Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Talking Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????


    ------



    Bonjour,

    Avant de modifier ma webcam Toucam pro 2
    j'aimerais savoir si je ne peux pas m'en servir
    sans les modifs.
    Histoire de me faire la main.
    Si oui dans quels cas.

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonsoir frapou,
    J'ai fait plusieurs vidéo sans modifs qui me plaisent bien du soleil et de la lune et je ne songe pas modifier ma cam avant de savoir bien m'en servir .
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonjour,

    Bien sûr que tu peux t'en servir sans faire de modif. Les webcam à l'origine étaient utilisées sans modif.

    Donc avec ta webcam tel quel tu peux faire des films des planètes, quand elles reviendront dans notre ciel, de la Lune et du Soleil. Je te conseille d'ailleurs de commencer par là pour te faire la main avant de te lancer dans l'imagerie du ciel profond avec une webcam modifiée.

  4. #4
    chamois

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Bonjour,
    ... avant de te lancer dans l'imagerie du ciel profond avec une webcam modifiée.
    mille excuses à frapou pour le piratage son "post".
    Je viens d'acquérir une toucam II modifiée LP (premier niveau).
    Quel logiciel utiliser pour faire des photos du CP, donc logiciel qui permettrait d'activer la fonction LP?
    Pour l'autoguidage avec guidemaster ou astronap pas de pb pour activer la LP, mais pour l'utilisation en imageur ??.
    Quels temps de pose maxi (raisonnable) peut-on utiliser sachant qu'elle n'est pas refroidie ? (avec darks bien entendu!)
    Merci bien
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Désolé pour le piratage du post de Pierre qui pirate le post de frapou....mais tu as trouvé ou une toucam 2 déja modifiée ? Et à combien ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    invite2411738e

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Tiens c'est marrant je suis moi aussi sur le point de m'acheter directement une webcam deja modifiée en SC1, sauf que c'est une Vesta Pro, mais dont le capteur a été remplacé par celui d'une toucam pro II... Mais ça coute cher quand même, 126 euros... Ceci dit, si elle est capable de fonctionner en mode normal, j'ai un acheteur pour la Toucam donc ça va...
    Une chose me tracasse, est-ce que la bague pour la vesta pro est la même que pour la toucam? Et d'ailleurs, est-ce que lorsque le capteur est remplacé par celui d'une toucam, le pas de vis n'est pas remplacé par celui d'une toucam (c-à-d qu'en gros le capteur ccd reste toujours solidaire du pas de vis)?...
    Merci

  8. #7
    chamois

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Désolé pour le piratage du post de Pierre qui pirate le post de frapou....mais tu as trouvé ou une toucam 2 déja modifiée ? Et à combien ?
    Sur les petites annonces de "webatro.net". 80€ port compris. C'est cher mais je ne voulais pas m'emme..... .
    Elle marche parfaitement en mode normal et en mode LP (j'ai essayé sur 5 s)

    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Tiens c'est marrant je suis moi aussi sur le point de m'acheter directement une webcam deja modifiée en SC1, sauf que c'est une Vesta Pro, mais dont le capteur a été remplacé par celui d'une toucam pro II... Mais ça coute cher quand même, 126 euros... Ceci dit, si elle est capable de fonctionner en mode normal, j'ai un acheteur pour la Toucam donc ça va...
    Une chose me tracasse, est-ce que la bague pour la vesta pro est la même que pour la toucam? Et d'ailleurs, est-ce que lorsque le capteur est remplacé par celui d'une toucam, le pas de vis n'est pas remplacé par celui d'une toucam (c-à-d qu'en gros le capteur ccd reste toujours solidaire du pas de vis)?...
    Merci
    Une vesta ou un toucam (modifié sc1) fonctionne normalement comme si rien n'était tant qu'on ne branche pas la prise // sur le PC et qu'on active pas le mode LP avec un logiciel ad-hoc.
    Les bagues sont identiques
    le capteur et le pas de vis sont indépendant sur la toucam: le pas de vis est sur le boitier le capteur sur la carte électronique. Pour la vesta à voir les sites où la modif est expliquée il me semble que c'est pareil.
    Encore mes excuses pour frapou.
    Cordialement
    Pierre

  9. #8
    AF06

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    bonjour,
    frapou, avec une webcam d'origine ,tu ne feras que du planetaire(lune,saturne,jupite r essentiellement).elle est imbattable pour cela ormis camera ccd haut de gamme!

    pierre,
    pour la LP,un des meilleur logiciel d'aquisition est astrosnap.je te conseil de telecharger la version pro(gratuite mais bridée).son interface est beaucoup plus conviviale que la version 1.3.
    en generale,les temps de pose se situent entre 60 et 90sec.par contre ,suivant l'objet,il faudra en faire trois fois plus qu'avec un apn.le resultat est spectaculaire!voir le site de sandra et gilles:http://www.astrosurf.com/sandragilles
    il est egalement interessant de faire des dark façon "bond". c'est bien expliqué sur son site.
    pas de regret a avoir pour gréolieres.le temps etait desastreux mais l'ambiance sympa.
    a++

  10. #9
    chamois

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonjour ange,
    justement c'est après avoir essayé astronap que je chechais un logiciel un peu plus simple mieux adapté à mon petit cerveau!
    pour Gréoliére j'ai falli y monter mais sur le coup de 18h j'ai renoncé vu le temps!
    Cordialement
    Pierre

  11. #10
    AF06

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour ange,
    justement c'est après avoir essayé astronap que je chechais un logiciel un peu plus simple mieux adapté à mon petit cerveau!
    pour Gréoliére j'ai falli y monter mais sur le coup de 18h j'ai renoncé vu le temps!
    Cordialement
    Pierre
    pierre tu exageres! nous connaissons tes facultes d'adaptation et d'apprentissage fulgurantes.si tous les debutants etaient comme toi,il n'y en aurait plus beaucoup!
    ecoutes, franchement ,sur la version pro,c'est assez simple;as tu cette version sinon essaies.

    cordialement
    ange

  12. #11
    invite2f380b99

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Pierre: prends Desire conçu par Steve Chambers http://www.pmdo.com/wdesire.htm

    Si c'est pas simple...

    Astrosnap est trop fouilli à mon gout. Et pourtant....

  13. #12
    AF06

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    pierre tu exageres! nous connaissons tes facultes d'adaptation et d'apprentissage fulgurantes.si tous les debutants etaient comme toi,il n'y en aurait plus beaucoup!

    cordialement
    ange
    je veux dire que nous serions tous deja confirmés! je prefere preciser au cas ou ca serait encore mal interpreté! marchons sur des oeufs!

    ange

  14. #13
    chamois

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Bonsoir Pierre
    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    Pierre: prends Desire conçu par Steve Chambers http://www.pmdo.com/wdesire.htm

    Si c'est pas simple...

    Astrosnap est trop fouilli à mon gout. Et pourtant....
    Je vais essayer
    Merci Pierre
    Pierre

  15. #14
    inviteffd3c5e3

    Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

    Merci pour ceux qui ont repondu à ma question
    les autres Mais bon je ne vous en veux pas car vous m'avez aidé à avancer.


Discussions similaires

  1. Modif logiciel webcam
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 20h05
  2. webcam sans fil
    Par invitee8d4dd82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 19h10
  3. modif. webcam
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 16h11
  4. webcam sans fils
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 18h02
  5. webcam sans le son
    Par invite0cd6a652 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2004, 12h06