PC simplifié pour seniors
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PC simplifié pour seniors



  1. #1
    invite54ac07b6

    PC simplifié pour seniors


    ------

    Je cherche un PC économique et simple, avec si possible OS Linux adapté, pour personne agée qui n'a jamais touché à un ordinateur mais qui a envie de communiquer par emails.
    Je suis étonné de voir que ce marché n'est pas exploité.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : PC simplifié pour seniors

    Bonsoir,

    Neuf a lancé un concept dans le genre => http://akosh.pcinpact.com/actu/news/...f-internet.htm

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite54ac07b6

    Re : PC simplifié pour seniors

    Merci, ça s'approche de ce que je cherche mais c'est quand même cher et la formule de l'abonnement ne me plait pas tellement. L'idéal serait un PC portable ou un mini boitier, une liason ADLS ,un clavier simplifié et OS comme Ubuntu et quelques gros boutons graphiques tels que 'Lire le dernier message', 'Voir les dernières photos reçus', 'Ecrire un message' 'Loupe' etc...

  4. #4
    inviteb624aa24

    Re : PC simplifié pour seniors

    Bonsoir,

    dans le science et vie d'octobre, ils parlent d'un ordinateur qui semble tout à fait correspondre à votre demande.
    On peu le trouver à l'adresse : http://www.ordissimo.com

    Existe en 2 versions : fixe et portable (ex : http://www.ordissimo.com/index.php?m...roducts_id=141 )

    Par contre niveau prix, c'est dur de trouver pour peu chère...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54ac07b6

    Re : PC simplifié pour seniors

    Merci Virtuality, très bonne piste. Le pack ordissimo est intéressant. 700€ quand même malgré les économies qu'ils font sur les composants hardware!
    Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit?

  7. #6
    martini_bird

    Re : PC simplifié pour seniors

    Salut,

    Par contre niveau prix, c'est dur de trouver pour peu chère...
    Pour avoir été conquis par ubuntu (linux, libre), que par ailleurs il existe une distrib à l'usage de l'enseignement (edubuntu), il me semble qu'une distribution libre à l'usage des "séniors" irait dans la continuité de ce projet.

    Ceci étant, je ne suis pas développeur, mais je regretterais que rien ne soit fait pour les "séniors" (même si certains d'entre eux sont plus calés en informatique que les "juniors"... ).

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  8. #7
    wizz

    Re : PC simplifié pour seniors

    Pour ce genre d'utilisation, peut-être que le mieux est de prendre un PC de marque , prêt à fonctionner. Et en cas de problème plus tard, un ou deux clics permettent de restaurer l'odi comme au premier jour (et plus de question du genre : pourquoi je n'ai pas de son? pourquoi le port usb ne fonctionne pas? Qu'est ce qu'il faut faire? C'est quoi un driver?...)
    Un petit tour chez Conforama, But, Surcouf, Auchan, Carrefour...et tu trouveras ton bonheur.
    Ce ne sont pas des bêtes de course. Mais vu l'usage dont feront l'usage papi et mamie, ce sera largement suffisant
    http://www.grosbill.com/index.php3?id=44225&site=clubic
    http://configure2.euro.dell.com/dell...der&m_30=73615
    http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...96AE85CAE&Fr=4
    à rajouter écran-clavier-souris-HP-Webcam pour environ 200€ supplémentaires

    Eventuellement, l'achat d'un portable est envisageable
    http://www.prixdunet.com/liste/Ordin...min=&p_max=600

  9. #8
    inviteb624aa24

    Re : PC simplifié pour seniors

    il me semble qu'une distribution libre à l'usage des "séniors" irait dans la continuité de ce projet.
    En effet, une solution purement software pourrait être envisagée, vu que c'est à ce niveau que la difficulté se présente. Malheureusement, linux reste bien inaccessible pour les personnes non initiées actuellement.

    wizz > pour moi, ça reste du windows, c'est-à-dire pas mal de problèmes et s'il fallait reformater à chaque fois... et en passant, c'est quoi reformater?
    Mais étant donné qu'il n'y a, pour l'instant, pas de solution simple et peu coûteuse, toutes les options sont intéressantes.

