils !!

    l une est kassnar 3-9*40 et est fabriquee au japon (lentille de tres bonne qualitee d apres ce tres tres sympa bonhomme) et l autre est plus petite c est une savage-suwa 3-7*20 egalement fabriquee au japon !!!!


    enfin voici la question du jour : avec ces lentilles puis je fabriquer des barlows ou autres occulaires ?????

    sachant que les lentilles sont de bonne qualitee et sans rayure ou autres defauts !!!

    en vous remerciant pour vos reponses !!!!!


    PS : je vous joinds une photos des lulus !!

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    Dieu_fr

    Question Re : lentille mais pas de contacte !!!!

    Pourquoi les sacrifier : elles feraient de bons chercheurs, non ?

  3. #3
    stevegourdon

    Re : lentille mais pas de contact !!!!

    soir !!!

    bas en faite j ai reussi a les avoir pour pouvoir bricoler avec votre aide a tous de bon accessoires a moindre cout !!!!

    c est vrai qu il n est pas facile de pouvoir recuperer de bonnes lentilles et la c est vraiment mega top cool d avoir pu reussir !!!!

    et puis c est egalement un chalenge de pouvoir reussir a fabriquer des accessoirs !!!!
    et je trouve sympa de faire partager cette fabrication avec vous chers forumeurs !!!!


    j ai deja ma petite lulu pour chercher correctement !!!!

    merci a toi "dieu" pour cette idee mais elle a deja ete longement reflechie !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    jbfe

    Re : lentille mais pas de contact !!!!

    Avant de fabriquer quoi que ce soit, tu peux déjà récupérer les deux oculaires, s'ils sont démontables: tu verras ensuite ce qu'ils valent (il faudra sûrement prévoir une adaptation pour le porte-oculaire, il y a peu de chances que ce soit déjà du 31.5...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : lentille mais pas de contact !!!!

    Slt
    je les voit mieux en chercheurs. Mais c'est à toi donc tu fais ce que tu veux avec.

Discussions similaires

  1. Lentille de contact
    Par invite76ee7367 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 23h08
  2. crée une temporisation, mais après ouverture du contact
    Par invite94d8d6f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 12h45
  3. lentille de contact jetable
    Par fred1599 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 16h34