ngc7331 et ses copines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ngc7331 et ses copines



  1. #1
    invite2f380b99

    ngc7331 et ses copines


    ------

    Salut,

    ngc7331 avec ses copines ngc7340, ngc7338, ngc7337.

    Audine Kaf400 au cul d'un Mewlon180 à f/6 (réducteur webcam), médiane de 121x60s, offset, médiane de 15 noirs, ddp. C'était cette nuit avec une humidité à essorer les optiques.

    Le réducteur à 35 euros a ses limites, dommage.



    -----

  2. #2
    patrice G

    Re : ngc7331 et ses copines

    Slt

    je la trouve trés sympa
    je ne peux qu'admirer,à quand la LRVB
    (pas de p... d. c.. sur celle là?)lol
    vraiment joli
    en bon lecteur de magazine que je suis,si je peux me permettre;améliorer le cadrage.

    patrice

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Slt

    je la trouve trés sympa
    je ne peux qu'admirer,à quand la LRVB
    (pas de p... d. c.. sur celle là?)lol
    vraiment joli
    en bon lecteur de magazine que je suis,si je peux me permettre;améliorer le cadrage.

    patrice
    Salut Patrice,

    Merci . Sisi il y a un poil de cul en boule en dessous de ngc7331, les flats manquent comme d'hab.

    Je suis conscient du cadrage, je pensais qu'il y avait plus de galaxies à gauche de la grande. Bah ça fait un genre non?

    Pierre.

    PS: j'ai commencé par des acquisitions de 3 minutes mais le sol n'état pas assez stable. A chaque bougé, une pose de 3 minutes était à la poubelle, autant limiter la casse.
    Là sur 125 poses de 60s, j'en ai mis 4 à la poubelle.

  4. #4
    patrice G

    Re : ngc7331 et ses copines

    RE

    hé,soit dit en passant il se voit trés bien,j'ai pas osé en remètre une couche , les modos veillent.

    c'est super bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : ngc7331 et ses copines

    Très belle image, avec ses petites traces habituelles...

    Quelle est la magnitude limite d'un tel cliché?

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Très belle image, avec ses petites traces habituelles...

    Quelle est la magnitude limite d'un tel cliché?
    Ces foutues traces ont diminué en nombre, la chaine optique a été nettoyée .

    Euh on doit atteindre la magnitude 19.6 dans le bleu selon le site http://www.rochesterastronomy.org/snimages/reference/

  8. #7
    jbfe

    Re : ngc7331 et ses copines

    19.6? ça laisse rêveur...

    Merci pour le lien, il est très instructif!

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    19.6? ça laisse rêveur...

    Merci pour le lien, il est très instructif!
    De rien pour le site.

    Avec une webcam nb, tu grimpes vite à la mag 18 sans problème en une heure de pose.

  10. #9
    chamois

    Re : ngc7331 et ses copines

    Bonjour,
    Superbe, peut êtte un problème de cadrage? Il faut bien trouver quelque chose à dire quand on a rien à reprocher!
    Ah, si si quand le sol est meuble, ou plutot toujours, prévoir 3 petite calles de 15cm x 15 cm environ avec une amorçe de trou au mileu à mettre sous chaque pied. Comme cela on est tranquille sur gazon et autre sable. Je fais comme cela quand je ne suis pas sur mon poste d'observation, j'utilise 3 morceaux de pierre de dallage.
    Je vois 6 aigrettes ? Eclaire moi!
    Je ne vois pas, ou si peu, la contrainte du réducteur à 30 €, pour cette somme, c'est super!
    C'est quand même beau du bon matos dommage qu'il soit si cher!
    Pierre

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : ngc7331 et ses copines

    Superbe image !

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    Euh on doit atteindre la magnitude 19.6 dans le bleu selon le site http://www.rochesterastronomy.org/snimages/reference/
    Ouf ! Costaud quand même !

  12. #11
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Superbe, peut êtte un problème de cadrage? Il faut bien trouver quelque chose à dire quand on a rien à reprocher!
    Ah, si si quand le sol est meuble, ou plutot toujours, prévoir 3 petite calles de 15cm x 15 cm environ avec une amorçe de trou au mileu à mettre sous chaque pied. Comme cela on est tranquille sur gazon et autre sable. Je fais comme cela quand je ne suis pas sur mon poste d'observation, j'utilise 3 morceaux de pierre de dallage.
    Je vois 6 aigrettes ? Eclaire moi!
    Je ne vois pas, ou si peu, la contrainte du réducteur à 30 €, pour cette somme, c'est super!
    C'est quand même beau du bon matos dommage qu'il soit si cher!
    Pierre
    Salut Pierre,

    Qu'est-ce qu'il a mon cadrage??? Finalement, je l'aime bien ce cadrage avec les étoiles brillantes au centre et les ngc à droite.

