Lampe du ciel étoilé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampe du ciel étoilé



  1. #1
    invite400c8d3d

    Lampe du ciel étoilé


    ------

    Bonjour a tous, je cherche une lampe bien particuliere, celle ci devrait etre capable de me projeter au plafond de ma chambre ( par points lumineux uniquement pas par ombres j'ai deja^^) le ciel etoilé en temps reel, si possible qui se regle automatiquement par je ne sait quel moyen, si c'est possible de trouver ce projecteur ( lampe) s'il vous plait contactez moi ou repondez sur ce topic si ce genre d'objet existe, et si vous avez, la possibilitée de m'en procurer un, je vous remercie^^

    -----

  2. #2
    inviteceb134e5

    Re : Lampe du ciel étoilé

    Salut salut

    Moi aussi j"em veut une, ca serait vraiment magnifique...

    Cependant le cout d'un appareil comme ca peut etre tres elevee...alors jai decide de men fabriquer une moi meme... c variment pas complique alors...
    je te donnerais de nouvelles quand ca sera fini

    Ciao

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Lampe du ciel étoilé

    Il existe un planétarium domestique; appelé "Home planetarium".

    Livré dans une boîte bleue d'environ 24 cm de coté, il comprend un mini projecteur et des disques adaptables selon le lieu.

    J'avais acheté ce truc-là dans un magasin de démarque (style fourre-tout, ou bric-à-brac) neuf pour 50 francs (le prix réel était à l'époque de 300 francs environ).

    Tu as aussi les planétariums de poche, comme le Star Pocket -Le monde des étoiles.

    Enfin, tu as le vrai, en grandeur nature (c'est le cas de le dire) : le ciel lui-même.

  4. #4
    Dieu_fr

    Post Re : Lampe du ciel étoilé

    Salut sanada,

    Tu devrais trouver ton bonheur ici :

    http://perso.orange.fr/yves.lhoumeau...lanetarium.htm

    et là :

    http://www.cccoe.net/stars/

    Tiens-nous au courant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite400c8d3d

    Re : Lampe du ciel étoilé

    merci a tous, j'ai deja un appareil ( offert par ma bien aimée^^) qui est une sphere transparente avec une lumiere au milieu , sur la sphere il y a des points opaques de telle sorte que l'on doive manuellement regler l'orientation de la sphere et placer au centre de la chambre et ca projette sur tout les murs et le plafon une lumiere et les points qui representent les etoiles en noir, mais moi ce que je cherche c'est une lampe qui d'une se regle automatiquement ( branchée on non au pc c'est pas un probleme) et qui projette des moints lumineux la ou il y a les etoiles et non l'inverse comme sur ma lampe, ensuite j'aimerai que cette lampe projette les etoiles sur toutes les facades de ma chambre ou a la limite le plafon mais pas sur un dome fabriqué, je vous remercie le domes est toutes fois tres interessant mais ce que je cherche est legerement different^^

    quelqu'un sait ou avoir mon bonheur?

  7. #6
    invite69c1b055

    Re : Lampe du ciel étoilé

    là: http://www.zeiss.de/de/planetarium/home_e.nsf
    Mais à mon avis ça risque de coûter bonbon

  8. #7
    RT3669

    Re : Lampe du ciel étoilé

    avec cette engin sa sera une vrai boite de nuit sa chambre !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : Lampe du ciel étoilé

    Alors pour ça, c'est vrai. Surout qu'avec la fonction "Art" de Stellarium ça fait un superbe spectacle, j'aimerais voir sa chambre avec.

  10. #9
    invite400c8d3d

    Re : Lampe du ciel étoilé

    ouais j'en demandais pas autant, jveut bien aimer les etoiles mais je ne suis pas accro a ce point^^ mdr

    jcrois que je vais me calmer un peu, sinon merci pour stellarium je ne conaissais pas et c'est vraiment beau^^

    donc vu le style de la chose je ne pense pas qu'ils fassent de lampe comme j'imagine pour le particulier ca a plus l'air d'un truc pour proffessionel^^

Discussions similaires

  1. Lampe effet ciel étoilé...
    Par invite7140324a dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2015, 23h30
  2. Une étoile (???) bizarre dans le ciel
    Par invite71eec616 dans le forum Archives
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/02/2011, 10h34
  3. Ciel étoilé
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h59