Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )



  1. #1
    invite5607fe88

    Talking Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )


    ------

    Salut,

    Une image du passage du satellite Io devant Jupiter.
    Image prise à l'aide d'une webcam ToUcam pro, une barlow Tele-Vue 2,5 fois, le tout monté sur un vieux C8 ( 25 ans d'âge ).
    1200 images dont 300 stackées avec Iris 4,0. Utilisation de la fonction ondelette, composition avec PSP.
    L'observation a été faite à Auby (en Belgique), le 16 avril vers 22h00, le ciel était un peu brumeux mais stable.

    Cliquez sur le lien pour voir l'image:



    SeB2003

    -----

  2. #2
    invitef8e59f4b

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    L'image est un peu pâlichonne, mais c'est une belle performance! Bravo!

    A+

    TeTeC

  3. #3
    invite215a71a1

    Thumbs up Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    je ne dirais qu'un mot:

    Ooouuaaahhhh!!!!!

    j'adore ces photos de satellites de Jupiter avec leur ombre.

    chapeau bas!

    C

  4. #4
    invite8452a95c

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Seb...ta webcam est modifiée N&B ?

    As tu composité sous Iris les couches RVB ou c un traitement sur l'image non decomposée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willy

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Magnifique photo , j'adore !!!! Cest vraiment magnifique de voir cela !! Merci Seb de nous montrer toutes ces belles images

  7. #6
    invite5607fe88

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Citation Envoyé par mattttttt
    Seb...ta webcam est modifiée N&B ?

    As tu composité sous Iris les couches RVB ou c un traitement sur l'image non decomposée ?
    Salut,

    Non c'est une webcam couleur, je pense que le gain était un peu trop fort.
    J'ai composé les couches RVB avec Iris.
    Je dois faire d'autres essais de composition, si les résultats sont meilleurs je les publierais.

    SeB

  8. #7
    invite5607fe88

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Citation Envoyé par TeTeC°
    L'image est un peu pâlichonne, mais c'est une belle performance! Bravo!

    A+

    TeTeC
    Pour Info, j'ai fait cette observation près de Bertrix ( à Auby ).
    Pas très loin de chez toi
    SeB

  9. #8
    invite0a54b19a

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    je suis peut-etre brutal avec toi, excuse moi tu n'es pas le seul ,mais ra-le-bol ! du compositage la retouche; le numerique je suis d'accord j'en fait parti mais brute au temps de l'argentique au moins s'etait naturel; pourquoi tout trafiquer!

  10. #9
    invite5607fe88

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Citation Envoyé par ALCIDE
    je suis peut-etre brutal avec toi, excuse moi tu n'es pas le seul ,
    Seul à faire quoi, je ne te comprends pas bien?

    SeB2003

  11. #10
    invitec04c19c2

    Angry Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    seb n'a jamais dit qu'il était le seul ou le premier à avoir fait cela. je vois pas où est le problème! d'autant que la photo est franchement belle!

    le but de cette section du forum est (entre autre) de s'échanger diverses photos que des passionnés d'astronomie avec les moyens du bord. Si ça t'agace tu es libre de passer ton chemin.

    moi je dis encore chapeau pour la photo!

  12. #11
    invite0a54b19a

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Citation Envoyé par xavb
    seb n'a jamais dit qu'il était le seul ou le premier à avoir fait cela. je vois pas où est le problème! d'autant que la photo est franchement belle!

    le but de cette section du forum est (entre autre) de s'échanger diverses photos que des passionnés d'astronomie avec les moyens du bord. Si ça t'agace tu es libre de passer ton chemin.

    moi je dis encore chapeau pour la photo!
    salut je n'aime pas les photos retouchees sa photo est belle d'accord mais pas naturelle j'en connais qui ont additionnee plus de 4000 ! images . Quand je dit pas le seul , parceque beaucoup d'astronome le font . Maintenent on ai libre de faire ce que l'on veut .

  13. #12
    invite5607fe88

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Citation Envoyé par ALCIDE
    salut je n'aime pas les photos retouchees sa photo est belle d'accord mais pas naturelle j'en connais qui ont additionnee plus de 4000 ! images . Quand je dit pas le seul , parceque beaucoup d'astronome le font . Maintenent on ai libre de faire ce que l'on veut .
    Salut,

    Oui comme beaucoup font de l'argentique. Le but de cette section n'est pas de montrer uniquement des photos inédites sinon il y en aurait très peu
    Pour le reste libre à chacun de montrer ses photos, argentiques, digitales, dessins....retouchés ou non.
    Pour ma part je n'ai jamais dit que j'étais le seul à le faire ou le seul à avoir pris ce genre de photos, d'autres en font de bien plus belles, je voulais juste la partager. Comme c'est le but de cette section il n'y a pas de problème je suppose?
    Voila, j'invite donc d'autres astronomes à poster leurs photos afin que nous puissions tous en profiter!

    Bien cordialement,

    SeB2003

  14. #13
    invitea6e38981

    Wink Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Bonjour à tous,

    Personnellement, j'aime bien cette image avec l'ombre du satellite sur la planète. Je ne suis pas choqué par l'utilisation du compositage : une image prise par l'appareil photo reflète-t-elle forcément ce que perçoit notre oeil? Les pellicules des appareils argentiques réagissent différemment selon leur marque et leur émulsion et permettent de capturer des couleurs imperceptibles à l'oeil. La technique du masque flou, utilisée dans les traitements numériques l'est aussi en argentique. Enfin, actuellement toutes les caméras utilisées par les observatoires, satellites et télescopes utilisent la technique du CCD.

    Enfin, dernier avantage du numérique, et non des moindres selon moi, il met l'astrophotographie à la portée de tous pour un budget vraiment modeste (il suffit de voir sur les sites internet ce que certains arrivent à obtenir avec un simple 115/900 et une webcam pour s'en convaincre).

    Pour illustrer mon propos, je joins une photo, compositage d'une trentaine d'images sous Iris, capturée au Meade LX 50 de 200 mm, à l'aide d'une Vesta Pro le 8 janvier 2002 (Jupiter avec la GTR et 3 satellites).

    Bonnes observations et bonnes photos.

    Madjid Mammar
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite5e6bd7a6

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    Bravo Sebastien ! J'adore les photos qui donnent cette impression vertigineuse de relief !!

    Et pour alcide : en argentique ce n'est pas non plus naturel ! Tous les bains de produits pour révéler l'image c'est un moyen comme un autre (compositage par exemple) de faire ressortir les détails.

  16. #15
    invite0a54b19a

    Re : Jupiter et Io 16 avril 2004 ( Webcam )

    bon aller chacun fait comme il veut moi je reste avec mes images brutes; je regarde quand meme vos photos . et merci a tous!

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 21h18
  2. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 21h02
  3. premieres acquisitions webcam jupiter
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 19h42
  4. Ephémérides de Jupiter pour avril
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 16h45
  5. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 02h17