    Je note l'astuce des planches déjà utilisée à l'époque du sc10" (7 ans, ça date!!!), merci.

    Tu peux voir la contrainte du réducteur à 35 euros à l'examen des étoiles en bord de champ, elles ne sont pas du tout ponctuelles. Je pense que ça vient aussi du fait que ce capteur n'est pas à distance optimale du capteur en comparaison avec son installation sur une webcam via le fameux adaptateur, il est trop loin dans ce cas.

    Les étoiles ont six branches car le secondaire du Mewlon est soutenu par 3 branches, pas courant, mais pas besoin de rajouter des fils de pêche.

    C'est peut-être du beau matériel mais j'ai eu des soucis de pointage en partant d'altair vers M16 hier soir "Guiding failed" qu'il disait ce logiciel !!!!

    A ce propos, j'ai vu une em200b passer à 2000 euros il y a peu sur Astrosurf.

    Pierre.

  13. #12
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Superbe image !



    Ouf ! Costaud quand même !
    Je confirme la magnitude de 19.6 dans le bleu avec cette image: http://www.rochesterastronomy.org/sn...ence/n7331.jpg sur ngc7335 avec l'étoile à sa droite.

  14. #13
    AF06

    Re : ngc7331 et ses copines

    que dire! image fine et détaillée! moi aussi je veux faire la méme

    bravo!

  15. #14
    Musashichan

    Re : ngc7331 et ses copines

    Génial ; et j'adore le cadrage, ça sort enfin des sentiers battus !
    (Ah zut, j'avais pas lu la discussion ; je croyais que c'était volontaire...mais comme quoi, moi je trouves ça très bien, un autre cadrage aurait été illogique, avec la galaxie qui ferme à droite c'est parfait !)
    Dernière modification par Musashichan ; 20/08/2006 à 17h30.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  16. #15
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    que dire! image fine et détaillée! moi aussi je veux faire la méme

    Merci . Tu veux faire la même? Bin lance-toi !!!

    bravo!
    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Génial ; et j'adore le cadrage, ça sort enfin des sentiers battus !
    (Ah zut, j'avais pas lu la discussion ; je croyais que c'était volontaire...mais comme quoi, moi je trouves ça très bien, un autre cadrage aurait été illogique, avec la galaxie qui ferme à droite c'est parfait !)
    Sisi le cadrage est plus ou moins volontaire, histoire d'avoir des étoiles brillantes au centre (et avec des aigrettes que demande le peuple?). Trés inhabituel, c'est vrai. Il faut cependant remarquer une toute petite galaxie en fuseau inclinée à 45° en haut un légèrement à gauche. Si quelqu'un a une idée de son identification, je suis preneur ....

  17. #16
    Musashichan

    Re : ngc7331 et ses copines

    Moi j'ai pas d'autres galaxies dans le coin ; d'ailleurs il m'en manque une...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  18. #17
    invite1d24ada5

    Re : ngc7331 et ses copines

    Musashichan, c'est quoi comme logiciel ?

  19. #18
    Musashichan

    Re : ngc7331 et ses copines

    Redshift 5
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  20. #19
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Moi j'ai pas d'autres galaxies dans le coin ; d'ailleurs il m'en manque une...
    Euh tu trouveras la brute en .fit ici: http://astrosurf.com/pierre/Ciel_pro...edianrehau.fit

    En coordonnées (X,Y) (278,456) tu trouveras la galaxie présente sur l'image déjà dans ce sujet du site Rochesterastronomy.org. Y a donc un truc trés faible sur mon image. Je suis preneur de toute info là-dessus.

    Merci.

  21. #20
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Je viens d'envoir une autre à (311,68). Vraiment trés faible aussi.

  22. #21
    RT3669

    Re : ngc7331 et ses copines

    bravo . le cadrage est original en effet , mais sa change un petit peu de d'habitude comme sa . Pour faire plaisir a cartigny attaque toi à pluton . bonne journée et encore bravo
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    invite2f380b99

    Re : ngc7331 et ses copines

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    bravo . le cadrage est original en effet , mais sa change un petit peu de d'habitude comme sa . Pour faire plaisir a cartigny attaque toi à pluton . bonne journée et encore bravo
    Pluton? Arf, un simple point ... Je préfère les taches floues

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 12h38
  2. M33 et NGC7331 et ses potes à la TSA/kaf3200
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2007, 21h24
  3. ngc7331 finale
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 17h48