télescope Hama - neuf à bas prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

télescope Hama - neuf à bas prix



  1. #1
    Romain-des-Bois

    télescope Hama - neuf à bas prix


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai la possibilité d'acheter neuf un télescope hama F 700/76 avec monture azimutale à 100 euros alors qu'il est visible sur price minister d'occasion à 110 ou 120.

    Il est ici en photo et avec la liste des accessoires :
    http://www.priceminister.com/offer/b...elescopes.html

    merci de vos avis (si je l'achète c'est cet après-m ! alors...)


    Romain

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Salut Romain,

    et bien, tu me rappelles ma propre fébrilité quand j'achetai mon premier instrument, je ne vais donc pas te faire attendre en répondant le premier ! ( vous pourrez remarquer les amis que c'est la première fois que je me précipite sur un post lié à l'achat d'un instrument ! ).
    Pour l'investissement que ça représente, vas y ! J'avais eu aussi en deuxième instrument un 75/700 "Ganymède" autour de 1978, et à cette époque il fallait débourser autour de 800 F : c'était pas la même histoire !
    Les oculaires livrés avec ne sont pas top, c'est pas grave tu pourras toujours t'en acheter un plus tard de grande qualité. Pour débuter, avant de se prendre la tête avec une monture équatoriale, mieux vaut s'entrainer à repérer les objets célestes, avec cette monture azimutale ce n'est pas marrant certes, mais c'est comme ça qu'on progresse.

    Attention : si possible avant l'achat, vérifie bien l'état des deux miroirs, ils doivent être propres et exempts de rayures. De toute façon, si tu t'en aperçois après, la loi est de ton côté, tu as 9 jours pour te rétracter. Bon achat, Valère.

  3. #3
    invite98f08cc2

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Première réaction, quand un vendeur inverse volontairement le diamètre avec la focale pour appater le chalant ( c'est très courant sur ebay également )... je me mefie.

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Bonjourt,
    quant à moi, j'hesite pas je stoppe tout. Bien reflechir, ca veux dire qu'une lunette pour debuter presente moins d'inconvenients et donne un piqué plus gratifiant.
    Du diametre de 76mm il faut enlever l'obstruction centrale, quand même, c'est pas rien, et le telescope reste plus lourd qu'une lunette de 60mm de diametre.
    Apres, c'est à toi de voir, mais regarde dans une lunette avec le même oculaire et compare, tu verras que j'ai raison.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Bonjour,
    J'ai gagné ce télescope avec une monture equatoriale dans une loterie !
    La première chose que j'ai faite est de le donner.
    Pour 100€ vaut surement mieux prendre une petite lunette.
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    VLe

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Et ! Ne sous estimez pas les 75/700, ils sont plutôt très bons et bien meilleurs qu'une lunette pour le même prix. J'ai eu le miens après une lunette 60 mm Mizar, il n'y avait pas photo ! Coquille de Noix, as tu vraiment utilisé un 75/700 suffisamment longtemps ?, je te signale que le tube est moins lourd qu'une lunette 60 ( compare déjà le poids de l'achromat avec le miroir de 7 cm...) !! A petit diamètre, et petit prix, l'objectif de la lunette sera certainement bien moins bon qu'un petit miroir plus facile à fabriquer ( moins d'achromatisme, je me souviens encore de ma première lunette 60 ). C'est pas sympa les gars, je fais un effort et Romain va tourner en rond !
    D'habitude, je ne réponds jamais à des posts d'achat car il faut bien connaitre le matos incriminé, ici c'est le cas pour moi. Alors, je le répète, cet achat n'est pas plus risqué qu'un autre. Et pour 100 €, franchement, c'est pas la peine de tergiverser. C'est le prix minimum qu'il mettra plus tard dans un oculaire ! A+

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Bonjour,
    tout depend de quelle lunette on parle , en general elle sont de precision type astronomie, il est vrais que pour un peu moins cher, on trouve de la merde carrement inutilisable deja en terrestre, et je t'explique pas ce que ca donne rien que sur la lune.
    Si j'en parle c'est en connaissance de chose, on aurait cru que l'objectif etait en plastique tellement il etais mauvais.
    Je t'assure que ma lunette ( paralux ) azimutale, de 1982 valait les 650 francs de l'epoque.
    Pour cette raison je lui conseille de comparer les deux instruments, et perso ,je prefere mettre 30 euro de plus pour une lunette que j'utiliserais plus tard comme guide que dans un telescope qui ne servira plus à rien.
    Ciao
    ( c'est pas pour le faire tourner en rond, c'est pour lui permettre de comparer ce qui est comparable)
    Dernière modification par coquilledenoix ; 03/08/2006 à 16h24.

  9. #8
    VLe

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Salut Coquille de Noix,

    ce que tu dis se défend aussi, à l'époque, j'avais revendu le 75/700 quasiment le même prix, aujourd'hui c'est peut-être moins évident. C'est vrai aussi que j'avais gardé la 60 longtemps comme lunette guide pour la monture équatoriale que j'achetai plus tard. Tout dépend de ce que fera Romain plus tard.
    Bon, et bien Romain, tu as plusieurs avis qui se valent finalement, à toi de voir ! A+

  10. #9
    invite98f08cc2

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Oui c'est vrai qu'une lunette 60mm équivaut a peu près à un newton 115.... alors un newton 76, c'est s'emcombrer pour pas grand chose.

    A la limite, si tu peut vraiment pas dépasser les 100 roros des 115/700, ils en vendent à carrefour pour 99€. Niveau qualité, ça doit se valoir.

  11. #10
    VLe

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Ouh là là, on s'égare ! Le 115 que tu as essayé devait être un vrai cul de bouteille. Il n'y a aucune comparaison entre un bon 115 et une lunette 60 !!!!!!

