meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)


    ------

    je reposte cette photo de la lune, car je crois que pas tous le monde là vu. Cette photo est m'a meilleur, j'ai eu beaucoup de chance pour la mise au point cette fois-ci, je remercie valére de me l'avoir redimenssionée et pour les petites retouche qu'il a réalisé.

    j'espere que tous le monde l'aissera ses commentaire cette fois-ci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    un modérateur vite s'il vous plait!

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Ah ben pour le titre accrocheur que te demandait Valère, tu ne t'es pas loupé !

    Très belle photo !

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    oui , cette fois-ci je me suis laché mais personne vient mettre ses commentaires!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Les félicitations sont certainement ds l'autre post.
    Bon allez
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    invite69c1b055

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Super! Vraiment très beau.

    Il faut que j'essaye avec mon APN, il faut ...

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    parcontre en haut de la photo il y a un genre d'étirement non?

    c'est surement dût au traitement.

  9. #8
    invite7a43fa89

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Salut Oregon,
    Très bonne prise, beaucoup de finesse !
    Mais par contre, on voit un dégradé en escalier sur le bord en haut à gauche du disque lunaire : n'aurais-tu pas abusé des ondelettes ?

  10. #9
    VLe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Salut Michel,

    C'est aussi peut-être à cause du redimensionnement, ça se passe pas toujours très bien. A+

  11. #10
    invite311ce497

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Très très super jolie !! (j'en perd même mon français ) Mais franchement elle est belle, et la mise au point elle est à tomber du haut de ma chaise !! Bravo !! Un super piqué !!
    Il faudrait une fois aussi que je fasse de la Lune...

    @+++ Hervé

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    trés sympa de ta part!

    Je les d'ailleurs fais mettre dans la galerie d'images concernant la lune!

    merci à futura!

  13. #12
    zapman

    Thumbs up Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    ouAou

    Elle est tres nette, tres détaillé tres réussit

    ciao
    Zäp

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    maintenant je vais essayer de faire la même chose avec la pleine lune!

  15. #14
    jbfe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    En voici une faite ce soir avec l'ETX-125mm, APN compact 9mp derrière un oc. de 26mm, 400iso, pose 1/50ème de sec:
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    hammadi

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Elle est trés belle mais on a l'impression que tu l'as découpée aux ciseaux tout autour .Vous avez du bol ,pour moi la lune est derrière une montagne et pour le reste le ciel n'est pas trés net.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    VLe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Salut Jean,

    et bien ça tire sur la lune ! Très belle image.
    Depuis mes essais avec le 600, j'ai envie de faire plein d'expérience notamment avec un Pentacon 130 mm pour la lune et le soleil. Donc je vais laisser un peu le C8 et Jupiter de côté. A suivre. A+
    Au fait, où en es tu avec le 300 ?

  18. #17
    Microquasars
    Invité

    Thumbs up Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Citation Envoyé par hammadi
    Elle est trés belle mais on a l'impression que tu l'as découpée aux ciseaux tout autour .Vous avez du bol ,pour moi la lune est derrière une montagne et pour le reste le ciel n'est pas trés net.
    salut,

    c'est normale que tu ais cette impression, il faut que tu clique sur l'image pour la zoomée.

    trés belle image jean, je n'ais pas eu autant de chance que toi ce soir! la lune etant trop basse pour l'instant je n'ais pas put la prendre avec tous ces lampadaires!

    j'irais au même endroit où j'ai pris la photo en haut de ce poste sans pollution lumineuses ça ira trés bien!

    j'espere arriver à en faire une trés nette! çe sera plus dur vu qu'il y a pas trop de cratéres pour ceux repérer.

  19. #18
    jbfe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Merci pour vos commentaires.

    Valère, le 300mm est dans un coin, je vais profiter des vacances pour le sortir; il me faudra également une lune haute dans le ciel pour faire les essais depuis chez moi...

    OREGON, j'ai laissé passer les divers messages concernant ta photo, ne voulant pas ternir ton plaisir; je me lance donc maintenant, en espérant ne pas trop te decevoir.

    Tu as beaucoup progressé ces derniers temps et je t'en félicite. Cependant, pour moi, cette image n'est pas "à tomber par terre", c'est une image sur-traitée.

    Je m'explique: si tu regardes le premier quartier de lune, tu ne le verras jamais comme sur ton image, et pour cause: il est impossible de voir des cratères nets jusqu'au bord de la lune. Les cratères sont très visibles au terminateur parce que l'éclairage est rasant puis les détails s'estompent rapidement: à mi-chemin entre le terminateur et le bord lunaire, on ne distingue déjà plus aucun détail.

