Ma future jumelle 25x100
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Ma future jumelle 25x100



  1. #1
    fabrice29

    Smile Ma future jumelle 25x100


    ------

    Bonjour ayant des problèmes de santé, état de santé qui se stabilisera ou s'aggravera, j'ai donc vendu mon dobson 254/1200 car il était trop lourd pour moi(25 kg environ).
    J'ai donc commandée des Jumelles 25x100 qui pourra être utilisée plus facilement avec ma santé. (4,5 kg) Je possède déjà un trépied photo.

    Elle sont muni de pas de vis pour mettre des filtres. je possède déjà des filtres (0iii, uhc, lunaire ).
    J'ai hâte d'avoir mes jumelles, j'ai un peu de délais pour les avoirs, je ne les recevrais qu'environ vers le 15 octobre 2017.

    Je sais que pour vous le fais que je passe d'un Dobson 250mm à une Jumelle 100mm est bizard, mais je vous répète que j'ai une maladie.
    Pour moi l'astronomie reste une passion, un plaisir, pas une difficulté à porter le dobson 250mm qui étais beaucoup trop lourd pour moi .

    Avez vous déjà regardez dans des grandes jumelles 20x80, 25x100 etc.. ?
    Quelle expérience en gardez vous ?


    Pour info je vis en Bretagne dans un endroit ou le ciel na pratiquement pas de pollution lumineuse.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Bonjour,

    outre que tu as une raison médicale que tout le monde peut comprendre, tu as fait un bon choix observationnel : pas d'obstruction centrale dans les jumelles comme dans un télescope, et utilisation des 2 yeux, ce qui fait gagner en contraste, en seuil de détection et en confort visuel !

    Je n'ai pas de jumelles de ce type mais une lunette Bresser de 100 mm de diamètre avec grossissements de X25 à X60 elle aussi sur pied photo très robuste ce qui est comparable à ton choix, mais pour un seul oeil. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à utiliser cet instrument qui, comme tes jumelles, est aussi utilisable en ornithologie, ce qui est un atout.

    En ciel profond tous les objets Messier sont bien entendu accessibles (avec un bon ciel) ainsi que pas mal de NGC, des étoiles doubles ou triples, des astérismes, des comètes...

    Prévoir peut-être à l'usage d'ajouter un viseur genre Telrad, ça fait gagner du temps au pointage. Je te souhaite de belles observations !

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #3
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Merci jean Baptiste, j'ai vraiment hate de voir ce que cela va donner ces jumelles. Quand je pense que certains commence par des jumelles pour finir au dobson, moi cest tout l'inverse. Lavantage cest que je sais deja ou viser, je pense que ca doit etre plus facile a viser du au grand champ des jumelles. Je nhesiterais pas a faire des croas quand je les aurais, et qui sais peut etre donner lenvie a certains d'entre vous den acheter une.

  4. #4
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Avez vous déjà regardez dans des grandes jumelles 20x80, 25x100 etc.. ?
    Quelle expérience en gardez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Bonsoir à tous,
    A la fin de cette vidéo, il y a une vue à 5,5 km avec une 20x80, c'est impressionnant ♪♫
    https://www.youtube.com/watch?v=etHW3QecSb4

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Oui trebor c'est trés impressionnant, et encore moi ca sera des 25x100 ! Ca sera encore + en zoom et en luminosité. Aprés cette vidéo est de jour, moi c'est la nuit que je vais en faire.

  8. #7
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Quelqu'un a deja utilisé des jumelles 25x100 ?

  9. #8
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Quelqu'un utilise des jumelles 25x100 voir meme des 20x80 ?

  10. #9
    fabrice29

    Angry Re : Ma future jumelle 25x100

    J'ai commander un trepiéd (Omegon Ensemble trépied Titania 600 ) la commande est partie. Et voila que je recois un mail d'astroshop me disant que :

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Le trépied que vous avez commandé n'est malheureusement pas adapté pour des 25x100.

    Il vous faudra monter ces jumelles sur une fourche adaptée à un trépied solide: cette combinaison: http://www.astroshop.de/fr/alt-azimu...melles/p,54299 + http://www.astroshop.de/fr/en-alumin...ia-800/p,23837 + http://www.astroshop.de/fr/plateaux-...ec-vis/p,43766

    Bravo astroshop, merci de me le prévenir, une fois ma commande en transit.

    J'ai commandé ce trépied la : http://www.astroshop.de/fr/en-alumin...ia-600/p,23842
    le trepied à une capacité de 6 kg (charge maxi jusqu'à 9 kg)
    Mes jumellles font 4kg 500 ! Ou est le probléme !? Moi je n'en vois pas.

  11. #10
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Ca y ai, j'ai recu mon trépied à 17h00. Il est super solide ! Il ne me reste plu qua attendre mes jumelles prevu le 09 octobre.

  12. #11
    jbfe

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Mon expérience m'incite à penser que le Titania 600 sera très insuffisant pour supporter des jumelles de cette taille. La capacité théorique d'un trépied est calculée avec une masse compacte placée sur la tête du trépied mais dans la pratique les instruments qui sont montés dessus modifient complètement le centre de gravité du trépied selon les directions pointées et le trépied devient alors très instable...

