Nouvelle expérience !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Nouvelle expérience !



  1. #1
    VLe

    Nouvelle expérience !


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    j'ai un vieux téléobjectif 600 mm Sygma F/D = 8 qui trainait dans un tiroir, et vlà que je m'aperçois que le raccord spécial oculaire dédié à la webcam s'adapte parfaitement !! ( voir photos ). La lune étant présente en ce moment, c'est parti pour plusieurs acquisitions. J'étais tellement excité ( et aussi peur que les orages arrivent ) que j'ai commencé en plein jour. Et je vous envoie déjà le premier résultat. Mais je suis très déçu car cette image lunaire qui pourrait être extra est entaché de trames bizarres qui sont indépendantes du traitement ( déjà visibles sur la compilation ), est ce que quelqu'un a une idée ? Peut-être que mon gain était beaucoup trop bas ?
    On verra si j'ai le même problème sur les autres. A+

    Protocole en détail ( peut-être verrez vous le problème ) :
    AVI en mode couleur de 120 secondes à 10 ips, temps de pose 1/100 et gain pratiquement minimum.
    Addition de 400 images sur 1190, vancittert 2 15, savebmp, rotation de 90° et légère retouche.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    VLe

    Re : Nouvelle expérience !

    Je suis saoul ou quoi ! Ce n'est pas la bonne image ! J'ai réparé.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite072f76c1

    Re : Nouvelle expérience !

    J'ai bien hâte de voir. Quel apn utilises-tu?

  4. #4
    jbfe

    Re : Nouvelle expérience !

    Bon sang, il y a un sacré piqué!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Nouvelle expérience !

    Salut Valère,

    Pourquoi mode couleur ? Parcequ'il faisait jour ? Je ne comprends pas non plus comment avec un temps de pose à 1/100 tu peux baisser le gain à fond...? En tous cas si je dois me prononcer, je suis quasiment sûr que les trames viennent de ce temps de pose. Tu as essayé à 1/25 ? Parceque c'est vrai que sans ces trames ça serait nickel !

  7. #6
    RT3669

    Re : Nouvelle expérience !

    saluuu . super ces photos ! c'est quoi comme type d'objectif ???? c'est genre astrorubinar ou sa n'a aucun rapport ???? en tout cas , comme le dis jbfe , l'image est très net et détaille , en gros , quel piqué !!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    chamois

    Re : Nouvelle expérience !

    Bonjour,
    J'ai eu moi aussi ce catadioptrique de 600 du temps ou le chassais le chamois (chasse photo bien sur). Je l'ai replacé par un 600 tokina (F/D8) à lentilles, qui me sert maintenant de petite lulu. J'ai fais un test sur jupiter à la wc, on voit très bien les problèmes de chroma des achros, surtout que pour la raccourcir (50 mm) ils ont ajouté une espèce de barlow: il y a un doublet convergent coté objectif, puis vers le tiers oculaire un doublé divergent. J'ai adapté un coulant de 31.7 pour mettre oculaire ou webcam.
    Elle me servira de lunette guide dans mes futures photos de cp.
    Amicalement
    Pierre

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : Nouvelle expérience !

    Salut Valère,cela a l'air de prometre vu le piqué de l'image.Tu dois pouvoir faire du CP avec ce type d'objectif !!!
    A+++
    Marc.

  10. #9
    hammadi

    Re : Nouvelle expérience !

    Bravo VLE surtout avec ce rendu de couleurs !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    VLe

    Re : Nouvelle expérience !

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Clément je crois que tu as raison, pas bon les temps de pose rapides avec un gain faible, de toute façon ce ne sont que des premiers essais. Les autres sont heureusement bien meilleures mais toujours avec une légère trame. Même protocole. A+
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    VLe

    Re : Nouvelle expérience !

    J'oubliais qu'il y a une petite différence, la webcam est cette fois ci en mode noir et blanc et Vancittert 2 12.

  13. #12
    jbfe

    Re : Nouvelle expérience !

    Super!
    Je vais ressortir mon "vieux" Tamron de 300mm, peut-être que je pourrai enfin trouver une deuxième vie à ma caméra LPI...

  14. #13
    VLe

    Re : Nouvelle expérience !

    Salut Jean,

    n'hésites pas ! D'autant que Tamron est une marque d'optique très sérieuse ( je la connais en objectif macro, lentille flottante ). A+ pour les résultats.

  15. #14
    Microquasars
    Invité

    Re : Nouvelle expérience !

    images trés belles! mais je ne comprend pas trop ce que vous dites, c'est photos ont était prisent avec "vieux téléobjectif" c'est à dire quand faite tu essaye de réaliser des photos avec un matériel ancien? si c'est le cas le resultat est terrible!

    c'est pas de m'a génération c'est appareil là!

  16. #15
    RT3669

    Re : Nouvelle expérience !

    Vle : "j'ai un vieux téléobjectif 600 mm Sygma F/D = 8 qui trainait dans un tiroir"
    je crois que sa rep à ta question .
    olala oregon ne dis pas sa !!! les teleobjectifs type astrorubinar et meme les simples objectifs ne sont pas encore morts !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    Microquasars
    Invité

    Re : Nouvelle expérience !

    ah ok, je ne savais pas je ne connais pas ce matériel.

  18. #17
    RT3669

    Re : Nouvelle expérience !

    http://www.astronome.fr/produit-astr...0-f56-414.html
    voila un astrorubinar . c'est l'alternative des lunettes courtes apo à 500 euros ... le piqué est exceptionnele sur ces objectifs . avec une monture eq5 , une lunette guide , un 300d et un astrorubinar 500 mm tu peux atteindre des images "comparables" à celles de floastro ( dans le domaine du grand champs bien sur) .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. experience
    Par invite89f3adc2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 22h31
  2. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16