Salut a tous,
J'ai essayé de prendre des photos de la lune vendredi soir, mais "a la main", en tenant l'apn de vant l'oculaire.
Mais voila, je voulais mettre 2 photos, mais chacune fait environ 800ko, et du coup, elle ne passe pas. Comment faire pour qu'elles puissent etre conformes ?
Bonsoir,
C'est un très bon début.La troisième est surexposée.Continue!!!
Encouragements.
Marc.
13/06/2006 - 07h23
atomz
Re : Mes premieres photos
Merci a tous pour vos commentaires.
Pour photogarphier autre chose, faudrait que j'ai le matos pour et que je maitrise bien la mise en station, mais je vais m'y atteler.
Merci encore
Tchao
13/06/2006 - 08h17
cartignydu21
Pour un début et en plus tenu à la main c'est très bien
la valeur de l'homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
13/06/2006 - 08h38
atomz
Merci encore
J'aurais une petite question : je joints une photo de l'extendeur photo 1.5x, que j'ai eu avec le telescope.
Voila ma question : ca sert a quoi, et comment je peux m'en servir ?
Autre petite question; peut-on régler le tps de pose sur un apn, je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Excusez mes questions, je débute
13/06/2006 - 09h09
orion77
Sympathiques photos atomz j'aime particulièrement le deuxième de la première série (la 46) la luminosité est bonne et le rendu est bien équilibré.
Vu les moyens utilisés c'est un très bon début.
Bon courage pour la suite.
13/06/2006 - 12h14
jbfe
Atomz, l'extendeur multiplie le grossissement par 1.5; c'est une lentille de barlow, tu l'enfiles dans le porte-oculaire et tu mets un oculaire par-dessus.
Sur un apn il y a presque toujours une position "M" qui permet de choisir les paramètres de prise de vue...
13/06/2006 - 12h49
atomz
Ok merci pour ta réponse.
Je vais essayer de me mettre a l'astrophoto, car ca m'attire bcp quand je vois ce qu'on peut faire, mais il faudrait que je m'améliore nettement en repérage des objets de c.p.
J'aimerais bien essayer avec Jupiter.
Je vous tiens au courant.
tchao
13/06/2006 - 17h36
Microquasars
Invité
je trouve c'est photos trés belle, le seule reproche à faire est que la 3eme est surexposée mais bon pour un debut c'est de trés belle photos bravo!
14/06/2006 - 12h29
atomz
J'ai essayé de mettre la barlow. J'ai dévissé le support d'oculaire, placer la barlow, ms l'oculaire est trop petit pour venir s'insérer comme il faut ds la lentille. Y a un truc que je ne fais pas comme il faut. Pouvez-vous m'expliquer ?
On m'a qu'il était impossible de régler le tps de pose sur un apn calssique, qu'il fallait que je prenne un réflex numérique. Est-ce vrai ?
merci d'avance tchao
14/06/2006 - 12h45
RT3669
je ne crois pas . normalement tu peux selection 1/250 , 1/500 eme de seconde dans le menu nan ??? regarde le mode d'emploie en detail . pour la barlow je ne vois pas ou peut etre le probleme , peut etre qu'elle est au format 24mm , mais sa serait pas du tout logique... mesure le diametre de la barlow et dis le nous ,on trouvera une solution !