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  13. #12
    jbfe

    Re : Ma future jumelle 25x100

    des images du trépied en question :

    DSCN4955.JPG

    DSCN4954.JPG

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  14. #13
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Jbfe. Ce nest pas ce trepied que tu a poster en photo. Il ne ressemble pas du tout a ca.

  15. #14
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    A moins que ce sois lancien modèle ?

  16. #15
    jbfe

    Re : Ma future jumelle 25x100

    J'ai mal rédigé ma réponse. C'est le trépied que j'utilise, c'est pour te montrer ce qu'il faudrait que tu choisisses...

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  17. #16
    vanos

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Bonsoir,

    J'emploie ce type de jumelles, il y y a un inconvénient quand il s'agit de regarder des images hautes (proche de la verticale) (mal au cou).
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Cest quoi que tu a vanos comme jumelle ?

  19. #18
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Jbfe je comprend mieux.

  20. #19
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    des images du trépied en question :

    Pièce jointe 350868

    Pièce jointe 350869

    Jean-Baptiste
    Cest quoi comme trepied ?

  21. #20
    vanos

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    Cest quoi que tu a vanos comme jumelle ?
    Ben, justement une 25x100
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  22. #21
    jbfe

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    Cest quoi comme trepied ?
    http://www.baader-planetarium.com/en...ing-plate.html
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  23. #22
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Jbfe, costaud ce trepied ! 4 cm plus haut que le mien. De toute facon je vous tiendrais au courant de la solidité et la stabilité du trépied quand je metterais les jumelles dessus. Bizard que des 25x100 ne soit pas stable dessus, car sur astroshop il y a un avis et en commentaire ya un acheteur qui disait que ces jumelles ts optic 25x100 ca passais tres bien.

  24. #23
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Ben, justement une 25x100
    tu en nest content ?

  25. #24
    vanos

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    tu en es content ?
    Pour l'usage que j'en fait, oui; je l'utilise plutôt comme grosses jumelles, chercher des bateaux quand je sur la côte ou pour voir les détails dans un paysage; pour les étoiles j'emploie une lunette
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  26. #25
    fabrice29

    Re : Ma future jumelle 25x100

    vamos tu va chercher les bateaux au loin a combien de kilometres à peu prés ?

  27. #26
    vanos

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    vamos tu va chercher les bateaux au loin a combien de kilometres à peu prés ?
    A l'horizon, ca dépend de la hauteur à laquelle je me trouve, sur la plage, sur la digue ou à l'étage.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  28. #27
    Longues-Poses

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Bonjour,

    à titre d'exemple:
    aux 25X100 orion , le massif du Canigou à 348km
    DSC_0397.jpg

    et le pic st Loup à 230km
    DSC_0395.jpg
    fait au smart fon depuis l'obs (1905m d'altitude )

    pour le torticolis le top serrait de monter un support sur une "chaise longue" elle même sur pied rotatif genre "transat/dobson/goto" ^^
    perso je cherche la chaise ad'oc ...

    sur le ciel ces jumelles reste super pour les très grand objets M31, M45, M42 (visible dans leurs totalité), Double amas de Persé,...
    et super lumineuses sur les neb M8, M17, M16, Dentelles du Cygne, neb de la flamme, rosette...
    les galaxies dans la grande ourse bien q'un peu petites (grossissement de 25X) sont toutes bien visibles et reconnaissables M51, M63, M81, M82, structure spirale dans M101...
    en tout cas sous un très bon ciel !

    @+
    Jo

  29. #28
    bemo47

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Superbes ces photos, et dès que tu peux mets nous un bateau, il sera bien à 50 kms, ça fera aussi une excellente démo, et je confirme ce sont des super jumelles, grand champ, bien clair et précis sur la totalité, bon c'est vrai que le poids et la maniabilité posent quelques problèmes

    A+
    Bernard
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  30. #29
    vanos

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    A l'horizon, ca dépend de la hauteur à laquelle je me trouve, sur la plage, sur la digue ou à l'étage.
    Voici un site qui permet de calculer la distance de l'horizon : cliquez ici
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  31. #30
    trebor

    Re : Ma future jumelle 25x100

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Voici un site qui permet de calculer la distance de l'horizon : cliquez ici
    Bonjour,
    Oui, mais cette formule n'est valable que pour un observateur qui se trouve au bord de la mer (les orteils dans l'eau) ou nettement plus haut que le lieu observé.
    http://www.astronoo.com/fr/articles/horizon.html
    Une montagne à l'horizon peut être vue bien plus loin que 4789 mètres, tout dépend du relief du sol en tenant compte de la hauteur de l'endroit ou l'observateur se trouve.
    Dernière modification par trebor ; 04/10/2017 à 18h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bonnettes de jumelle
    Par monduf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2016, 09h52
  2. Jumelle 25x100
    Par fabrice29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2015, 19h10
  3. Acheter une jumelle
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2010, 14h43
  4. jumelles 20x80 ou 25x100 ?
    Par invite87e00feb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 06h28
  5. Jumelle ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 13h03