je ne comprends rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je ne comprends rien



  1. #1
    invitef104680e

    Unhappy je ne comprends rien


    ------

    slt a tous

    voila cela fait environ 2 semaine que je ne suis plus aller sur le forum pour arrive a trouver une galaxie,nebuleuse.... Pour la prendre en photos et essayer de mettre en pratique vos reponses sur mes dernières questions.
    mais voila j'ai TOUT essayer tout je n'ai rien trouver j'ai vu qu'il y avait des trucs sympas a voir vers la grande ours donc j'ai essayer et essayer de trouver quelques chose mais malheureusement rien a l'horizon pourtant j'ai fait les dessin moi meme g imprimer a partir de mon logiciel je suis rester au moins 3h dehors ( j'ai meme demander a mon voisin eteindre ses lumieres pour mieux y voir et il a ete gentil de les eteindre tout les soir )
    mais voila pas une lueur d'espoir a l'horizon

    pitie aider moi


    wolfgrey

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : je ne comprends rien

    Bonjour, ne te décourage pas, il y a des nuits où tout va de travers!
    La recherche de galaxies est souvent difficile pour les débutants: perso, avec 27 ans de pratique, il m'arrive certains soirs de ne pas retrouver un objet observé des dizaines de fois...
    Choisis des cibles proches d'étoiles brillantes; avec le ciel d'été, M13, M27 et M57 sont incontournables. Ensuite retourne vers tes galaxies sans te décourager!

  3. #3
    invitef104680e

    Red face Re : je ne comprends rien

    merci pour info je vais essayer sans relanche

    loupgris

  4. #4
    jbfe

    Re : je ne comprends rien

    Attention l'été, il y a souvent des brumes de chaleur la nuit que l'on ne repère pas forcément à l'oeil nu et qui font perdre une bonne magnitude, autant dire que la chasse aux galaxies est fort compromise avec de petits instruments.

    De toutes façons, ce n'est pas la saison idéale pour faire du ciel profond, faute de nuit noire: il faudra patienter jusqu'en septembre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef104680e

    Thumbs up Re : je ne comprends rien

    ok mais en septembre c la rentree je ne pourez pas sortir tout les jours comme pendant les vacances.
    enfin merci pour l'info mais malheureusement les occaission de sortir mon scope serrons moins nombreuses

  7. #6
    invite98f08cc2

    Re : je ne comprends rien

    Voici une astuce interessante pour connaitre approximativement la magnétude du ciel ou on se trouve ( technique de la grande ourse en bas ) :

    http://www.astrosurf.com/universia/Nuit2.htm

  8. #7
    invitef104680e

    Re : je ne comprends rien

    merci pour info

Discussions similaires

  1. Je comprends rien! =S
    Par invite88c667c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2006, 22h18
  2. [Optimisation]Je débute, je ne comprends rien
    Par invite77a86db2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 11h24
  3. Je comprends plus rien!!!
    Par invite3a04d36f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2006, 16h08
  4. Matlab: je comprends rien !
    Par invitee07a1737 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 15h54
  5. Einstein... Je ne comprends rien
    Par invite7edceece dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 20h52