mak sw 150pro: gros problème!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mak sw 150pro: gros problème!



  1. #1
    AF06

    Thumbs down mak sw 150pro: gros problème!


    ------

    bonjour a tous!
    me revoilou aprés quelques deboires!

    J'avais un mak 150pro de chez skywatcher depuis 10 mois.
    je n'etais pas du tout satisfait des resultats visuels et en imagerie planetaire. image diffuse et floue en fort grossissement.impossible de faire une map correcte malgres mon jmi motorisé. mon fournisseur et moi mettions cela sur le compte d'un ciel fort pollué et trés pertubé.mais en visualisant certaines images sur le net,effectuées en ville,je m'etonnais quand meme de la mediocrité de mes visualisations.mon fournisseur me donne rdv a mons,petit village du haut var,pour une manifestation appelée cosmons.et là je découvre un ciel que je n'ai rarement vu,plein d'etoiles ,la voie lactée!!!
    j'installe le matos et pointage sur juju. et là c'est le drame!!!! a l'occulaire 25mm,pas mal et quand je passe au 13mm hyperion,c 'est la cata!je vois la mine de mon fournisseur se decomposer ;il y a vraiment un gros probleme optique!!il me propose de controler un autre tube qu'il possede et de me changer.rdv pris une semaine apres a son magasin.
    il m'avoue que l'autre est identique et me propose de me reprendre le tube contre une 80ed pro toute neuve.
    j' ai fait untest rapide hier soir sur la lune et juju.
    wouaaa!!!! ca depote!!! rien a voir avec le mak!!!
    j 'ai hate de prendre des photos!!

    donc attention a tous ceux qui compte acheter ce tube!

    a+++

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Bonjour Ange, content de te relire; j'espère que tu es prêt pour de nouvelles aventures avec cette lulu!
    Jean

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Bonjour,
    encore une fois cela prouve que c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les bonnes soupes. Les lunettes et les newtons, ont encore des beaux jours devant eux.
    En tout cas merci de nous prevenir, esperons que c'est un cas de " mauvaise serie ", car la maison S W compte beaucoup sur ce produit.
    Ciao.
    J'ai quand même envie de tirer un coup de chapeau au vendeur , pour le geste, en esperant que pour dedommager completement AF06 il ait ajouté une bricole.

  4. #4
    chamois

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Bonjour Ange,
    Désolé pour toi! tu sais ma proposition de rdv là haut tient toujours, j'attends que tu mes donnes le feu vert.
    Depuis 2 soirs le ciel est pas mal, un ami qui a une meilleur vue que moi a vu la voie lactée auCros de Cagnes cette nuit lors de la nuit des étoiles qu'il organisait.
    Bonne réussite avec ta lulu 80ED, tu perds en diamètre mais en qualité tu as une valeur reconnue.
    Amitiés
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    re!

    jbfe,
    plus pret que jamais! j'espere vous innonder de belles photos des que le temps le permetra car il est prevus des orages pour ce soir.

    coquilledenoix,
    on peut tirer un coup de chapeau a franck et gilles d'OPTIQUE ET VISION a JUAN LES PINS et m'ont donné egalement un occulaire,une valise de transport et un porte occulaire a serrage annulaire ,remplacant avantageusement celui d origine.ce n'est pas pour rien qu'ils sont trés réputés
    dans le monde de l'astro!

    chamois,
    heureux de te lire!
    t'inquites, ce n'est pas aux oubliettes!
    je suis en train de m'initier a l'autoguidage !
    dés que possible ,on fera un saut là haut.je suis impatient de savoir ce qu'elle a dans le ventre par ciel pur.c'est incroyable la finesse et le piqué des images.c'est décidé,dés que mes finances le permetrons,c'est dans une lulu de gros diametre que je me tournerai!

    salut a tous!!et bon ciel!!

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Bonjour,
    ca c'est super.Quand vous avez des interlocuteurs de cette qualité,apres vous resté fidèle à vie, et quand vous entendez certains dire:"ah,ca? je l'ai eu pour 10 euro moins cher, etc", vous pensez: "oui , mais mois le jour ou je suis en carafe avec mon matos, j'ai des personnes qui vont tout faire pour me tirer de là.
    Ah, ca vous redonne confiance des truc comme ca.
    Ciao

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour Ange,
    Désolé pour toi! tu sais ma proposition de rdv là haut tient toujours, j'attends que tu mes donnes le feu vert.
    Depuis 2 soirs le ciel est pas mal, un ami qui a une meilleur vue que moi a vu la voie lactée auCros de Cagnes cette nuit lors de la nuit des étoiles qu'il organisait.
    Bonne réussite avec ta lulu 80ED, tu perds en diamètre mais en qualité tu as une valeur reconnue.
    Amitiés
    Pierre
    Ce soir moi et clement nous comptons aller à rocbaron.

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    salut,

    Bon voilà je vous fais un recapitulatif de la soirés d'hier soir, temps pourrit 5 instruments sortis pour observer les astres qui apparaissait derrière les nuages, et une immense lunette dans une coupole elle fait 234mm de diamétre et 3m de long.

    Les instruments qui était 1 meade de 200mm, un c8 sur eq6, 2 lunette dont une skywatcher et un autre meade.