  10. #9
    martini_bird

    Re : PC simplifié pour seniors

    En effet, une solution purement software pourrait être envisagée, vu que c'est à ce niveau que la difficulté se présente. Malheureusement, linux reste bien inaccessible pour les personnes non initiées actuellement.
    Justement non aujourd'hui : la distribution ubuntu est au moins aussi simple à installer et à utiliser que windows.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  11. #10
    wizz

    Re : PC simplifié pour seniors

    Citation Envoyé par Virtuality Voir le message
    wizz > pour moi, ça reste du windows, c'est-à-dire pas mal de problèmes et s'il fallait reformater à chaque fois... et en passant, c'est quoi reformater?
    Mais étant donné qu'il n'y a, pour l'instant, pas de solution simple et peu coûteuse, toutes les options sont intéressantes.
    A moins que je ne me trompe, sur un PC de marque, lorsqu'on fait une restauration, on perd TOUS ses données sur cette partition principale et on retrouve cette partition exactement comme au 1er jour. Donc cela revient à dire que le fichier de restauration système formate puis réinstalle le système d'exploitation, les drivers et les logiciels. En fait, c'est comme un ghost.

    Donc pas besoin pour papi de savoir formater un disque dur

  12. #11
    inviteb624aa24

    Re : PC simplifié pour seniors

    Justement non aujourd'hui : la distribution ubuntu est au moins aussi simple à installer et à utiliser que windows.
    Je ne connais pas en particulier cette distribution, c'est une bonne chose. Cependant on fait pas plus simple actuellement (coté logiciel), a moins d'acheter l'un de ces ordinateurs simplifiés (et aux performances amoindries bien sûr).

    Donc pas besoin pour papi de savoir formater un disque dur
    C'est vrai, sur un ancien PC cela marchait exactement ainsi. J'avoue que ça m'est quelque peu sortit de la tête

    A la personne concernée de voir si ces solutions conviennent (au moins le problème est posé et les réponses déjà assez vastes).

    Bonne soirée

  13. #12
    invite6ad79072

    Re : PC simplifié pour seniors

    Bonjour,

    Il exite un nouvel ordinateur pour sénior conçu pour apprendre l'informatique, pas simplement pour l'utiliser ! Ce n'est pas le même principe que les ordinateur tout fait, puisque là, on peut réellement apprendre à s'en servir à l'aide du livret de formation !

    Un bon produit à conseiller en fait !

    Bonne journée !

  14. #13
    f6bes

    Re : PC simplifié pour seniors

    Citation Envoyé par Tuos971 Voir le message
    Bonjour,

    Il exite un nouvel ordinateur pour sénior conçu pour apprendre l'informatique, pas simplement pour l'utiliser ! Ce n'est pas le même principe que les ordinateur tout fait, puisque là, on peut réellement apprendre à s'en servir à l'aide du livret de formation !

    Un bon produit à conseiller en fait !

    Bonne journée !
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Oui mais ....en 2006 (date de la question) ???

    Faut toujours regarder les dates des demandes avant de répondre!

    A+

  15. #14
    invite6ad79072

    Re : PC simplifié pour seniors

    Pas faux... autant pour moi !

  16. #15
    invite41e26eec

    Lightbulb Re : PC simplifié pour seniors

    Pour ceux qui veulent un comparaison des offres existentes :
    http://informatique.senior.sourissim...teur-simplifie

Discussions similaires

  1. Variateur simplifié pour moteur tri.
    Par YoBahri dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2008, 12h36
  2. montage (simplifié) d'une multiplexeur temporel
    Par invitefbe26600 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 17h44
  3. Modèle simplifié d'une tornade
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2006, 09h45
  4. câble NULL modem simplifié
    Par invite1a99f682 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.