  12. #11
    invitef4812a8b

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    bonjour, excusez moi de me meler de cette conversation épisodique, mais Gouzz, comme le dis vle, un 115 est en surface 400X plus capteur de lumiére qu' une lunette de 60. Il n' y a pas comparaison. Observes dans un 200 mm, passes sur un 400 mm, c' est la méme echelle.

  13. #12
    invite98f08cc2

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    ah bon, bah j'ai dit une annerie, je m'en excuse alors. Je ne l'ai jamais vérifié par moi même, c'est juste ce que j'avais pu lire à plusieurs reprises. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que le principal argument avancé était celui du meilleur grossissement exploitable.

  14. #13
    invitef4812a8b

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    re,
    j' avais pas fini cette conversation " probléme de PC",
    la liaison wifi fait des fois des siennes.Gouzz tu es tout excusé. Je reviens sur mes dires: la surface collectrice d' un e optique est 4X, non pas 400X, plus importante ( c'est une question de rapport, j' avais fait la convertion en %).
    Romain, un télescope de 76mm est trés interessant, pour faire ces premiéres " armes", il te suivra partout, à la seule condition que tu t' en serve correctement. Collimation réguliére,consultes les sites du net, et, utilisation d' un bon oculaire, comme le cite Valére. Si tu viens à évoluer dans l' astronomie, et que tu décides de faire l' achat d' un instrument plus important, tu pourras toujours le monter en // sur le futur tube, ou à l' occasion vagabonder lors d' une soirée imprévue.
    A++

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    merci à tous pour vos avis éclairés

    j'ai acheté le télescope et j'ai pu observer la lune déjà et j'en suis très content ! (c'est la première fois !)

    Je pense que vous me reverrez régulièrement par ici pour avoir plus de détails sur l'utilisation de mon télescope.

    Encore merci


    Romain

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Bonjour,
    voilà, il est content, ouf c'est fait.
    Tu nous enlève une épine du pied, tu sais, on arrive deja pas à savoir ce qu'on veux pour nous même , alors pour conseiller les autres.
    Enfin tu l'a, bienvenus au club , en fait , chacun à son niveau, on est tous pareil,des qu'on a trois sous de cote on lorgne dejà sur le prochain "truc indispensable" qui va nous faire avancer pas à pas vers ce qui est une quete sans fin, et puis un jour on passera de l'autre coté et on on verras l'envers du décor .
    Oh p°°°°°! que c'est beau, on dirais un début de roman.
    Ciao.

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Ben oui, je l'ai

    je comprends que vos avis divergent... chacun a ses connaissances, ses manies, etc. Mais bon, il faut bien commencer un jour (serait-ce par une erreur après tout !)... c'est fait !

    Ce soir, je pars dans la campagne, loin de toutes les lumières de la ville pour pouvoir observer au mieux.

    A bientôt,


    Romain

  18. #17
    VLe

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    J'ai versé une larme ( je suis très sensible )...A+

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    RE,
    merci d'apprecier mon style, Vle.
    Je suis sensible à ta sensibilitée.
    Snif,ciao; (faut bien rigoler un peu, pas vrais?)

  20. #19
    invite3d9ea029

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Bonjour à tous !

    j'ai la possibilité d'acheter neuf un télescope hama F 700/76 avec monture azimutale à 100 euros alors qu'il est visible sur price minister d'occasion à 110 ou 120.

    Il est ici en photo et avec la liste des accessoires :
    http://www.priceminister.com/offer/b...elescopes.html

    merci de vos avis (si je l'achète c'est cet après-m ! alors...)


    Romain
    Salut Romain,

    Après qq mois de pratiques, nous aimerions savoir ce que tu penses du Hama F700/76.
    On en a vu un à 50 euros et comme nous cherchons à débuter, est-ce intéressant ?

    Merci

    JP + R

  21. #20
    invite950c9dde

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Au magasin Géant à côté de chez moi, il a des télescopes Hama à 130€, ce sont des f/1000 / 114.
    Monture équatoriale, miroir, oculaire de 24,8mm, référence 65572.

    Vous en pensez quoi ?
    La marque m'a pas l'air réputée pour ses télescopes, mais ça peut donner quoi ?

  22. #21
    invite757da740

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    Citation Envoyé par nico_noyau Voir le message
    Au magasin Géant à côté de chez moi, il a des télescopes Hama à 130€, ce sont des f/1000 / 114.
    Monture équatoriale, miroir, oculaire de 24,8mm, référence 65572.

    Vous en pensez quoi ?
    La marque m'a pas l'air réputée pour ses télescopes, mais ça peut donner quoi ?
    hama... c'est absolument pas reputé comme marque en astro
    en plus un 114/1000 c'est TRES surement un newton catadioptrique
    donc tube tres court avec une "barlow" dans le porte oculaire... en astro on appel se genre de scopes des "cata-strophiques"

    pour un tout petit peu plus on trouve des 114/900 de bonne qualitée...
    donc a mon avis a moins de vouloir perdre 130 euros... a fuir!

  23. #22
    chamois

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    même avis sauf si tu as envie de jeter 130e ce qui est ton droit le plus absolu!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    invite950c9dde

    Re : télescope Hama - neuf à bas prix

    C'est bien ce que je pensais, donc merci pour vos conseils, en plus ça tombe bien, j'ai pas un centime devant moi pour l'instant !

Discussions similaires

  1. Bas débit de secours Neuf Telecom
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/04/2006, 11h06
  2. Composition douteuse du parfum à bas prix ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 22h06
  3. Logiciels Bas prix par Internet
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 14h11
  4. prix tres bas
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2005, 19h00
  5. Module DCF-77 à bas prix
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 22h28