lequel choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

lequel choisir?



  1. #1
    inviteeb0a6df4

    Exclamation lequel choisir?


    ------

    Bonjours a tous j'ai 14 ans je suis debutant pour l'observation en astronomie (en revenche j'ai quelques bases pour l'astronomie en general ).Je souhaite avoir mon premeir telescope c'est pour une observation plaettaire et pour le ciel profond .J'ai un budjet d'environt 500 Euros .Que dois je choisir

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : lequel choisir?

    Bonjour Gasilus et bienvenu ds le forum,
    Le 1er conseil que je donne c'est d'éplucher un peu toutes les dicussions à ce sujet qui existent ds ce forum ,il y en a beaucoup .
    Ce qui te permet de te faire une 1ere idée .
    Sinon de bien préciser ce que tu veux faire .
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    inviteeb0a6df4

    Re : lequel choisir?

    j'ai bien regarder les autre forum mais j'esite entre les dobson et les newton. g'ai cru comprendre que le newton est plus approprier pour les photo mais es ce que les newton n'est pas plus stable que le dobson car sur ce dernierje ne vois pas de trepied ?

  4. #4
    hammadi

    Re : lequel choisir?

    Citation Envoyé par GASILUS Voir le message
    j'ai bien regarder les autre forum mais j'esite entre les dobson et les newton. g'ai cru comprendre que le newton est plus approprier pour les photo mais es ce que les newton n'est pas plus stable que le dobson car sur ce dernierje ne vois pas de trepied ?
    Je te renseigne sur ce dont je suis à peu prés sùr:
    Le dobson ne sont pas fait pour l'astrophoto et le planétare mais pour le ciel profond, mais sont trés stables et moins chers que les newtons .Par contre ils offrent de grands diamétres à bon prix .regarde ds les boutiques
    perret
    ol optic il y a de bons descriptifs
    Les scopes et lunettes font les 2 ciel profond et planétaire mais il y a les prix .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : lequel choisir?

    Bonjour Gasilus et bienvenue sur le forum; comme te le signale Hammadi, toutes les réponses à tes questions ont déjà été données:
    -dans la FAQ
    - dans des discussions un peu plus anciennes sur le choix du matériel
    Il te suffit de les éplucher...

  7. #6
    inviteeb0a6df4

    Re : lequel choisir?

    merci pour tes reponces qu'es ce qui explique la differance de prix entre astroshop et optique perret.

  8. #7
    jbfe

    Re : lequel choisir?

    Il faut regarder tous les services, pas que le prix d'achat: le prix du transport, les réglages du matériel avant son départ du point de vente, la qualité du SAV...

    Comme cela a déjà été dit maintes fois sur le forum, mieux vaut payer un peu + en s'adressant à un vendeur sérieux qui dispose d'un magasin, que d'acheter moins cher dans un "dépot-vente" où personne ne sait ce qu'est un instrument d'astro!!!

  9. #8
    invite3a0844ce

    Re : lequel choisir?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Je te renseigne sur ce dont je suis à peu prés sùr:
    Le dobson ne sont pas fait pour l'astrophoto et le planétare mais pour le ciel profond, mais sont trés stables et moins chers que les newtons .Par contre ils offrent de grands diamétres à bon prix .regarde ds les boutiques
    Pourquoi toujours cette différence entre Newton et Dobson ? "Dobson" contrairement à "Newton" n'est pas un système optique ! D'ailleurs ce sont des tubes Newton que l'on trouve "au rayon Dobson" sur les sites astro. "Newton" ne veut pas forcément dire "monture équatoriale".

    +

  10. #9
    invitef104680e

    Cool Re : lequel choisir?

    BONJOUR & BIENVENUE
    je te conseillerais les telescopes suivant:
    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...0750-p-41.html
    Le focale est un peu court mais je pense que sa feras l'affaire pour pas mal d'objet du cp.
    http://www.ol-optic.com/télescope-me...114-p-102.html
    le focale est assez grand donc plus d'objets seront visible .
    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...34-23_240.html
    focale a peine plus petit
    http://www.ol-optic.com/télescope-as...67-23_240.html
    bon focale bon diametre + motorisation

    j'espere avoir aider

    loupgris

  11. #10
    invite072f76c1

    Re : lequel choisir?

