Site français le moins cher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Site français le moins cher ?



  1. #1
    Musashichan

    Site français le moins cher ?


    ------

    Salut,

    Quel est le site français le moins cher et que vous avez pu tester ou dont avous avez eu de bons échos ?

    Et sinon en allemagne à part astropshop.de ; il y en a d'autres à conseiller ?

    (C'est pour acheter des optiques et filtres de bonnes marques le moins cher possible).

    Merci !!!!

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Site français le moins cher ?

    bonjour,
    Citation Envoyé par Musashichan
    Salut,

    Quel est le site français le moins cher et que vous avez pu tester ou dont avous avez eu de bons échos ?

    Et sinon en allemagne à part astropshop.de ; il y en a d'autres à conseiller ?

    (C'est pour acheter des optiques et filtres de bonnes marques le moins cher possible).

    Merci !!!!
    pour le prix mais surtout le sérieux et le service:
    ol'optique
    optique-unterlinden.
    Chez ces deux là j'ai acheté et j'en suis satisfait, particulièrement ol'optique qui est extrèmement serviable.
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    Musashichan

    Re : Site français le moins cher ?

    Parfait c'est OL que je cherchais ou j'avais vu en effet des prix en promo sur les SKywatcher. Merci du conseil !


    Et temps que tu es là... Hier j'ai tenté de me mettre sur M99 et M98 ; impossible les voir avec mon 250mm ni sur 24mm ni au 10mm. Pourtant je suis sur de la localisation et je voyais les étoiles proches de magnitude plus faible.
    Cela vient du ciel pollué je pense mais je peux y faire quelque chose ? Quel filtre choisir ? J'imagine que grossir plus ne sert à rien...

  4. #4
    chamois

    Re : Site français le moins cher ?

    Citation Envoyé par Musashichan
    .........Et temps que tu es là... Hier j'ai tenté de me mettre sur M99 et M98 ; impossible les voir avec mon 250mm ni sur 24mm ni au 10mm. Pourtant je suis sur de la localisation et je voyais les étoiles proches de magnitude plus faible.
    Cela vient du ciel pollué je pense mais je peux y faire quelque chose ? Quel filtre choisir ? J'imagine que grossir plus ne sert à rien...
    OL m'a procuré un article qu'il n'avait pas à son catalogue et m'a rappellé pour me le dire.
    Il m'a repris un article qui ne s'adaptait pas sur mon scope en me remboursant les frais d'envoi.... c'est ce que j'appelle du service!
    Pour M99 et M98, je n'ai pas réussi à les déviner non plus en mai lorsque j'étais dans le coin. Pollution lumineuse surement surtout que maintenant ils sont bas sur l'ouest dès 23h. Je pense que tu devrais attendre fin février où dès 22h et jusqu'à une heure avancée de la nuit tu pourra les rechercher dans de bonnes conditions.
    Pour les filtres, j'ai ces liens :
    ici, et encore.
    Je m'interroge également vu que mon site est polué. Mais c'est très cher alors? J'ai un petite préférence pour le IDA-LPS qui semble un peu universel, mais à 145 €!!!!
    D'un autre coté acheter 2 ou 3 filtres à 90 -100 € c'est encore pire!
    Voila
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : Site français le moins cher ?


  7. #6
    Musashichan

    Re : Site français le moins cher ?

    Citation Envoyé par cartignydu21

    ils sont aussi chers que mon magasin à Lyon ; donc avec l'envoi...mais merci !

Discussions similaires

  1. De l'énergie solaire 10x moins cher!
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2007, 03h48
  2. Où trouver des condensateurs 1 F les moins cher ?
    Par PapaBravo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 10h09
  3. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 21h56