    J'ai sous les yeux la photo du PQ de T. LEGAULT, un maître de l'astrophotographie lunaire, image faite avec un 300mm: on y voit exactement ce que je te décris, ce qui ne correspond pas à ton image.

    Tu as trop forcé les traitements (ça se voit également sur le bord lunaire "en "escalier"), et ton image est très jolie parce que petite, mais elle serait imprésentable en + grand...

    Tu n'es pas le seul à te faire avoir par les excès de traitements, je te rassure; on a tous tendance à avoir la main trop lourde, moi le premier.
    Il y a eu il y a peu une discussion sur une photo de la vallée des Alpes prise par Astromarco où l'on distinguait la faille au fond de la vallée, alors qu'il faut au moins le double du diamètre utilisé pour espérer la voir... Il s'agissait en fait d'un effet pervers et involontaire de traitement.
    Autre exemple, cet hiver, de nombreux forums ont présenté des images de Saturne avec des 200mm, et sur certaines on voyait plein de divisions dans les anneaux, comme sur les images des sondes spatiales!!!
    Là encore, excès de traitement...

    Voilà, c'était mon avis, je ne prétends pas tout savoir, j'espère t'avoir donné envie de te remettre à l'ouvrage pour faire encore mieux, mais c'est déjà pas mal du tout!
    Cordialement
    Jean

  20. #19
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    merci pour cette remarque, tu ne me gâche en aucun cas mon plaisir, pour progresser il faut que des personnes experimentées me façe des remaques comme tu la fait.

    c'est mon premier traitement sur une photo et je n'ait pas encore pris les bonnes habitudes.

    merci pour cette remarque.

    cordialement.

  21. #20
    jbfe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Les autres membres "expérimentés" du forum peuvent apporter leur point de vue, je ne suis pas infaillible!

  22. #21
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    oui ces qu'ils peuvent, mais tu as quand même beaucoup plus expérience que moi!

  23. #22
    jbfe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    OREGON, voici ta photo (à gauche) en comparaison avec celle de T. LEGAULT, au rendu beaucoup plus doux et plus proche de la réalité; comme tu pourras le voir, à petite taille, la résolution des deux images semble comparable; "à petite taille" uniquement...

    Mais ta photo reste quand même très belle, et quand tu parviendras à doser les traitements, tu obtiendras un rendu comparable à l'aspect visuel.
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    ah oui! ont voit trés bien que ma photo est surtraitée! elle a un aspect plus doux ou mat je sais pas comment l'expliquer!

    merci pour cette comparaison.

    cordialement.

  25. #24
    stevegourdon

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    salut les amis !!


    en ce moment j apprends a utiliser ma monture motorisee !!!

    mais en attendant de pouvoir prendre des petits avi ou photos de notre satelite, je tiens a dire que je prefere celle de gauche donc celle d Oregon !!!
    je lui trouve plus de details !! enfin c est mon point de vu !!

    bon ben a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  26. #25
    RT3669

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    moi aussi ... plus net et beaucoup plus de details enfin bon ce n'est pas la réealité .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  27. #26
    Microquasars
    Invité

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    oui les détail sont plus nette sur la mienne, mais c'est le traitement qui fais ça.

  28. #27
    VLe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Salut Jean et Oregon,

    oui, c'est vrai qu'elle est totalement surtraitée et mes corrections en ont encore rajouté, mais l'agrandissement démontre ce que j'avais dit : une mise au point à tomber par terre et non pas l'image. A+
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    VLe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Pour comparaison, le même agrandissement de la lune de thierry legault ( en tout bien, tout honneur, n'ayez crainte pour la validation ! ). A+
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    jbfe

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Valère, la comparaison ne tient pas, puisque tu prends des extraits d'images déjà réduites...
    Pour le plaisir, le premier quartier en question de T. LEGAULT visible sur son site:
    http://legault.club.fr/l050614-50.jpg

  31. #30
    chamois

    Re : meilleur lune avec mise au point à tomber par terre (terme de valére)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jbfe
    Valère, la comparaison ne tient pas, puisque tu prends des extraits d'images déjà réduites...
    Pour le plaisir, le premier quartier en question de T. LEGAULT visible sur son site:
    http://legault.club.fr/l050614-50.jpg
    Merci, je vois maintenant l'âbime entre ma photo et celle de Thierry.....il y a du boulot
    Cordialement
    Pierre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mise au point avec APN
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 11h00
  2. comment ammeliorer la mise au point par crémaillères pour 10€
    Par inviteb082c813 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 22h08
  3. Mise au point avec un APN
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 13h01
  4. Ma méthode de mise au point CCD par diffraction
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 14h00
  5. point de lagrange entre la terre et la lune
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2006, 08h55