    Bonjour et bienvenue GASILUS,

    Contrairement à plusieurs ici, je te dirais de ne pas te fier au fait que les montures équatoriales aident pour la photo. Car si tu n'as une excellente monture, tu n'arrive ras à rien.

    Le choix t'appartient

  12. #11
    chamois

    Re : lequel choisir?

    Bonjour,
    Avant d'acheter un télescope apprends ce que c'est, les oifférents types, les avantages de chacun, le vocabulaire et ce que chaque terme signifie.
    Un newton est un type de télescope comme la lunette achro ou la lunette apo, le cassegrain, le mak, etc.....
    Dobson c'est un type de monture sur laquelle on place un newton. On peut également placer un newton sur une monture équatoriale dite allemande.
    Va dans un club voir ces différentes sorte de télescopes, de montures et regardes dedans pour te faire une idée de ce que l'on peut voir. Une fois ceci fait tu pourras commencer à définir le type de scope qui te convient et ensuite chercher où l'acheter.
    J'aime prendre l'exemple du vélo: avant d'acheter un vélo tu commences par définir ce que tu veux en faire parce que faire de la vitesse sur un vélodrome avec un VTT ou descendre un pierrier avec un vélo de course c'est pas top et cela te fais rire, pourtant c'est exactement ce que tu fais en commençant par acheter un scope avant de savoir ce que c'est et ce que tu veux en faire.
    Les amateurs de VTT vont te recommander un VTT, ceux qui aiment la route un vélo de route etc.... si tu n'apprends pas les différences tu vas te planter.
    Cordialement
    Pierre

  13. #12
    invite072f76c1

    Re : lequel choisir?

    Voici la FAQ du forum:
    http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Je te conseille d'aller faire un toutr car tout y est bien expliqué.

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : lequel choisir?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,
    je suis tout à fait d'accord avec chamois et si tu pensais à la facilité de transport, de maniabilité, de legereté , de absence de reglages et de collimation? j'ai nommé la LUNETTE, qui est un instrument merveilleux pour commencer.
    C'est drole, vous voulez tous debuter avec des gros telescopes, qui vont vous compliquer la vie à tous point de vue, au risque de vous degouter de l'astro, franchement une 80/910mm sur EQ 3-2 me semblerait un exellent choix,
    Ciao

  15. #14
    inviteca7d4436

    Re : lequel choisir?

    salut si je peux me permettre de te donner un avis d'astronome averti,je possede un dobson de 254 mm de diametre,c'est extra pour l'observation du ciel profond et interressant pour les planetes,mais inutile pour la photo.vu ton budget moi je me laisserais tenter par un dobson de 200
    chez optique unterlinden a colmar y'a des bons instruments bon marché sur le net tu peux le trouver,appel le le vendeur est sympat,sinon essaye les petites annonces du site astrosurf,vooila,bonne chance.

  16. #15
    jbfe

    Re : lequel choisir?

    Tout à fait d'accord avec Coquilledenoix!!!

    Une lunette de 80 ou 90 mm est un superbe instrument qui offre des années d'observation; à toutes les qualités citées par Coquilledenoix j'ajouterai la moindre sensibilité à la turbulence (tube fermé) et la facilité de pointage, bien plus intuitive qu'avec un newton par exemple...
    Dernière modification par jbfe ; 14/08/2006 à 08h29.

  17. #16
    coquilledenoix

    Re : lequel choisir?

    Bonjour,
    je ne suis pas d'accord avec klarkgable!
    C'est un "jeune homme de 14 ans" , enfin ! Tu veux qu'il soit obligé à tout remballé au moindre souffle de vent ?
    Alors qu'avec une lunette , même si il y a un peu de vent, il peux encore s'amuser, et pas mal d'objet du ciel profond sont aussi accessibles.
    Laissez lui le temps d'affermir sa " foi" avant de le pousser de facon " avertie" et " experte " droit dans le mur.
    Reconsiderez vos conseils en fonction des personnes à qui ils s'adressent,
    A partir d'un certain age, je pourrais etre d'accord avec toi klarkgable, mais là , je regrette.
    Ciao ( sauf si le père ou la mère sont astronomes amateurs,bien sûr)
    Dernière modification par coquilledenoix ; 15/08/2006 à 16h16.

Discussions similaires

  1. adoucisseur ! lequel choisir ?
    Par invited4695473 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2008, 12h03
  2. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 19h43
  3. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 19h40
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 23h00
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 16h09