    Je note que dans le c8 avec la tête binoculaire à 1700euro sans compter le prix des oculaires, c'était tout simplement magnifique ont en croyer pas nos yeux!

    voilà pour ce recapitulatif vite fait, j'espere que le temps de ce soir permettra d'y retourner.

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    Salut Ange, ça fait plaisir de te revoir ! J'espère que les photos vont vite tomber car j'ai hâte de voir ce que ça va donner (il faut dire que je commence à pas mal gamberger sur une 80ED...)


    Citation Envoyé par OREGON
    une immense lunette dans une coupole elle fait 234mm de diamétre et 3m de long.
    Oui, la plus grande apo de France. L'optique est Russe, mais elle a été fabriqué par Astronomix. Par contre la focale est de 2500, pas 3000.

    Citation Envoyé par OREGON
    Je note que dans le c8 avec la tête binoculaire à 1700euro sans compter le prix des oculaires, c'était tout simplement magnifique ont en croyer pas nos yeux!
    C'est vrai que voir la Lune dans une bino qui coûte plus cher que le télescope c'était hallucinant ! Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'était de jeter un oeil dans un Nagler 82°, le champ était abominable !

    Ce soir le ciel devrait être meilleur, alors pour ceux qui ne sont pas loin, venez faire un tour !

    ++

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    oui, le ciel devrait être meilleur en tous cas, cette lunette fabriqué par astrronomix est immense, j'ai hate de regarder dedans avec un beau ciel sans nuages cette fois-ci!?!

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    ah oui et j'espere qui en aura un qui amenera une 80ed, parcontre ce que je comprend c'est que sur astronome il la vende 750euro...

  13. #12
    AF06

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    derniere nouvelle!

    je viens d'avoir galileo provence. on m'a confié qu'ils ont en vendu un et que le client la retourné pour le meme probleme!
    mais eux l'ont renvoyé chez medas en sav c'est dire que le pov gars se retrouve sans scope pendant x temps.

    a++

  14. #13
    invitef4812a8b

    Re : mak sw 150pro: gros probleme!

    bonsoir Ange,
    Comment se fier aux optiques commerciales ?
    Je fais peut-étre figure de vieux loup, mais, vois tu, juste pour une anectode: C' était il y a maintenant une vingtaine d' années. Novice en matériel Astro, et trés bon bricoleur, je dirais excellent bricoleur, je ne me sentais pas capable de réaliser l' optique de ce qui allait devenir le telescope dont je révais. Je potassais alors le livre de P. Bourges, épluchais tous ce qui avait attrait à cette réalisation: Un télescope maison. Je montais sur Paris, avec ma premiére paye en main, direction un dépositaire Midas rue de Rivoli....
    Plus tard le telescope suivant P.Bourges était prét, pour enfin illuminé mes yeux. Cela a été le cas durant 2 ans...
    Et puis passage grandissant vers une optique supérieur en diamétre, la soif de voir. Mise en pratique de la taille de miroirs et un an plus tard, 4 miroirs de 210, 250, 150 et 300 mm étaient nés. Le 200 de chez Midas devait passer au banc d' essai. Malgrés le prix de 3400 F, et le lambda de 24, approuvé par le bulletin de contrôle fourni, moi, avec 4 miroirs et tous les echecs d' à coté, sa valeur a chuté à 11. Adieu le contraste HDéfinition planétaire. L' acide a eu raison de lui.
    Quel conseil te donner, et, quels aides apporter aux amateurs de belles images ?...L'optique n' est pas une mince affaire, le gars qui travaille sur sa piéce de verre durant des mois, qui "certifiera" que ce n' est pas de la m...e ce qu'il fait, comptez sur lui. Le délai est long, certes. Mais cette piéce unique, restera dirigé vers les étoiles.
    A++

  15. #14
    invitef12a59fd

    Re : mak sw 150pro: gros problème!

    lu

    Je possede un mak 150 / 1800 je m'en plein pas l'image est tres bonne sur la lune ou jupiter avec un occulaire 15 mm celestron ( pas su haut gamme un model tout a fait classic ) .

    Le deffau c'est la focal de 1800 .Les image son sombre donc en photo il faut augmenter les temp pose.N'espérer pas avoir m51 avec 6 pose de 1 minute comme certain vous aurai pas grand chose.Il faut des pose au moin 5 minutes.

    Faut pas oublier non plus que ce matos n'est pas du haut gamme a 500 euro le tube faut pas attendre des miracle.

    Pour ma part je trouve qu'il s'en sort pas mal.

    Voiçi m27 pris avec .La collimation n'est pas faite et c'est mon seuxieme essai long pose.Sa vous donne une idée un mec bien abituer et instrument bien régler on doi obtenir quelque chose de pas mal.

    Aucun traitement seul un empillage sous photo shop element et une manipe pour la luminositer et contraste.


    http://astrochinon.free.fr/dossiers/...29-07-2006.jpg


    Bravo pour le geste commercial rare les magasin qui echange le matos comme ça et surtout qui ce deplace.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 20h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 22h39
  4. probleme sw mak 90
    Par invitef561e344 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 19h51
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 14h18