-
08/12/2006 - 22h39 spectro485
Mon PC est très lent.
Bonsoir,
Depuis que j'ai effectué un gros travail (au point de vue mémoire) sur mon PC celui-ci est très lent à démarrer et la connection internet est de plus en plus lente, je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire?
Si quelqu'un a une idée, je le ou la remercie d'avance.
Spectro485.
-
09/12/2006 - 07h22 alainL
Re : Mon PC est très lent.
Comme je n'y connais rien je vais essayer de t'aider: 
- Vérifie si ton disque dur n'est pas plein
Si tu as Windows:
- Defragmente les partitions de ton disque dur
Si ça suffit pas:
- Vérifie avec ton gestionnaire de taches (onglet Performance) si ton PC bosse beaucoup meme si tu ne fais rien. Si c'est le cas essaie d'identifier l'application qui tourne en tache de fond et qui te fait ralentir le PC.
Rappelle nous quand t'as fait tout ça
-
09/12/2006 - 08h06 synthexe
Re : Mon PC est très lent.
Bonjour 
Tu peux aussi passer par Démarrer --> Exécuter --> MSConfig
Choisis l'onglet Démarrage et décoche toutes les cases, excepté ton antiviurs et ton firewall ... tu as certainement beaucoup de programmes qui démarrent avec windows, d'ou la lenteur de la machine ...
Bonne journée et bon week-end La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ... -
09/12/2006 - 12h26 ABN84
Re : Mon PC est très lent.
"Engineering is the art of making what you want from what you get" -
09/12/2006 - 18h12 spectro485
Re : Mon PC est très lent.
Bonsoir Einstein,
Merci pour tes conseils mais je suis allée ds demarrer,executer,msconfig, OK j'ai un tas de fichiers et je sais pas lesquelles supprimés peux m'aider?
Spectro 485.
-
09/12/2006 - 18h19 spectro485
Re : Mon PC est très lent.
Re bonsoir,
J'ai comme fichiers ds l'onglets demarrage :
1) chtray
2) Updater UI
3) SHSTAT
4) TBMon
5) PDVserv
6) Nerocheck
7) ctfmon
8) msmsgs
9) nero Turbo
Qu'est ce que je dois enlever?
Je suis perdue
Merci d'avance pour tes réponses
Spectro485.
-
09/12/2006 - 18h23 sparkomete
Re : Mon PC est très lent.
Salut ,
si ca te fait ca depuis que tu as fait un gros job et que tu n as rien installé de nouveau , ca ne sert a rien d aller dans msconfig , cela t aurai aidé si tu avais installer des nouveau logiciels , et que ca merderai , alors la ca te servirai pour les desactiver et pouvoir les remettres un par un pour voir lesquels rentrent en conflit.
Je pense en effet que ton disque doit etre un peu saturé , ou alors , que pour ton job , tu manquais de mem virtuelle , alors windows a augmenté cette mem automatiquement .
vas donc voir sur l'explorateur d abord en cliquant a dte si ton disque est plein , et ensuite dans le panneau de config , va a systeme , puis anvancé , puis performance parametres, puis avancé , et en bas sur sur mem virtuelle modifier .
la tu definis la taille mini et maxi que tu veux , ensuite clique sur definir et ok
tu peux aussi defragmenter ton disque le soir , c'est tres utile et ca evite a ton disque de se fatiguer et de ramer en plus .
a bientot
David
-
09/12/2006 - 19h38 ABN84
Re : Mon PC est très lent.
bonsoir,
1) chtray
2) Updater UI
3) SHSTAT
4) TBMon
5) PDVserv
6) Nerocheck
7) ctfmon
8) msmsgs
9) nero Turbo
tu peux supprimer tout ce qui n'est pas "indisponsable" au demarrage, comme nero(nero turbo, nerocheck) ou messenger(msmsgs) par exemple.
toutefois, la liste ne comporte que ces 9 elements, alors ça ne viens pas de là, comme l'a fait remarqué sparkomete. verifie les autres points.
"Engineering is the art of making what you want from what you get" -
09/12/2006 - 20h58 spectro485
Re : Mon PC est très lent.
Bonsoir Einstein,
Merci pour les réponses.
Coordialement
Spectro485
| | |